Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Garantie Conforama

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie Conforama

n°1100636
massai02
Posté le 25-11-2009 à 11:16:03  profilanswer
 

Salut à tous  
 
Voila mes parents m'avaient offert à Noel 2007 un PC portable HP PAVILLON DV 6000 avec vista.  
 
Transportant beaucoup mon PC entre mon apart et chez eux ma mère a décidé de prendre l'extension de garantie de chez Conforama.  
 
Depuis quelque temps mon pc rame à fond (aucun virus sur mon ordi, nettoyage du DD fait régulièrement, défragmentation aussi).  
 
De plus il chauffe énormément et je dois laisser le ventilo sans rien dessous pour qu'il refroidisse un peu. C'est à dire que lorsque je l'ai sur mes genoux je dois le laisser dépasser pour que le ventilo soit a l'air libre.  
 
Ayant perdu les petits tampons qui maintiennent l'ordi un peu élevé je me demandais si cela ne venait pas de cela mais non car mon cousin ayant le même pc en un peu plus récent ne chauffe pas.  
 
En effet, les 2 ordis posé l'un a côté de l'autre sur le lit le mien est bouillant et le sien est comme "éteint".  
 
Ma batterie ne tient plus la charge non plus (max 20 min).  
 
Pourrait-je faire passer cela dans ma garantie conforama en signalant un risque de surchauffe??  
 
merci de me répondre  
 
PS: Le ventilo fonctionne toujours et il fait même énormément de bruit.  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 11:16:03  profilanswer
 

n°1100661
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-11-2009 à 13:08:34  profilanswer
 

1) Surchauffe du portable : tu as nettoyé la poussière? Si le ventilo est plein de poussière, la température interne monte très vite. Quelques visses à retirer dessous et tu nettoies.
 
2) La batterie n'est pas prise en compte par la garantie. Si la batterie ne tient que 20min, c'est que tu l'a "tué". Normalement, une batterie tient bien. Dès que tu es sur secteur, il faut retirer la batterie.
 
J'ai acheté un pc portable l'été 2007, ma batterie est d'origine. 3h30 d'autonomie à l'origine, elle tient encore 3h actuellement (en mode éco bien évidemment)


Message édité par slr56 le 25-11-2009 à 13:08:53
n°1100728
massai02
Posté le 25-11-2009 à 17:40:01  profilanswer
 

Ouai mais encore sous garantie donc je ne peux pas dévisser le capot du dessous sous risque de perdre ma garantie.
 
Et ouai j'ai tué ma batterie en faisant comme cela mais bon c'est 20 min en performance elevé.
 

n°1100829
cartemere
Posté le 25-11-2009 à 22:21:58  profilanswer
 

massai02 a écrit :


En effet, les 2 ordis posé l'un a côté de l'autre sur le lit le mien est bouillant et le sien est comme "éteint".  


euh... sauf si t'as un Mac ou certains Lenovo, un portable en général tu le poses pas sur le lit, puisqu'il aspire l'air par le dessous !

n°1100953
massai02
Posté le 26-11-2009 à 11:08:19  profilanswer
 

Ouai je le sais que cela devrait chauffer mais simplement pourquoi le mien est bouillant et pas le sien???? alors que c'est les 2 mêmes.

n°1100962
cartemere
Posté le 26-11-2009 à 11:26:52  profilanswer
 

massai02 a écrit :

Ouai je le sais que cela devrait chauffer mais simplement pourquoi le mien est bouillant et pas le sien???? alors que c'est les 2 mêmes.


un driver buggé, un process à la con qui tourne dans le vide, ou même le "un peu plus récent" veut peut être simplement dire qu'il a des composants totalement différents des tiens

n°1100969
massai02
Posté le 26-11-2009 à 11:45:08  profilanswer
 

Oui niveau processeur et tout ce n'est pas la même chose simplement au niveau de la coque de la ventilation et tout cela reste identique.
 
Et je vais voir avec conforama s'ils me le reprennent sinon j'attends la fin de la garantie pour l'ouvrir et le depoussierer.
 
et voir réinstaller un windows.
 
pour passer de vista a seven tout en restant dans la légalité c'est combien?
 
J'ai vu que des étudiants l'avaient a 35€, est ce que je peux profiter de cette avantage alors que je ne suis plus étudiants?
 
merci de me répondre

n°1100974
cartemere
Posté le 26-11-2009 à 11:54:41  profilanswer
 

massai02 a écrit :

Oui niveau processeur et tout ce n'est pas la même chose simplement au niveau de la coque de la ventilation et tout cela reste identique.


Ben voilà... c'est pas l'extérieur qui fait l'intérieur.
 
Tu peux avoir un Turion qui chauffe comme un goret, et ton pote un Core2Duo qui consomme rien, tout ça alors que les portables se ressemblent beaucoup extérieurement.

n°1100976
massai02
Posté le 26-11-2009 à 11:59:59  profilanswer
 

Ouai mais j'ai un core2duo pareil c juste la lattence qui change.
 
Et avant il ne chauffait pas comme cela donc je me demande ce qu'il a parce que le ventilo tourne a fond tout le temps et ne refroidis pas l'ordi et du coup plante.
 
Cela me la encore fait hier avec seulement msn d'allumé firefox avec 3 page d'ouverte et un transfert de musique sur DD externe.  
 
Donc c'est relou

n°1100978
cartemere
Posté le 26-11-2009 à 12:15:11  profilanswer
 

massai02 a écrit :

Ouai mais j'ai un core2duo pareil c juste la lattence qui change.
 
Et avant il ne chauffait pas comme cela donc je me demande ce qu'il a parce que le ventilo tourne a fond tout le temps et ne refroidis pas l'ordi et du coup plante.
 
Cela me la encore fait hier avec seulement msn d'allumé firefox avec 3 page d'ouverte et un transfert de musique sur DD externe.  
 
Donc c'est relou


??  :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 12:15:11  profilanswer
 

n°1102226
massai02
Posté le 01-12-2009 à 09:46:37  profilanswer
 

Désolé je me suis mal exprimé c'est juste que le sien est un peu plus récent et que ses composant sont un peu plus performant.
 
Par exemple au niveau du CPU il a environ 2GHZ et moi 1.5GHZ. c'est ce que je voulais dire.
 
Et pour migrer de Vista a Seven c'est combien????  
 
PS: je ne suis pas étudiant
 
Merci de me répondre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Garantie Conforama

 

Sujets relatifs
Où faire réparer son portable hors garantie?[échange]UltraPortable contre Hp-Dv5 qneuf ss garantie à paris et IDF
[Resolu]Sauvegarder les données avant intervention sous garantieeau sur nc10 samsung sous garantie...
Autocollants - Garantie ?Attention à la garantie DELL !!!
Garantie MSI Internationale ?Garantie batterie de portable
conforama + extension de garantie valable?Extension de garantie hp ou Conforama?
Plus de sujets relatifs à : Garantie Conforama


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR