Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Laptop lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop lent

n°1569364
halley-bru​ley
Posté le 19-02-2020 à 19:57:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai un laptop Omen 15-ax220nf que je trouve très lent. Il met plus de 5mn à démarrer (en comptant l'ouverture de toutes les applications). Là je regarde mon gestionnaire de tâches, j'ai 105 processus en arrière-plan, et processeur/disque/mémoire sont utilisés à environ 90 jusqu'à 100%. En fermant mon navigateur firefox, ça repasse à 45-60% pour le processeur et la mémoire. C'est des chiffres normaux ?
 
Qu'est-ce que je devrais faire (je n'y connais rien). Une réinitialisation en paramètres d'usine ?
 
Merci de votre aid e:x

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 19:57:46  profilanswer
 

n°1569371
thekiller3
Modérateur
Posté le 20-02-2020 à 08:23:19  profilanswer
 

comportement anormal évidement, même si ce PC n'as pas de SSD, ce qui est une erreur... :sweat:  
 
ce comportement est récurrent ? car si à un moment ya une miase à jour windows, là oui ça peut ramer sévère pendant 5 minutes, surtout un avec un HDD à plateau comme tu as  [:tilleul]  
 
en effet, une réinitialisation lui ferait pas de mal... mais c'est généralement en dernier recours.
 
tu peux commencer par faire le ménage d'abord... genre déjà si le HDD est rempli, faire de la place, virer tous ce qui n'est pas utile.
désinstaller firefox (tu le remettra plus tard quand le soucis sera réglé)
désinstaller l'anti-virus si t'en à un.
 
voilà déjà quelques pistes...
 
sinon, pour t'aider :
 
https://www.youtube.com/watch?v=zbnnlxf8fNA
 
et
 
https://www.youtube.com/watch?v=hmP4CIXbC38  [:spamafote]

n°1569374
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-02-2020 à 10:18:04  profilanswer