Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème étrange avec mon thinkpad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange avec mon thinkpad

n°415553
chacal277
Posté le 23-03-2006 à 22:45:00  profilanswer
 

Slt à tous
J'ai un problème vraiment chiant avec mon t42 depuis 2 jours.
Il freeze de tps en tps (au bout de qqes heures) sans raison et il freeze dès que je bouge ne serait qu'un tout petit peu mon portable. Pareil si je bouge un tout petit peu l'écran, même très lentement. Lorsqu'il freeze, je ne peux plus rien faire, je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre le pc avec le bouton. Quand je bouge l'écran, celui-ci devient noir et là aussi, je suis obligé de l'éteindre pour le rallumer.
Je n'ai rien ajouté récemment, rien installé de spécial, pas de choc. La seule MAJ que j'ai faite était celle du bios il y a 2 semaines, depuis rien du tout.
Vous avez une idée du problème?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 22:45:00  profilanswer
 

n°415563
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-03-2006 à 22:55:09  profilanswer
 

le texte devient flou, tu entends quoi par freeze, ca fige, saccade?
 
si tu appuis sur les charnieres pres de l'inverter ca te change quelque chose?

n°415578
chacal277
Posté le 23-03-2006 à 23:16:23  profilanswer
 

Merci de ta réponse
Quand ca freeze, le portable se fige complètement, je ne peux plus rien faire du tout.
Ca peut arriver avant même que je ne sois sous windows (j'ai testé en étant dans le bios) ce qui me fait penser à un problème matériel mais les "symptomes" sont vraiment étranges, surtout du fait que ca se fige quand je bouge un tout petit peu l'écran.
Charnières près de l'inverter???

n°416053
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-03-2006 à 20:09:12  profilanswer
 

bizzare, je pencherais plus pour un pbl de dd ou memoire.
 
tu as eu des signes precurseurs avant, pc qui reboot tout seul, ecrans bleus...?
 
en général tu as un inverteur pres des charnieres, c'est un gros cable qui contient tous les files de l'ecran, si tu appuies sur la plasturgie à gauche et droite pres des charnieres ca te change quelque chose ou pas?
 
si tu laisse ton pc allumé toute une journée SANS jamais toucher à l'ecran, c'est ok ou t'as le meme pbl?
 
dans le bios tu as le meme souci ?


Message édité par Sgt Sharp le 24-03-2006 à 20:10:08
n°416128
chacal277
Posté le 24-03-2006 à 23:22:47  profilanswer
 

Je n'ai eu aucun signe précurseur, c'est vraiment arrivé d'un coup. Le seule action significative que j'ai effectué sur mon pc a été la maj du bios il y a 2 semaines. Depuis, le pc était plus long à démarrer, c'est tout. Je vais mettre à jour le bios parce que le nouveau bios (plus récent que celui que j'ai installée) sur le site d'ibm est censé "fixer" des problèmes de "hang-up". Je n'y crois pas trop mais bon.
J'ai un peu appuyé sur l'inverter, ca ne freeze pas.
Si je laisse mon pc allumé sans toucher à l'écran, je n'ai pas de freeze. Ca arrive à chaque fois que je bouge le pc ou l'écran ou très rarement quand je surfe, écrit... mais j'imagine que c'est peut-être parce que je bouge un peu le pc pour une raison ou pour une autre.
Meme soucis dans le bios mais uniquement si je bouge le pc

n°416149
sebigoud
Posté le 25-03-2006 à 00:22:40  profilanswer
 

si il est encore garantie , tu appele ibm et tu fais passer ton portable en sav

n°416910
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 26-03-2006 à 19:58:14  profilanswer
 

Toutafé :)

n°417674
chacal277
Posté le 28-03-2006 à 00:08:49  profilanswer
 

Oui c'est ce que je vais faire, le sav ibm est niquel.
Je me disais juste qu'il y avait peut être une autre solution
Merci de votre aide

n°532254
TOm@Xp
Posté le 17-10-2006 à 17:06:21  profilanswer
 

de série sur les Thinkpad il y a un petit soft qui stoppe l'activité du HDD lorsque que le pc est en mouvant donc pendant ce lapse de temps, toutes les applis freeze car le hdd est off
pour le reconnaitre dans le systray il y a une icone en forme de cylindre debout avec le signe "triangle de lecture" ou "|| de pause" quand il est actif

n°619771
ibmuser
Posté le 23-03-2007 à 10:53:22  profilanswer
 

Je remonte le poste, j'ai le meme probleme avec mon T40.
il peut tourner toute la journée sans probleme, mais quand je touche l'écran ou le souleve, ploufff, il freeze.
Ca arrive sous windows ou dans le bios, et pourtant parfois je le retourne dans tous les sens et rien.. c'est vraiment aléatoire.
Ce n'est pas la ram, j'ai testé et meme echangé pour voir, disque dur non puisque ca arrive meme dans le bios. et pour la chaleur, normal, ca monte ca descend ca depend de l'activité du ventilo mais rarement ca depasse les 60° ..
Quelqu'un a une idée ??

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 10:53:22  profilanswer
 

n°621633
consulting​2006
Posté le 27-03-2007 à 15:23:02  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps avec mon T42. Je ne me suis pas posé de questions: SAV. Ils sont venus le récupérer chez moi (en fait, à mon boulot car c'était en semaine...) et me l'ont ramené quelques jours plus tard.  
Diagnostic: la carte graphique qui était naze et qui "freezait" et du coup bloquait le système. Le SAV d'IBM me l'a donc remplacée et tout va pour le mieux depuis....
 
Bon courage.


Message édité par consulting2006 le 27-03-2007 à 15:23:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème étrange avec mon thinkpad

 

Sujets relatifs
problème disque dur - modèle vaioProblème de lenteurs
Ajouter RAM sur Thinkpad T42Toshiba m30x 142 : probleme lecteur carte memoire !!
SAV Asus Probleme de HDDProbleme de formatage
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange avec mon thinkpad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR