Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon ordi portable ne démarre que s'il a été chauffé par le radateur ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi portable ne démarre que s'il a été chauffé par le radateur ;)

n°1196026
gloubul
Posté le 15-01-2011 à 09:54:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ^^
 
J'ai un ordi portable Dell Inspiron 1501. Je sollicite votre aide car lorsque je le démarre, rien ne s'affiche sur l'écran.
Par contre après quelques minutes passées sur le radiateur, il démarre bien et tout marche nickel (méthode que j'utilise depuis plusieurs jours).
 
Quelqu'un aurait une idée sur le problème ?
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 09:54:04  profilanswer
 

n°1196327
voyezzz2
Posté le 17-01-2011 à 14:44:07  profilanswer
 

D'apres ce que tu dis, l'ordi demarre correctement mais rien ne s'affiche a l'ecran, donc tu entend la musique de d'ouverture de session windows ?
 
Si c'est bien ca j'ai eu un cas tres similaire sur un Fujitsu' il y a quelques annees, je n'avais pas besoin de le mettre sur un radiateur, mais s'il etait dans une piece froide, il demarrait mais l'ecran affichait l'image quelques seconde puis disparaissait puis elle reapparaissait de plus en plus frequement jusqu'a ce que ce soit completement ok une fois que l'ordi avait chauffe au bout de 15 minute.
Par contre si je demarrais dans une piece chaude, aucun probleme.
 
Verdict c'etait l'inverter qui etait en train de lacher. (c'est une piece qui controle le retroeclairage de l'ecran).
Et vu le nombre de reponse qu'on trouve en faisant une recherche de 'Dell Inspiron 1501 + inverter' sur google je pense que c'est bien ca, tu a de la chance on en trouve a 10 euro pour ton modele, moi c'etait 60 :(  
 
Pour t'en assurer un petit peu plus, debrouille toi de trouver la combinaison de touche qui fait basculer l'affichage vers un externe, branche un moniteur externe demarre le PC (a froid) puis fait basculer l'affichage sur l'externe, si ca marche, il y a de fortes chance que ce soit bien ca ...

n°1197032
gloubul
Posté le 20-01-2011 à 22:42:52  profilanswer
 

voyezzz2 a écrit :

D'apres ce que tu dis, l'ordi demarre correctement mais rien ne s'affiche a l'ecran, donc tu entend la musique de d'ouverture de session windows ?
 
Si c'est bien ca j'ai eu un cas tres similaire sur un Fujitsu' il y a quelques annees, je n'avais pas besoin de le mettre sur un radiateur, mais s'il etait dans une piece froide, il demarrait mais l'ecran affichait l'image quelques seconde puis disparaissait puis elle reapparaissait de plus en plus frequement jusqu'a ce que ce soit completement ok une fois que l'ordi avait chauffe au bout de 15 minute.
Par contre si je demarrais dans une piece chaude, aucun probleme.
 
Verdict c'etait l'inverter qui etait en train de lacher. (c'est une piece qui controle le retroeclairage de l'ecran).
Et vu le nombre de reponse qu'on trouve en faisant une recherche de 'Dell Inspiron 1501 + inverter' sur google je pense que c'est bien ca, tu a de la chance on en trouve a 10 euro pour ton modele, moi c'etait 60 :(  
 
Pour t'en assurer un petit peu plus, debrouille toi de trouver la combinaison de touche qui fait basculer l'affichage vers un externe, branche un moniteur externe demarre le PC (a froid) puis fait basculer l'affichage sur l'externe, si ca marche, il y a de fortes chance que ce soit bien ca ...


 
Mmm je ne pense pas que ce soit un souci d'écran. En fait le démarrage ne se fait tout simplement pas. J'entends la mise sous tension du disque dur et du ventilateur mais rien ne se charge, comme si le processeur était absent.
L'affichage sur un écran externe n'a pas donné de résultat mais merci du conseil ;).
 
Je suis allé sur des forums, et apparemment certaines personnes ont eu le même problème. Elles utilisent un sèche cheveux pour chauffer la carte mère et l'ordi démarre :lol:
Sinon une personne dit qu'il doit s"agir d'un faux contact et que la chaleur permet de faire contact et de démarrer. Mais c'est difficile à voir sur la carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon ordi portable ne démarre que s'il a été chauffé par le radateur ;)

 

Sujets relatifs
Pc portable Conception et usage diverschoix processeur pc portable
conseil pour recharger la batterie du pc portableBudget 700 € portable
pc portable HP compaq NX500 pour pièces détachéesUn portable 15' ?
Conseil achat pc portable (env. 700€)Achat PC Portable aux alentours de 500€
Conseil achat portable Asuscoussin + refroidisseur portable
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi portable ne démarre que s'il a été chauffé par le radateur ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR