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  [SAV HP] 4 mois de SAV, et pas de nouveau :(

 


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[SAV HP] 4 mois de SAV, et pas de nouveau :(

n°862082
san--a
Posté le 29-01-2008 à 16:37:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
(Mal)heureux possesseur du dv9001ea d'HP dont les cartes mères grillent les uns après les autres (et qui fait partie de la série des laptops dont la garantie a été étendue à 2 ans), mon portable est actuellement dans un centre de réparation HP depuis le 17/12/2007.
 
Le délai que l'on m'avait donné initialement était de 1 à 3 semaines (on en est aujourd'hui à 6... sans commentaire). Grâce à des appels incessants (tous les 2 jours à peu près) à la hotline, le dossier avance peu à peu. Actuellement, une réclamation auprès du service Exceptions est en cours depuis hier, qui voulait au départ me faire attendre encore pour la réparation contre une extension de garantie (qui a quand même été prolongée automatiquement d'un an, je me suis senti obligé de le lui rappeler), mais je doute très sincèrement d'une issue rapide et heureuse de l'affaire. La conseillère a dit me rappeler au plus vite, mais au vu de l'expérience avec le SAV, j'émets quelques doutes... D'autant que j'e n'ai pas vraiment envie de voir revenir l'ordi réparé, si c'est pour qu'il retombe en panne très vite (j'ai vu de nombreux cas sur le net. comme ça).
 
Y a-t-il des personnes qui ont eu affaire à ce fameux service Exceptions d'HP ? Quel a été le dénouement pour eux ? Sincèrement, je commence à en avoir marre de les appeler tous les 2 jours pour faire avancer les choses (et encore, je suis pas certain que ce soit vraiment le cas...).
 
Pour ma part, j'ai pris contact avec l'UFC - Que choisir de ma ville, je n'ai pas encore eu de retour, mais j'envisage la mise en demeure par LRAR d'ici la fin de la semaine si je n'ai pas de nouveau, et éventuellement j'intenterai ce qu'il faudra pour faire valoir mes droits.
 
En attendant, je prends mon mal en patience, j'ai vu bien pire que mon cas : http://www.ciao.fr/SAV_HP_Compaq__ [...] ortOrder/2 !
 
À bientôt !


Message édité par san--a le 11-04-2008 à 11:28:58
mood
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Posté le 29-01-2008 à 16:37:40  profilanswer
 

n°863004
cartemere
Posté le 30-01-2008 à 18:04:18  profilanswer
 

série défectueuses, pannes à gogo... vice de fabrication ?
 
Un portable c'est fait pour fonctionner, pas pour être en SAV... certaines de marques mettent en place un programme de remplacement en cas de pannes répétées (3 retours SAV chez Apple par exemple)... renseigne toi pour savoir si HP a également ce genre de service client :jap:

n°875133
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 26-02-2008 à 03:14:26  profilanswer
 

Achetez des Gammes Pro :D


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°893979
san--a
Posté le 11-04-2008 à 11:14:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je déterre ce topic, parce que finalement le dossier n'a que très peu avancé depuis la fin janvier.
 
En effet, à force de rappeler (à 0,34€ la minute...), j'ai fini par tomber sur un conseiller qui m'a fait une offre de remboursement, nous étions alors le 11 Février. Je lui ai fait parvenir par fax la facture, l'offre de remboursement HP signée et accompagnée d'un RIB.
 
Malheureusement, depuis cette date, alors que l'on m'avait indiqué que le remboursement ne prendrait pas plus de 3 semaines, toujours rien sur mon compte. Nous en sommes  donc désormais à 2 mois, et j'avoue ne plus en avoir assez d'attendre...
 
J'essaie de les recontacter tous les jours, mais le conseiller qui s'occupe de mon dossier (au service Exception d'HP, il n'y a qu'un seul interlocuteur par dossier) n'est jamais disponible, et malgré les promesses de ses différents collègues qui m'assurent qu'il me rappellera, ce n'est jamais le cas.
 
Je commence véritablement à perdre patience...


Message édité par san--a le 11-04-2008 à 11:15:29
n°894156
freejuga
Posté le 11-04-2008 à 19:03:03  profilanswer
 

Bizarre mon hp dv9001ea est revennu avec une carte mère neuve y'a 1 mois, échangé en une semaine, ils ont du paumés ton portable...


Message édité par freejuga le 11-04-2008 à 19:03:14
n°896036
san--a
Posté le 16-04-2008 à 11:50:03  profilanswer
 

freejuga, j'ai vu effectivement que certains dv9001ea sont revenus.
La différence tient au fait qu'au moment où j'ai envoyé le mien, il n'y avait plus de pièces pour réparation, du moins jusqu'à fin janvier.
 
À cette époque, j'ai demandé le remboursement pur et simple du portable, qui a été accepté, mais n'est toujours pas finalisé. L'ordre d'annuler la réparation a été envoyé, c'est la raison pour laquelle je n'ai toujours pas récupéré mon portable.
 
En effet, même après réparation, il n'est pas rare que les cartes mère regrillent (j'ai vu certaines personnes qui ont changé de CM 3 ou 4 fois, j'espère que cela ne sera pas ton cas, je ne voudrais pas te porter la poisse, mais HP lui-même a reconnu que ces séries étaient mal foutues, raisons pour lesquelles ils ont étendu la garantie à 2 ans pour les problèmes de CM).
 
Avec le remboursement (ça prend effectivement plus de temps), je pourrai, pour le prix payé à l'époque, m'acheter un portable tout neuf, et d'une marque garantie 2 ans par défaut (Asus notamment, ou un portable assemblé sur du compal chez matériel.net), parce que je ne veux plus d'HP en général et de cette série de portable en particulier, pour éviter tout problème ultérieur.
 
La nouvelle offre de remboursement a été faxée ce matin, le conseiller m'a appelé de lui-même pour me dire que le nécessaire avait été fait, j'ai bon espoir de récupérer les 1000€ directement sur mon compte sous 2 semaines !


Message édité par san--a le 16-04-2008 à 11:51:26
n°1021331
busta_chwe​ngz
Posté le 23-02-2009 à 23:51:56  profilanswer
 

Je deterre ce topic.
Voila mon cas : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
J'ai eu un grave probleme avec ce PC et j'ai reussi à le regler tout seul, en fait la garantie de un an etait dépassé donc je ne pouvais pas le renvoyer.
Malheureusement je  ne savais pas que HP rajouter 1 an de garantie.Je viens de le decouvrir aujourdhui!
 
Et aujourdhui justement j'ai eu un gros soucis : ecran vide et redemarrage infini = impossible de faire quoique ce soit.
Ca doit faire 2 ans et demi que j'ai ce PC donc c'est mort pour moi?
 
HP ne peut pas faire un geste??? il vendent quand meme un PC pourri et vicié, et rajoute 1 an de garantie sans prevenir personne!


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