Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur bloqué sur le chargement de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur bloqué sur le chargement de Windows

n°1065576
jb26
Posté le 05-08-2009 à 14:30:07  profilanswer
 

Bonjour ,je vous explique mon soucis , j'ai un ordinateur Compaq depuis a peu prés une an .
Seulement voila , ce matin je vais pour le démarrer et il reste anormalement longtemps sur le chargement de windows .Au bout de 10 min je tente l'éteindre en restant appuyé sur le bouton power .Je le redémarre et la il me propose de lancé le module de réparation , je l'exécute ,arriver a la fin il me propose de redémarrer ,donc je le fait . Mais la toujours le même problème , il reste bloqué sur le chargement de windows .
 
Voila je voulais savoir qu'est ce que je pouvait y faire ,  
 
Merci a ceux qui m'aideront :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 14:30:07  profilanswer
 

n°1066593
tiktik_tik​tik
Posté le 09-08-2009 à 15:47:43  profilanswer
 

Avé
 
Avant toute chose, tu vas dans le BIOS de l'ordi et il y a un utilitaire pour lancer un test de disque dur. Commence par faire ca pour voir si il n'y a pas d'erreur.
Si il y a un code erreur, tu contactes le SAV direct (si il est encore sous garantie).


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°1068138
gehngis
Posté le 14-08-2009 à 10:29:35  profilanswer
 

Mon fixe m'a fait ça une fois. c'était un problème de chauffe (l'été ça aide pas).
Du coup je l'ai démonté pour enlever la poussière des ventilo et du radiateur. Depuis tout marche.
 
Pour un portable tu vas avoir du mal a tout démonter, mais regarde si il n'y a pas un peu de poussiére ou si tu n'as pas bouché l'aeration.

n°1068378
tiktik_tik​tik
Posté le 14-08-2009 à 23:34:28  profilanswer
 

Il n'arrive simplement pas a demarrer Windows. Rien a voir avec un soucis de chauffe.
Le processus de demarrage est foiré, et cela peut-etre à cause (entre autre) d'un probleme de disque dur, qui est à tester en premier. ;)


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°1068436
gehngis
Posté le 15-08-2009 à 09:07:49  profilanswer
 

tiktik_tiktik a écrit :

Il n'arrive simplement pas a demarrer Windows. Rien a voir avec un soucis de chauffe.
Le processus de demarrage est foiré, et cela peut-etre à cause (entre autre) d'un probleme de disque dur, qui est à tester en premier. ;)


 
J'ai bien compris qu'il n'arrivais pas à démarrer windows. Mais mon pc fixe m'a fait ça une fois aussi, soit il bloquait pendant le chargement soit j'avais un écran noir. J'ai du essayer plusieurs live cd linux avant d'avoir une version linux qui marche.
DU coup j'en ai déduis que les OS trop gros faisaient trop chauffer le pc. Un coup de depoussiérage et hop c'est reparti.


Message édité par gehngis le 15-08-2009 à 09:08:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur bloqué sur le chargement de Windows

 

Sujets relatifs
ordinateur portable < 600Toshiba Qosmio F50-138 - Drivers pour Windows XP
Problème ordinateur portable ACER aspire 5100conseil achat ordinateur portable
Achat ordinateur portable 13,3"Aider moi a acheter un ordinateur Portable SVP !?
choisir son ordinateur portableOrdinateur portable HP
CHOIX ORDINATEUR PORTABLE HAUT DE GAMME 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur bloqué sur le chargement de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR