Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur sur le bord de lâcher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur sur le bord de lâcher

n°1268490
mistery2j
Posté le 17-01-2012 à 20:41:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur MSI, et j'ai un soucis le concernant. En effet, il est à moitié cassé, et je sais pas vraiment à qui m'adresser pour le faire "réparer". Je m'explique, la barre noire avec plein de trous qui est juste en haut du bouton "échap" et qui va jusqu'à "supr" avec dessus l'alimentation, la touche webcam, la touche wifi intégré, et "p1" et "eco" s'est soulevé sur la gauche. Par ailleurs, la "chose" qui relie l'écran au clavier ne tient plus, dans l'espace réduit je peux le soulever. En regardant, j'ai remarqué aussi qu'une minuscule vis était parti, que j'ai conservé (sous la "barre" ).
 
Donc l'ordinateur fonctionne toujours très bien, mais j'ai très peur qu'il tombe en rade, car en traficotant un peu en essayant de réparer, j'ai apperçu que l'écran ne fonctionnait plus. En rapuyant sur la "barre" là où elle est soulevée, ça a rallumé l'écran.
 
Donc bref, en gros le risque est que l'écran ne marche plus, mais sachant que c'est un ordinateur portable, je pense ne pas me tromper en disant qu'on ne peut changer d'écran. Bref, un autre problème majeur est que désormais, je ne peut plus fermer l'ordinateur,  en effet, j'ai la conviction compte tenu de ce que je voie, que si je force ça casserait complètement l'ordinateur (essayant essayé de le fermer très doucement). Bref il est ouvert, la barre est soulevée, ce qui relie l'ordinateur est plus que bancal, mais l'ordinateur marche, mais si je le ferme, je pense que je peux dire au revoir à mon ordinateur et le ré-ouvrir serait encore plus risqué.
 
Le problème majeur est que je suis sur Montpellier, étudiant, tout seul, au milieu de nul part, donc je ne peux l'apporter là où je l'ai acheté à 400 bornes d'ici, et ne pouvant ne serai-ce que me promener en ville avec cette ordinateur "ouvert" et bien visible dans les mains... et quand bien même je pense avoir trouvé quelqu'un pour remonter chez moi pendant les vacances, l'avoir "ouvert" pendant 400km sur les genoux, je pense que c'est un peu risqué...
 
Bref, vers qui dois-je contacter pour me faire réparer ça ? Car je n'ose plus y toucher, mais je sais pas vraiment vers qui me tourner... la  profession d'informaticien est très vague, et c'est pas vraiment un soucis informatique, mais plus matériel, bref... et j'ai beau vite chercher des informaticiens sur Montpellier, ou des gens qui s'occupent de matériel informatique, j'ai pas une totale confiance connaissant rien...
 
Bref que faire. Il faudrait en tout cas que la personne vienne chez moi pour réparer ou au moins le récupérer car je peux vraiment pas me promener avec et j'ai peur de l'endommager plus...
 
C'est dur à expliquer, mais je peux pas faire de photos en tout cas, dsl...
 
Merci...
 
Merci, bonne soirée...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 20:41:14  profilanswer
 

n°1268493
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 17-01-2012 à 21:05:47  profilanswer
 

salut, ton pc est plus sous garantie ?
 
dans tous les cas, contact MSI c'est les mieux placer pour te le réparer


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1268495
mistery2j
Posté le 17-01-2012 à 21:11:38  profilanswer
 

Salut, merci.
 
Je sais pas du tout, mais il me semble bien que le délai est passé. De toute manière, j'avoue n'avoir pas été des plus soigneux (une touche est cassée par exemple), mais bon, j'ai pas été brutal avec l'ordi non plus.  
 
Le problème c'est que le portable je peux pas le fermer, le transporter, je doute malheureusement qu'un mec de MSI vienne chez moi... :-(

n°1268504
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 17-01-2012 à 21:44:16  profilanswer
 

alors:
 
1/ vérifie si sous garantie ou pas
2/ poste une photo de l'état du pc voir les pièce a changer
3/ a tu les compétences pour changer les pièce si tu les trouves?


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1268505
mistery2j
Posté le 17-01-2012 à 21:48:15  profilanswer
 

Alors la 3/ déjà non.
 
Ce que je vais faire, c'est que je vais attendre les vacances de février de rentrer chez moi, sans l'ordinateur. Je vais prendre les endroits démoliés en photo avec mon portable et j'irais au magasin expliquer pour en savoir un peu plus. Je consulterais les fichiers pour savoir quand je l'ai acheté et s'il est sous garantie
 
Mais je suis sûr à 98% que la garantie est dépassée.  Je réupperais le topic, dans 1 mois, car je ne saurais répondre à aucun question.
 
Mais en tout cas, non, je n'ai aucune compétence pour remplacer les pièces, d'aileurs j'ose même plus toucher la "zone concernée" depuis que l'écran s'est éteint puis rallumé et que j'ai vu qu'en essayant de fermer doucement si je continuais ça le pèterais.

n°1268511
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 17-01-2012 à 22:18:01  profilanswer
 

ok c'est quoi comme modèle?


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1268557
narpa72
Posté le 18-01-2012 à 09:25:24  profilanswer
 

Je dépanne, mais rachete aussi les portable hs http://le-docteur-pc.fr dans le 30

 

Car vu l'etat => clavier ( 50 euro ) + charnière (50 euro piece suivant modele ) ca te fait déja 100 a 150 euro de matériel

 


Message cité 1 fois
Message édité par narpa72 le 18-01-2012 à 09:28:32
n°1268576
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 18-01-2012 à 10:45:41  profilanswer
 

narpa72 a écrit :

Je dépanne, mais rachete aussi les portable hs http://le-docteur-pc.fr dans le 30
 
Car vu l'etat => clavier ( 50 euro ) + charnière (50 euro piece suivant modele ) ca te fait déja 100 a 150 euro de matériel  
 
 


 
Chez MSI, changement des deux charnières, plus les deux coques d écran, la clavier compte 180€ main d oeuvre et transport inclus
 
chez msi elles sont toutes au mêmes prix à ce que j'ai pu voir...


Message édité par thebikerfou le 18-01-2012 à 14:50:32

---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1268617
narpa72
Posté le 18-01-2012 à 13:09:16  profilanswer
 

c'est pas cher vu le prix de certaines charnières


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur sur le bord de lâcher

 

Sujets relatifs
Aide choix ordinateur portableordinateur neuf ... d'occasion ?
avis : ordinateur simplissimo 699 eurosAide achat d'un ordinateur portable
Besoin d'aide pour achat d'un ordinateur portableATTENTION : N'achetez pas sur le site batterie-ordinateur-portable.org
Achat ordinateur portable tactileOrdinateur Portable PB graphique
sacoche pour ordinateurOrdinateur portable internet
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur sur le bord de lâcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR