Bonjour,
Je viens d'acheter une Qtek 9100 avec abo chez Bouygues. Etant chez SFR actuellement, (pas encore résilié) je souhaitais mettre ma puce sfr dans mon tel Bouygues. Malheureusement celui ci est bloquer.
Le portage de mon n° n'etant pas instantané je suis donc obligé d'avoir 2 Tel (S100 + 9100).
Un peu galère d'avoir 2 portables, je me renseigne pour debloquer le tel. Apès 2/3 manip sur le pc tt va bien. bref Passons. J'insère la puce Sfr dans mon tel (Bouygues) et la miracle tt fonctionne.
Seulement voila, j'ai un problème: Je ne sais pas si le pb était présent avant car je n'ai pas vraiment téléphoné avec.
Explication: Quand je demarre mon tel, je cherche un contact dans l' annuaire, je clique sur le contact pour avoir plus d'info et ensuite j'appui sur la touche (verte representant un tel) pour numeroter.
Ici tout fonctionne. Par contre, lorsque je retourne dans mon carnet d'adresse et j'apelle directement sans passer par le "detail" la fenêtre bleu (la ou on voit les touches du clavier) apparait puis disparait aussitôt.
Je retourne alors dans le carnet d'adresse, puis details, puis j'appuie sur la touche verte pour composer, et la rien ne se passe si ce n'est que la touche verte et rouge reste allumées.
C'est assez genant car je ne peux pas utiliser l'annuaire pour telephoner, par contre si je compose le n° de tel manuellement je n'ai aucun problème.
J'ai tenté un soft reset cela n'a rien donné. Ensuite je fais un Hard reset et synchronise uniquement mes contactes, je n'installe aucune applications au cas ou. Malheureusement le pb est identique.
Il me reste la solution de flasher la rom, m'enfin le tel à 1 jours et je preferais évité de trop le bricoler..
Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance wink.gif