Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide pour installation OS et SSD sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour installation OS et SSD sur pc portable

n°1478334
imruk
Posté le 02-12-2015 à 23:07:20  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai acheté un pc portable sans os(néanmoins avec "freedos" ) ainsi qu'un SSD de format M2 et je voudrais savoir comment faire pour l'installation.
En effet, j'ai acheté une licence w7 numérique et je voudrais l'installer sur le ssd.
D'après ce que j'ai vu sur le net, je dois créer une clé bootable pour windows 7 en téléchargeant un iso. Est-ce bien comme ça qu'il faut faire ?
Par où commencer, dois-je directement ouvrir mon ordi pour y installer le ssd ou y'a t'il une manip à faire avant avec le bios  ?
Je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa :jap:


Message édité par imruk le 02-12-2015 à 23:08:19
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 23:07:20  profilanswer
 

n°1478341
imruk
Posté le 03-12-2015 à 08:01:33  profilanswer
 

Up

n°1478343
ehones
Posté le 03-12-2015 à 08:59:28  profilanswer
 

Salut,

 

Au préalable, faut que tu récupere un iso, de la version de w7 que t as acheté. Pour cela rentre la clé sur ce site de microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
Puis, prépare une clé usb bootable avec cet iso que tu viens de télécharger.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -seulement
Tu dois alors changer le boot order dans le bios afin que l'ordi démarre sur la clé usb. Tu place la clé usb en premier dans la liste.
Tu ouvre ton pc (éteint) pour y mettre le SSD. Puis tu démarre l'ordi.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ipherique/
Tu suis les étapes pour installer windows. Tu le met sur le SSD.
Tu retourne dans le bios pour changer a nouveau le boot order. Tu place le SSD en premier dans la liste
Tu démarre l'ordi,  tu entres ta clé de license pour activer windows, et c'est fini.

 

Voila tout


Message édité par ehones le 03-12-2015 à 09:06:31
n°1478622
imruk
Posté le 05-12-2015 à 13:14:25  profilanswer
 

Salut,

 

Merci beaucoup ehones, tu m'a été très utile :jap:
J'ai mis du temps à cause de mon problème pour enlever le "capot" arrière de mon pc.
Maintenant c'est bon j'ai pu installer mon ssd et y mettre windows 7.
Mon hdd de 1to ne s'affichait pas sur "ordinateur" mais en le renommant avec la lettre F c'est réglé.
Une dernière question tout de même, il me semble que "freedos" est un système d'exploitation donc je voulais savoir si ça ne posait pas de problème de compatibilité avec windows en le laissant sur le hdd ?


Message édité par imruk le 05-12-2015 à 13:15:05
n°1478624
ehones
Posté le 05-12-2015 à 13:17:29  profilanswer
 

Aucun problème, mais tu peux l'enlever si tu veux.
Je te conseille de le garder, ou de mettre linux, comme ca le jour ou ton windows ne fonctionne plus tu as cette solution de secours.

n°1478626
imruk
Posté le 05-12-2015 à 13:19:51  profilanswer
 

Ok merci !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide pour installation OS et SSD sur pc portable

 

Sujets relatifs
Portable de bonne facture pour remplacer Macbook proportable bureautique mais lequel ?
Portable transportable merci de valider cette configPC PORTABLE +/- 1000
Compatibilité SSD norme NVMUn ptit portable de "gamer"
Pc portable i7 avec win proRecherche portable 13" ou 15"double disque dur (SSD + HD): max 600 EUR
Un Pc portable pour parents ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour installation OS et SSD sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR