Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mon ordi portable ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi portable ne démarre plus

n°1271120
eyeshield2​12
yop!
Posté le 04-02-2012 à 20:05:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai un samsung R719, et celui ci ne démarre. Quand la batterie est dessus, le voyant batterie clignote rouge, quand je l'enleve, et que j branche sur secteur, il clignote rouge encore. A part ça, aucun signe de vie d'un quelconque ventilo ou quoi que ce soit d'autre... Bref ..des réponses à m'offrir ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 20:05:15  profilanswer
 

n°1271182
eyeshield2​12
yop!
Posté le 05-02-2012 à 12:20:29  profilanswer
 

ça n'inspire personne ? Peut etre que mon probleme manque de description, si vous avez de questions n'hésitez pas!

n°1271380
eyeshield2​12
yop!
Posté le 06-02-2012 à 18:52:05  profilanswer
 

up!

n°1271436
viking6259
Je suis...
Posté le 07-02-2012 à 10:41:32  profilanswer
 

Slt,  
 
Quel age a ton pc ?
Quelle utilisation ?
La tu entretenu ?
A t il eu un choc ?
Reference batterie + carte alimentation ?
Est ce que tu as ressenti une odeur de brûlé ?
Est ce que la ventilation a etait meme une duree courte recouvert d une couverture etc. ?
et  
A quelle moment c est produit l accident ? donne tout les detail  ;)  
 
Je le repete nous sommes pas de suite present nous avons aussi une vie  :D  la moyenne d une réponse 72H  :jap:


Message édité par viking6259 le 07-02-2012 à 10:43:25

---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°1271679
eyeshield2​12
yop!
Posté le 08-02-2012 à 23:26:38  profilanswer
 

En fait, concrétement, c'est pas mon pc, c'est celui de ma soeur, et j'ai pas tout les détail mais en gros la version des faits : le pc à 2, il sert principalement a DL, streaming , et internet... Je sais pas trop si il a bien été entretenu, mais il me semble pas qu'il ait été maltraité. Après, il n'y pas eu de choc a ma connaissance, le soir de sa "mort", de l'eau s'est renversé sur la table, le pc était dessus, mais fonctionnait encore après. Il a ensuite fonctionné toute la soirée, et a été éteint par la suite. C'est au matin qu'il marchait plus. Et pour l'odeur de brulé, normalement non.
 
Pour la batterie c'est une samsung NP R719, il y a une sorte de "jauge" qui montre la batterie restant quand on appuie dessus et il est marqué qu'il reste 80% , et il y a 2 jours, c'était 100%
 
Non, il me semble pas qu'il y ait eu un probleme de ventilation, mais en tout cas l'ordi a été éteint normalement...J'avais pensé a un coup d'froid possible ?
 
SInon, oui je suis désolé pour le flood, j'viens pas souvent laisser des mùessage sur les forum...
 
Et merci d'avoir répondu!

n°1271776
viking6259
Je suis...
Posté le 09-02-2012 à 20:18:48  profilanswer
 

Slt  
 
Donc plus garantie, l'avantage tu peux le demonter sont risquer de perdre la garantie constructeur  ;)  
 
On va faire étape pas étape  ;)  
 
alors tu retire la carte mère (il y a des topic sur le site pour apprendre a démonter) et tu regarde si tu vois pas des composants griller  
retire toute la poussière avec une bombe anti-statique spécial pc surtout comme ton pc etait pres d une source d eau utilise un seche cheveux a une distance de 20cm et surtout tu reste pas immobile sinon aie aie aie  :cry:  
après remonte le et essaye de l'allumer  
 
si rien achète de la pâte thermique et retire le processeur et retire l ancienne pâte et remet la new pâte thermique (il doit aussi avoir des topic sur le site) car peut etre ton pc c est mis en securite  :pt1cable:  
après remonte le et essaye de l'allumer
 
si rien change la pile du bios (pile ronde) surtout suis les topic sinon  :cry:  
après remonte le et essaye de l'allumer
 
Si rien dit moi tu as quoi comme outillage ?
 
IMPORTANT: oublie pas de retire l electricite statique de ton corps tout simplement on touchant des pièces métalliques  :D


Message édité par viking6259 le 09-02-2012 à 20:19:09

---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°1271804
eyeshield2​12
yop!
Posté le 10-02-2012 à 00:08:32  profilanswer
 

Okay okay j'vais faire tout ça, si vous avez d'autre opinions n'hésitez pas :)
 
merci beaucoup


Message édité par eyeshield212 le 10-02-2012 à 00:08:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mon ordi portable ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Asus G73 - Ecran qui ne démarre pas (toujours)PC portable +/- 600 euros
aide pc gamer contre pc portableRéparer mon ordinateur portable ?
Aide achat ordinateur portable montage vidéo[HELP] Bonjour j'ai besoin d'aide pour un nouvel ordi portable
Mon ordi portable ne démarre que s'il a été chauffé par le radateur ;)ordi portable dell latitude D610 ne démarre plus
mon ordi portable ne demarre plusOrdi portable ne demarre plus (Lifetec)
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi portable ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR