Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV HP incompétent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV HP incompétent

n°837745
Chibbby
Posté le 09-12-2007 à 09:26:21  profilanswer
 

J’ai acheté un ordinateur HP dv9001ea en janvier 2007 au prix de 999,50 euros.
Au mois de Mai 2007, c’est a dire seulement 4 mois après mon achat, le premier problème survient. Apparition de bandes multicolores verticales partout sur l’écran.  
1er retour au SAV.
Après 3 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré mon pc avec , soit disant, la carte mère changer. 1 mois après l'ordinateur se fige avec des lignes multicolores partout sur l'écran. J'étais obliger d'éteindre le pc en laissant appuyer le bouton "power" pour pouvoir le redémarré. Ce problème était récurrent et m’empêcher d’utiliser mon ordinateur normalement.
Au mois d’octobre 2007,c’est à dire 5 mois plus tard,  le pc refait exactement le mème problème que la première fois.
J’envoie  le pc pour la 2eme fois au SAV. Retour de l’ordinateur une semaine après. Changement de la carte mère et encore la perte de mes données personnelles.
 J’ai appelé 6 fois le service exception ainsi que le service réparation pour un geste commercial, on m’a dis que l’on me rapellerais mais à chaque fois personne ne m’a contacté.
HP fait la sourde oreille depuis 3 semaines, j’ai meme envoyé une mise en demeure avec accusé de réception et toujours pas de réponse.
Bon courage si vous avez un problème avec votre portable HP!!
Le SAV HP est totalement incompétent !!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 09:26:21  profilanswer
 

n°844653
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 29-12-2007 à 18:44:32  profilanswer
 

Chibbby a écrit :

J’ai acheté un ordinateur HP dv9001ea en janvier 2007 au prix de 999,50 euros.
Au mois de Mai 2007, c’est a dire seulement 4 mois après mon achat, le premier problème survient. Apparition de bandes multicolores verticales partout sur l’écran.  
1er retour au SAV.
Après 3 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré mon pc avec , soit disant, la carte mère changer. 1 mois après l'ordinateur se fige avec des lignes multicolores partout sur l'écran. J'étais obliger d'éteindre le pc en laissant appuyer le bouton "power" pour pouvoir le redémarré. Ce problème était récurrent et m’empêcher d’utiliser mon ordinateur normalement.
Au mois d’octobre 2007,c’est à dire 5 mois plus tard,  le pc refait exactement le mème problème que la première fois.
J’envoie  le pc pour la 2eme fois au SAV. Retour de l’ordinateur une semaine après. Changement de la carte mère et encore la perte de mes données personnelles.
J’ai appelé 6 fois le service exception ainsi que le service réparation pour un geste commercial, on m’a dis que l’on me rapellerais mais à chaque fois personne ne m’a contacté.
HP fait la sourde oreille depuis 3 semaines, j’ai meme envoyé une mise en demeure avec accusé de réception et toujours pas de réponse.
Bon courage si vous avez un problème avec votre portable HP!!
Le SAV HP est totalement incompétent !!


 
Est ce moi qui n'ai pas compris ou tu as envoyé une mise en demeure d'obtention d'un geste commercial ?? [:meganne lapin]


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°844664
sylver8
"Less is more"
Posté le 29-12-2007 à 19:33:38  profilanswer
 

Chibbby a écrit :

J’ai acheté un ordinateur HP dv9001ea en janvier 2007 au prix de 999,50 euros.
Au mois de Mai 2007, c’est a dire seulement 4 mois après mon achat, le premier problème survient. Apparition de bandes multicolores verticales partout sur l’écran.  
1er retour au SAV.
Après 3 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré mon pc avec , soit disant, la carte mère changer. 1 mois après l'ordinateur se fige avec des lignes multicolores partout sur l'écran. J'étais obliger d'éteindre le pc en laissant appuyer le bouton "power" pour pouvoir le redémarré. Ce problème était récurrent et m’empêcher d’utiliser mon ordinateur normalement.
Au mois d’octobre 2007,c’est à dire 5 mois plus tard,  le pc refait exactement le mème problème que la première fois.
J’envoie  le pc pour la 2eme fois au SAV. Retour de l’ordinateur une semaine après. Changement de la carte mère et encore la perte de mes données personnelles.
 J’ai appelé 6 fois le service exception ainsi que le service réparation pour un geste commercial, on m’a dis que l’on me rapellerais mais à chaque fois personne ne m’a contacté.
HP fait la sourde oreille depuis 3 semaines, j’ai meme envoyé une mise en demeure avec accusé de réception et toujours pas de réponse.
Bon courage si vous avez un problème avec votre portable HP!!
Le SAV HP est totalement incompétent !!


 
Ne melange pas tout, moi j ai un HP nw 8240 (gamme pro) depuis plus de deux ans et aucun soucis et tu pourra regarder le topic dedié en general le SAV fait parti des meilleur.
Il faut bien faire la differnce entre hp pro et hp grand public...
 
Ca n empeche que t as pas de chance....

n°844721
Chibbby
Posté le 29-12-2007 à 21:43:32  profilanswer
 

J'ai envoyé une mise en demeure car aucune proposition commerciale m'a été faite. Que voulez-vous que je fasse de plus?
En ce qui concerne l'incompétence du SAV, je maintiens toujours mon avis.
Il n'y a aucun suivis de dossier, a chacun de mes appels j'ai toujours eu besoin de raconter mon problème. On me balade de service en service. On me dis que l'on me rappel mais ce n'ai jamais le cas.
Ou est la compétence du SAV?

n°844851
laptop-sup​port
Posté le 30-12-2007 à 13:13:49  profilanswer
 

Comme silver8 je dit que t'as pas de chance le SAV d'HP fait parti des plus réputés, pro et grand public, mais bon je ne suis pas avocat, donc essaye aussi de les contacter par chat ou monte dans la hierarchie, HP a un grand souci de son image joue sur ça ils sont devenu N°1 en misant sur la satisfaction du client c'est pour cela que normalement leur SAV est opérationel.
Donc ne les lache pas nombreux sont ceux qui ont obtenu un geste commercial de la part de HP.


---------------
Un problème avec votre portable? visitez France Portables.
n°845325
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 31-12-2007 à 22:04:44  profilanswer
 

HP est Pro qu'avec les Gamme Pro, quand je tel pour un appareil en Gamme Grand Public, ils me prennent vraiment pour un TOTO ( je suis moi meme revendeur ), et me font faire des tests ( idiots alors que j'ai deja determiner le probleme) qui font perdre un temps fou au telephone... surtaxe biensur.... etc.. etc..


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°846257
paulo64
Posté le 03-01-2008 à 16:09:54  profilanswer
 

j'ai acheté un ordi compaq presario donc Hp , il y a 1 an et 2 mois
 
 
En tout cas je suis vraiment mécontent de HP et le ferais savoir autour de moi pour plusieurs raison:
- ordi tombé en panne après même pas 9 mois de fonctionnement, d'où Hp mauvais produit.
- 1 mois et demi pour changer une carte mère, d'où hp pas pressé ni sérieux envers leur client.
- lot de compensation pour m'avoir fait attendre et supporter une panne après si peut de fonctionnement, un appareil photo démodé pas cher  et surtout qui n'a jamais encore été envoyé et dont je demande qu'on m'envoie au plus vit chose promise chose due.
  ( je rappel au passage 1 mois et demi sans ordi soit 50€ d'internet, plus l'obligation pour mon travail d'aller payer un cyber café, plus les 2 appel surtaxé, 40€ en tout,chez eux pour leur  demandé d'abord pourquoi ça prené tant de temps et pourquoi je reçois pas mon appareil photo) ...je commence a trouver Hp vraiment incapable et pas du tout sérieux et nul l' offre d'un appareil photo, sans réel besoin d'un appareil si bas de gamme.
- et maintenant a nouveau mon lecteur graveur qui tombe en panne
 
pour cela j'ai contacté Hp par mail mi novembre, le lendemain j'avais une réponse me disant qu'il leur fallait une référence  donc je leur ai envoyé .... et depuis malgré une dizaine de relance je n'ai aucune nouvelle donc je trouve aussi que vraiment Hp se fou de leur client totalement


Message édité par paulo64 le 03-01-2008 à 16:12:10
n°846301
cartemere
Posté le 03-01-2008 à 16:49:55  profilanswer
 

Pour info :
* La période de garantie est suspendue pour toute durée d'immobilisation de l'appareil pendant plus de 7 jours consécutifs. Donc si ton portable a été immobilisé 3 semaines, la date de fin de garantie doit être reportée de 2 semaines, c'est légalement ce qui couvre le consommateur.
* Difficile de sortir des arguments sur le fait que l'on n'a pas pu utiliser son portable au boulot, quand on utilise une machine grand public avec la garantie qui va avec... c'est pas pour rien qu'il existe des gammes pro, avec contrats SAV d'intervention en J+1. Quand on a des impératifs sur la disponibilité d'une machine, on met les moyens pour l'avoir !
 
La garantie HP de base est une garantie grand public, à bas prix, en faisant des compromis sur les matériaux / composants utilisés ainsi que sur le support.
Le client classique n'est pas dérangé outre mesure si son portable est en SAV pendant 2 semaines, et d'ailleurs il n'a pas payé pour s'assurer une durée d'immobilisation plus courte... Donc oui, il y a visiblement un manque de sérieu dans le traitement de certains problèmes (SAV qui ne respecte pas ses engagements de rappel du client, manque d'information et de suivi), ça ne retire rien au fait que ça reste un SAV grand public, qui ne conviendra pas en toute logique aux professionnels...
 
EDIT : je rajouterai juste que pour dire que HP est un mauvais produit parce que sur la base d'une seule et unique machine, cette dernière est tombée en panne au bout de 9 mois, c'est du grand n'importe quoi :sweat: ! Toutes les machines, de toutes les marques, peuvent tomber en panne, à n'importe quel moment... certes certaines marques sont statistiquement plus propices (machines grand public, Acer en première ligne) que d'autres (machines pro, d'où la réputation d'IBM dans ce domaine), mais dans tous les cas le SAV existe, et il sert !


Message édité par cartemere le 03-01-2008 à 16:55:06
n°846318
Diabolo1
Posté le 03-01-2008 à 17:14:06  profilanswer
 

Il est bien de le rappeler de temps en temps !
De même qu'un cas isolé (?) ne peut pas faire une généralité.
A l'acheteur maintenant de savoir qu'elle utilisation il fera de son portable pour en déterminer le niveau de qualité du produit et du SAV, donc du prix à payer au final.

n°847161
gluckon
Posté le 05-01-2008 à 14:38:18  profilanswer
 

Perso j' ai eut a faire avec le SAV HP et je les félicite.
Sur un pavillon dv9000 mon ecran restait noir et mon ordi n' etait plus sous garantie.
Je suis aller sur le tchat technique et ils m' ont dit que c' etait un probleme récurent et donc qu' il s' en occuperait gratuitement.
Ils sont venu le prendre a domicile et ils sont revenu le livrer chez moi en 7 jours.Hallucinant!!!
J' ai pas payé un seul frais de ports^^

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 14:38:18  profilanswer
 

n°847187
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 05-01-2008 à 15:49:12  profilanswer
 

J'ai eu à faire au SAV HP.  
Service excellent, rapide, fiable.  
 
Contrairement à acer, qui en plus d'avoir un SAV pourri font des machines pourries.


---------------
(acer ... pas bien)
n°847318
laptop-sup​port
Posté le 05-01-2008 à 19:19:02  profilanswer
 

gluckon a écrit :

Perso j' ai eut a faire avec le SAV HP et je les félicite.
Sur un pavillon dv9000 mon ecran restait noir et mon ordi n' etait plus sous garantie.
Je suis aller sur le tchat technique et ils m' ont dit que c' etait un probleme récurent et donc qu' il s' en occuperait gratuitement.
Ils sont venu le prendre a domicile et ils sont revenu le livrer chez moi en 7 jours.Hallucinant!!!
J' ai pas payé un seul frais de ports^^


 
Comme je l'ai dit plus haut je conseil de tenter le tchat avec HP


---------------
Un problème avec votre portable? visitez France Portables.
n°886059
freejuga
Posté le 20-03-2008 à 15:09:19  profilanswer
 

Je remonte le topic, je vous raconte mon histoire, j'ai reçu hier mon portable du sav hp ( dv9001ea, problème de bips écran noir à la base), la garantie était dépassé mais hp à rallonger la garantie d'un an pour ce défault, donc j'ai reçu mon pc 7 jours après, ils ont changés pas mal de chose, (carte mère, coque avec charnières alors qu'elle avait rien bref sympa:D) mais j'ai vite déchanter quand j'ai lancé un jeu, le pc plante au bout de 5-10min, j'ai testé les barrettes de mémoire avec memtest c'est pas ça, donc je les contacts par chat on me dis renvoi boulet en me disant que ce problème de plantage des les jeux n'est pas leur problème, au téléphone après 15min d'attente je discute avec une technicienne qui après lui avoir expliqué mon problème me dit de patienter et me raccroche au nez! Enfin bref vive HP...


Message édité par freejuga le 20-03-2008 à 15:09:51
n°886592
cartemere
Posté le 21-03-2008 à 18:23:23  profilanswer
 

utilise un soft de monotoring pour contrôler les T° des composants (CPU & GPU entre autres), je parie que la T° monte en flèche dès que la charge arrive...
 
Si les T° sont anormalement hautes (arrivent aux limites préconisées par le constructeur), le technicien qui s'est occupé de ton poste a certainement "oublié" la pate thermique :/

n°887630
freejuga
Posté le 24-03-2008 à 15:51:15  profilanswer
 

Non sa vennait du DD (jamais vu ça), je l'avais juste acheté donc sav, par contre le T° du proco j'avais regarder il monte à 80°c je trouve ça beaucoup...

n°887672
Chibbby
Posté le 24-03-2008 à 17:14:35  profilanswer
 

Eh oui ce modele de portable est une grosse daube!
3 éme retour du SAV avec encore un changement de carte mère et voila que dans counter strike le pc plante au bout de 5 minutes de jeu.
Le processeur monte entre 74 et 80 degrés!!!
Bien sur il faut appeler leur hot line et attendre 15 a 20 minutes pour avoir quelqu'un et ensuite reéxpliquer notre problème alors qu'ils l'ont déja traiter 3 fois>une abération!!
2 semaines que j'attends que le service exception me rappelle.
Bon courage aux pocesseurs de ce portable!!

n°887785
lerevolteu​r
Posté le 24-03-2008 à 22:26:39  profilanswer
 

Slt, j'ai également un HP dv9001ea... Je l'ai eu au mois d'octobre 2006, e, janvier, la charnière du côté de l'antivol se casse, laissant un ordi portable plus si portable que ça étant donné que j'évitais de le fermer.... Envoi de la bête encore garantie (en septembre...oui j'ai attendu beaucoup de temps avant de me lancer > le fainéantise ^^) et retour un mois après en octobre 2 jours avant la fin de garantie... Mois de décembre, overclock pas poussé du tout sur la carte graphique (bon j'avoue que c'est de ma faute ^^) mais ordi plus garantie :'(
HP annonce une extension de garantie pour des problème réticents sur leurs machines dv6000 et dv9000, je saute sur l'occasion j'envoie la sauce via les mails et ils acceptent de me le prendre (alors qu'il m'avait dit que ça coûterai + de 500€ chez un technicien)
Cette fois j'ai été totalement surpris !! Alors que la 1ère fois les livreurs n'ont pas trouvé mon domicile (pour le départ de la bête, j'ai donc dù l'emmener chez mon grand père ^^), là chose promise chose due, appelé le mercredi, le lendemain le camion devant chez moi...8 jours plus tard un sms comme quoi HP annonce le retour du PC, trop content !! en plus d'avoir changé la carte mère, un clavier tout neuf se tenait là, attendant que quelques doigts viennent taper dessus...^^

n°887857
cartemere
Posté le 25-03-2008 à 08:47:46  profilanswer
 

un portable, c'est pas fait pour l'overclocking :o
 
C'est complètement suicidaire de s'amuser avec ces bêtes là. Le système de dissipation est minimaliste, pour gagner en poids (le cuivre c'est lourd), en espace et en prix...
En tout cas c'est sympa de la part de HP de l'avoir pris en SAV. Moi à leur place overclocking = non respect des conditions générales d'utilisation de la machine = garantie 0 !

n°890229
lerevolteu​r
Posté le 31-03-2008 à 19:43:09  profilanswer
 

Oui mais bon, ils me doivent bien sa, et puis de toute façon un problème a été divulgué de ces machines dv9000 et dv6000 sur la carte graphique, carte son et autre... Ils ont proposé une extension de garantie pour les problèmes concernés et j'ai pu passer à travers les mailles du filet...^^
De toute façon je suis pas prêt de recommencer mon petit fourneau...
Pour mieux faire j'ai prix 2go de ram au lieu des 2x512mo fournis (capacité maxi de la carte mère...)

n°1021333
busta_chwe​ngz
Posté le 23-02-2009 à 23:52:21  profilanswer
 

Je deterre ce topic.
Voila mon cas : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
J'ai eu un grave probleme avec ce PC et j'ai reussi à le regler tout seul, en fait la garantie de un an etait dépassé donc je ne pouvais pas le renvoyer.
Malheureusement je  ne savais pas que HP rajouter 1 an de garantie.Je viens de le decouvrir aujourdhui!
 
Et aujourdhui justement j'ai eu un gros soucis : ecran vide et redemarrage infini = impossible de faire quoique ce soit.
Ca doit faire 2 ans et demi que j'ai ce PC donc c'est mort pour moi?
 
HP ne peut pas faire un geste??? il vendent quand meme un PC pourri et vicié, et rajoute 1 an de garantie sans prevenir personne!

n°1024556
Chibbby
Posté le 07-03-2009 à 07:52:42  profilanswer
 

Le pc est mal conçu donc tu auras toujours les problèmes de surchauffe même si la garantie était de 10 ans!
 
Sinon, mon histoire s'est bien terminée, puisqu'avec 4 retours sav chez hp et un rapprochement auprès de UFC que choisir, j'ai obtenu le remboursement complet de mon ordinateur ainsi que l'extension de garantie que j'avais souscrit.
@°+°

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV HP incompétent

 

Sujets relatifs
[PC 15.4" ou 17" <650€] marque fiable avec bon SAV + conseilsBon pour le SAV de Surcouf ??
SAV necPetite question sur SAV Asus et RMA
Vive le Sav Acer ! 10/2007SAV carrefour
ErreurSAV Bluetrade (bluetrade.eu)
[Topic Unique] HP Pavilion dv6599 Edition Speciale 15"Comment connaitre les numéros de série d'un Toshiba avant envoi au SAV
Plus de sujets relatifs à : SAV HP incompétent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR