Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Litige LDLC commande Asus G50V

n°955706
jafar2057
Posté le 11-09-2008 à 09:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N° de client LDLC : IBEBRONLUXXXC
Numéro de commande :  80831162180J
 
commandé le 31 août, "commande validée" donc je ne l'ai PAS  :cry:  
 
Bon, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais il faut savoir que le casque en question n'était pas offert par LDLC mais par ASUS. Une erreur de conditionnement chez ASUS est à l'origine de l'absence du casque. LDLC s'en rendant compte, retire celui-ci de la description du PC.
 
Donc finalement, je trouve que LDLC n'est pas si mauvais d'offrir un casque bien que :
- Ils auraient dû s'en rendre compte bien plus tôt!
- Ils auraient pu nous offrir le casque Siberia plutot que leur daube invendable!
 
Maintenant, il est clair que c'est à LDLC de contacter ASUS pour exiger l'envoi des casques.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 09:06:44  profilanswer
 

n°955734
Balzard
Posté le 11-09-2008 à 09:58:10  profilanswer
 

jafar2057 a écrit :

Maintenant, il est clair que c'est à LDLC de contacter ASUS pour exiger l'envoi des casques.

 

Exactement !

 


Bon

 

abelolivier : 80902135353R (2/9) Validée
Balzard : 80902194214R (2/9) Livré (ID : IBEDULIPA0609)
capitainealbator : 80902222909R (2/9) Validée
IBEBRONLUXXXC : 80831162180J (31/8) Validée
kiwail : 80901145767V (1/9) Livré

 

Il manque :
    * gwadada (livré)
    * hamon6 (livré)
    * hillextor (en cours...)
    * Lautre9 (livré)
    * lejeremy (en cours de livraison en Suède...)
    * lord ron (livré)
    * Mx59 (livré)
    * Nem0 (livré)
    * oXid_FoX (livré)
    * Rezuba (livré)
    * Silk25 (livré)
    * slpped (livré)
    * steph230 (livré)
    * UDGM (livré)
    * Urbain Legend (livré)


Message édité par Balzard le 11-09-2008 à 11:55:40
n°955778
oXid_FoX
Des bulles ! Des bubulles !!!
Posté le 11-09-2008 à 10:57:37  profilanswer
 

N° de commande : 80902210354R
date de commande : 02 septembre vers 21h :p
 
en quoi le numéro de client est nécessaire ?

n°955800
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 11-09-2008 à 11:23:34  profilanswer
 

Dans la saction "contact" de LDLC ils demandent N°client,commande et produit...c pour sa que j'ai demander ces informations...
 
Sa avance...il manque du monde...mais sa devrai continuer a arriver
 
Dans la journer j'esserai de poster une esquisse de courrier qu'on pourrai envoyer a LDLC :hello: on l'ameliorera ensuite ensemble...et Urban Legend corrigera les fautes :whistle:


Message édité par hamon6 le 11-09-2008 à 11:24:19

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°955817
Balzard
Posté le 11-09-2008 à 11:46:52  profilanswer
 

oXid_FoX a écrit :

N° de commande : 80902210354R
date de commande : 02 septembre vers 21h :p
 
en quoi le numéro de client est nécessaire ?


 
Et ton nom de compte sur LDLC ?
 
Je pense que l'id du client ou le pseudo sur LDLC c'est pareil non ?

n°955822
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 11-09-2008 à 11:50:37  profilanswer
 

Le principale est de s'en tenir a la meme chose pour tous...l'ID client me semble plus approprié


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°955825
Balzard
Posté le 11-09-2008 à 11:55:17  profilanswer
 

Ok, donc, tout le monde me balance :

 

* Son pseudo ( bon ça je peux le lire :p )
* Son ID client
* Le numéro de sa commande
* Le jour où il a passé sa commande
* L'état actuel de sa commande (livré, validée, etc)

 

Exemple : Balzard : 80902194214R (2/9) Livré (ID : IBEDULIPA0609)

Message cité 1 fois
Message édité par Balzard le 11-09-2008 à 11:55:46
n°955830
slpped
Posté le 11-09-2008 à 12:06:49  profilanswer
 

A TOUS!!  
J'ai parlé avec mon prof de droit, il ma conseillé de ne SURTOUT pas accépter le casque qu'envoie LDLC, de le refuser et de voir qu'il nous rembourse le prix de l'autre, il va se renseigné sur ce que l'on peut faire!!
Je vous tien au courrant!
sinon num commande: 80901132607V le 1 septembre 2008, etat Expédiée (le 4 septembre 2008) et ID I44GEORMA0009

n°955834
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 11-09-2008 à 12:12:05  profilanswer
 

slpped a écrit :

A TOUS!!  
J'ai parlé avec mon prof de droit, il ma conseillé de ne SURTOUT pas accépter le casque qu'envoie LDLC, de le refuser et de voir qu'il nous rembourse le prix de l'autre, il va se renseigné sur ce que l'on peut faire!!
Je vous tien au courrant!
sinon num commande: 80901132607V le 1 septembre 2008, etat Expédiée (le 4 septembre 2008) et ID I44GEORMA0009


 
[:tomilou]
 
 

Balzard a écrit :

Ok, donc, tout le monde me balance :
 
* Son pseudo ( bon ça je peux le lire :p )
* Son ID client
* Le numéro de sa commande
* Le jour où il a passé sa commande
* L'état actuel de sa commande (livré, validée, etc)
 
Exemple : Balzard : 80902194214R (2/9) Livré (ID : IBEDULIPA0609)


 
[:tomilou]


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°955836
Abel-O
Posté le 11-09-2008 à 12:22:56  profilanswer
 

Abel-O : 80902135353R (2/09) Validé (ID : I44OLIVAB6204)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 12:22:56  profilanswer
 

n°955904
steph230
Posté le 11-09-2008 à 14:13:27  profilanswer
 

que conseillez vous donc de faire lorsque l'envoie du casque est déjà effectué, le refuser en les appelant pour leurs faire connaitre notre position?

n°955931
morlick
Posté le 11-09-2008 à 14:39:31  profilanswer
 

http://img66.imageshack.us/img66/4864/p1010132bs9.jpg
 
sympa le casque a 3 euros (j'en ai un du meme genre, acheté 3 euro a montgaller), bref du gros foutage de gueule de ldlc, mais perso ça ne me surprend pas, j 'ai deja eut des problemes limite escroquerie avec leur "magasin".

n°955971
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 11-09-2008 à 15:47:46  profilanswer
 

steph230 a écrit :

que conseillez vous donc de faire lorsque l'envoie du casque est déjà effectué, le refuser en les appelant pour leurs faire connaitre notre position?


 
Oui tu refuse...tu explique que ce casque ne correspond en rien a celui qui devai etre offert dans l'annonce de LDLC
Tu peut meme leur dire qu'on se regroupe pour obtenir gain de cause :hello:


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°956011
cdric_c
Posté le 11-09-2008 à 16:50:14  profilanswer
 

Je suis de tout coeur avec vous les gars !
 
N'oubliez pas de garder les "preuves" pour ceux qui les ont c'est à dire les copies d'écran, photos et descriptifs de commande et autres où l'on voit bien le casque en question...
 
Sinon il faut bien se rendre compte que Asus est certes responsable vis à vis de LDLC, mais que LDLC lui reste responsable vis à vis de ses clients (vous).
 
Par ailleurs normalement, comme l'a dit le prof de droit de slpped, il faudrait que vous refusiez systématiquement ce casque car dans le cas contraire, si donc vous l'acceptez, on peut considérer qu'il vous satisfait quand même.

n°956124
hillextor
Posté le 11-09-2008 à 20:04:34  profilanswer
 

Hillextor : 80903120352D (3/9) Validée (ID : I95TERENI8101)

n°956279
Rezuba
Posté le 12-09-2008 à 00:42:50  profilanswer
 

EDIT : non rien en faite ^^


Message édité par Rezuba le 12-09-2008 à 00:43:33
n°956286
Nem0
Posté le 12-09-2008 à 01:57:27  profilanswer
 

LDLC: I56GAUTCH520C
Commande: 80829220803J
 
Je suis d'accord avec toi Jafar mais c'est comme même à LDLC de faire les démarches nécessaires auprès d'Asus pour assurer la conformité des commandes. J'ajouterai que, comme LDLC est un "bon client" d'Asus, celui-ci à les moyens de faire pression pour obtenir ce qu'il à commander et payer. Ce dégager de cette tâche par une donation plus que contestable et inadmissible pour nous (clients et victimes): qui avons choisis LDLC pour leur réputation  et par la présence de ce fameux casque dans le bundle.
 
:p :) :p :) :p :) :p :)


Message édité par Nem0 le 12-09-2008 à 02:02:04
n°956387
lejeremy
Posté le 12-09-2008 à 11:22:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens enfin de recevoir mon petit bijoux ( après 10 jours de livraison :( ).
 
- numero client : I78LAMBJE3905
- numero de commande : 80826132463J
 
Date de commande : 26/08/2008  
Reception du reglement (paiement par virement) : 28/08/2008
Date de facture : 04/09/2008
Date de réception : 12/09/2008

n°956388
jafar2057
Posté le 12-09-2008 à 11:24:10  profilanswer
 

Citation :

Je suis d'accord avec toi Jafar mais c'est comme même à LDLC de faire les démarches nécessaires auprès d'Asus pour assurer la conformité des commandes. J'ajouterai que, comme LDLC est un "bon client" d'Asus, celui-ci à les moyens de faire pression pour obtenir ce qu'il à commander et payer. Ce dégager de cette tâche par une donation plus que contestable et inadmissible pour nous (clients et victimes): qui avons choisis LDLC pour leur réputation  et par la présence de ce fameux casque dans le bundle.


 
+1
 :jap:

n°956441
Abel-O
Posté le 12-09-2008 à 13:46:35  profilanswer
 

jafar2057 a écrit :

Citation :

Je suis d'accord avec toi Jafar mais c'est comme même à LDLC de faire les démarches nécessaires auprès d'Asus pour assurer la conformité des commandes. J'ajouterai que, comme LDLC est un "bon client" d'Asus, celui-ci à les moyens de faire pression pour obtenir ce qu'il à commander et payer. Ce dégager de cette tâche par une donation plus que contestable et inadmissible pour nous (clients et victimes): qui avons choisis LDLC pour leur réputation  et par la présence de ce fameux casque dans le bundle.


 
+1
 :jap:


+1
 :jap:  

n°956488
gwadada
Posté le 12-09-2008 à 15:08:46  profilanswer
 

Ma commande :
Date : 27/08/2008 18:33:00
Commande n° 80827183334R
numéro client I33FONTXA2003
 
de même pas de casque.
 

n°956504
kiwail1
Posté le 12-09-2008 à 15:44:22  profilanswer
 


 
 
 :jap:

n°956821
UDGM
Posté le 13-09-2008 à 12:21:44  profilanswer
 

Salut!
 
J'espére que cette histoire de casque se réglera au plus vite.
 
UDGM : 80826175322J (26/8) Livré (ID : I62DESGSI5403)


Message édité par UDGM le 13-09-2008 à 12:26:24
n°956969
oXid_FoX
Des bulles ! Des bubulles !!!
Posté le 13-09-2008 à 17:52:39  profilanswer
 

j'ai reçu le casque....
 
d'autre part, j'ai expliqué notre mésaventure à un vendeur (fnac) ;  d'après lui, on ne pourra pas aller plus loin, pour la simple raison que rien sur l'annonce du site de vente ne précise la référence du casque :(

n°956987
cdric_c
Posté le 13-09-2008 à 18:42:05  profilanswer
 

Rien ne vous empêche de les menacer aussi de tous annuler vos commandes si cela fait moins de 7 jours francs que vous avez reçu vos articles.

n°957051
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 13-09-2008 à 20:27:09  profilanswer
 

Ui plus est le...en ecrivant le courrier pour LDLC je me suis rendu compte que sur le screen avec le casque il manque la banniere LDLC...comment prouver que ce screen a bien etait fait sur LDLC :/
 
Nous sommes mal barré :cry:


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°957109
cdric_c
Posté le 13-09-2008 à 23:08:20  profilanswer
 

Tu n'as pas l'url sur ton screen ?

n°958247
Flyingdutc​hman
Posté le 16-09-2008 à 16:43:58  profilanswer
 

Salut,
 
En lisant ce topic une question me vient a l'esprit : Un screen shot peut constituer une preuve? Parce que meme avec l'url je me dit qu'avec photoshop ce n'est pas tres dur de changer une url ou de rajouter une petite banniere LDLC donc certains sont sans doute plus caler que moi en droit mais bon je pense pas qu'un screenshot soit tres recevable...

Message cité 1 fois
Message édité par Flyingdutchman le 16-09-2008 à 16:44:53
n°958757
slpped
Posté le 17-09-2008 à 18:28:35  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail la semaine dernière et j'ai toujours pas de réponse...
Je vais les relancés chez ldlc...

n°958785
doudoupe
Posté le 17-09-2008 à 19:20:39  profilanswer
 

Salut à tous!
Je profite de ce post pour poser ma tite question qui n'a pas de rapport avec le casque en question...   :sarcastic:  
 
Depuis mi-aout je suis interessé par cet ASUS que j'ai vu sur LDLC. Mais il est précisé qu'il n'était pas disponible. Donc au final, je me suis dit que j'attendrai qu'il soit dispo pour passer ma commande, car je doit absolument l'avoir pour fin octobre; et que si je le recevrai courant novembre par exemple ça le ferait pas...
 
Mais je vois que vous l'avez tous reçu même s'il est marqué non disponible sur le site...
Je commande quand même?  :??: Je l'aurai moi aussi sous 10 jours?
 
Et au autre question, le PC était en bon état quand vous l'avez reçu? Paske j'ai lu sur divers forum, que certains présentaient des accros ici ou là...
 
Personelement, le casque, je m'en moque un peu, c'est pas pour ça que je voudrais acheter cet ordi. Et de toute manière, comme vous l'avez précisé plus haut, il a été retiré de la fiche du PC.
 
Donc voilà désolé de changé de sujet...  :D  
Merci pour votre réponse.

n°958846
Rezuba
Posté le 17-09-2008 à 20:55:59  profilanswer
 

Salut doudoupe,
 
regarde bien dans la section portable, il y a un topic sur ce PC
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°959403
cdric_c
Posté le 19-09-2008 à 02:30:32  profilanswer
 

Flyingdutchman a écrit :

Salut,
 
En lisant ce topic une question me vient a l'esprit : Un screen shot peut constituer une preuve? Parce que meme avec l'url je me dit qu'avec photoshop ce n'est pas tres dur de changer une url ou de rajouter une petite banniere LDLC donc certains sont sans doute plus caler que moi en droit mais bon je pense pas qu'un screenshot soit tres recevable...


 
Faudrait quelqu'un de callé en droit mais pas seulement: en droit de la preuve aux technologies de l'information.
Car un juriste classique ne saurait même pas répondre (faudrait qu'il comprenne tous les tenants-aboutissants d'un screen shot au niveau technique afin de retranscrire son application au niveau législatif.
 
Pour ma part je pense qu'un tel doc se rapproche d'un "commencement de preuve".  

n°959983
UDGM
Posté le 21-09-2008 à 02:14:27  profilanswer
 

Je crois avoir un code des libertés informatiques ou une connerie comme ça acheté au Furêt du Nord...Je vais...heu...fureter ^^

n°959984
Urbain Leg​end
Posté le 21-09-2008 à 02:23:51  profilanswer
 

En effet étant moi même étudiant en droit, il s'agit ici d'un cas pour le "Droit informatique" donc il faut consulter un spécialiste si vous voulez avoir plus d'informations quant aux preuves que vous avez et ce que vous pouvez espérer en faire

n°960027
Flyingdutc​hman
Posté le 21-09-2008 à 11:33:50  profilanswer
 

Je me souviens de quelques cours assez lointain de droit de l'information lorsque j'etais encore en DUT informatique...cependant nous n'avions pas evoque les problemes des copies d'ecran d'ou ma question.
Je ne suis pas concerne par le probleme avec LDLC mais je serais tout de meme interesse par savoir ce que vaut une copie d'ecran comme preuve (ca peut toujours servir).

n°960323
UDGM
Posté le 21-09-2008 à 22:46:52  profilanswer
 

Pour l'instant je trouve pas, je reitererai demain...en cours...(hannnn) XD

n°960729
slpped
Posté le 22-09-2008 à 19:39:29  profilanswer
 

Pas de nouvelles de mon prof, je vous tiens au courant..

n°961481
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 24-09-2008 à 12:47:26  profilanswer
 

La reponse de LDLC apres un mail salé suite a leurs refus de dedomagement (mis a part leurs casque LDLC a 3€50)
 

Citation :

Cher Monsieur,
 
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
 
Nous n'avons pourtant jamais indiqué que le casque fourni avec ce portable était
un casque Micro Gamer de marque Siberia. Nous ne commercialisons d'ailleurs pas
cette référence. En outre, les photos présentes sur le site sont non
contractuelles, elles peuvent donc ne pas representé correctement le produit.
 
Enfin, si vous n'êtes pas satisfait de cette commande, vous avez toujours la
possibilité de demander un retour pour remboursement dans le cadre de la
rétractation puisque vous avez réceptionné votre commande il y a moins de 10
jours.
 
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez des questions à propos du matériel
en vente sur notre site. Nous vous aiderons avec plaisir.
 
Cordialement,
Christophe - Support technique
 
LDLC.com


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°961662
cdric_c
Posté le 24-09-2008 à 18:46:06  profilanswer
 

hamon6 a écrit :

La reponse de LDLC apres un mail salé suite a leurs refus de dedomagement (mis a part leurs casque LDLC a 3€50)
 

Citation :

Cher Monsieur,
 
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
 
Nous n'avons pourtant jamais indiqué que le casque fourni avec ce portable était
un casque Micro Gamer de marque Siberia. Nous ne commercialisons d'ailleurs pas
cette référence. En outre, les photos présentes sur le site sont non
contractuelles, elles peuvent donc ne pas representé correctement le produit
.
 
Enfin, si vous n'êtes pas satisfait de cette commande, vous avez toujours la
possibilité de demander un retour pour remboursement dans le cadre de la
rétractation puisque vous avez réceptionné votre commande il y a moins de 10
jours.
 
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez des questions à propos du matériel
en vente sur notre site. Nous vous aiderons avec plaisir.
 
Cordialement,
Christophe - Support technique
 
LDLC.com



 
Qu'est-ce que je disais...

n°963411
UDGM
Posté le 28-09-2008 à 13:26:29  profilanswer
 

Dur.
Enfin bon, on peut toujours réclamer le "Micro Gamer de marque LDLC" XD
Je sors...

n°972271
nantais
Posté le 17-10-2008 à 22:39:13  profilanswer
 

morlick a écrit :

http://img66.imageshack.us/img66/4864/p1010132bs9.jpg
 
sympa le casque a 3 euros (j'en ai un du meme genre, acheté 3 euro a montgaller), bref du gros foutage de gueule de ldlc, mais perso ça ne me surprend pas, j 'ai deja eut des problemes limite escroquerie avec leur "magasin".


c'est clair que ca respire la qualitay  [:al zheimer]  
 
rien que pour le principe faut tout renvoyer pi basta vous faites ca a 10, ils vont commencer à flipper

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pavé tactile Asus M70VM-7T092CArtefacts Asus serie Z 8600M GS
Hésitation entre un ASUS F80S et un LENOVO Y510Carte mere Asus la quelle?
ASUS M70Vm - 7TO092CProblème Asus Z92T (besoin de confirmation)
Asus M70comment demonter un clavier de portable ASUS
samsung r510 ou Asus X55SV pour 700 eurosasus Us3g aide
Plus de sujets relatifs à : Litige LDLC commande Asus G50V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR