Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Évitez le SAV Dell/AlienWare !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Évitez le SAV Dell/AlienWare !

n°1358675
feeloun
Posté le 02-05-2013 à 23:43:11  profilanswer
 

Bonsoir !
 
C'est juste un petit topic pour partager mon expérience, et vous éviter de faire la même erreur que moi si vous avez le choix... ;)
 
Tout d'abord, il faut savoir que j'utilise un Alienware M18x chez moi pour travailler et pour les loisirs.
 
Un certain vendredi 19 avril, il y a 13 jours de cela, mon portable m'a donc lâché, faisant une sorte d'écran bleu et ne redémarrant plus, me gratifiant seulement de 8 bips au démarrage.
 
8 bips ? Je cherche sur mon téléphone, visiblement c'est un problème connu et je trouve plusieurs retours : à chaque fois, un ingénieur Dell vient chez vous et répare l'ordinateur.  
 
Ayant la garantie "J+1", j'appelle donc le SAV dès l'ouverture, et ils m'assurent qu'un transporteur viendra chercher mon ordinateur lundi !  
Ça semble bizarre vu les retours sur Internet, mais bon, pas de problème.  
Je pose donc mon premier jour de congé, vu que je dois rester chez moi de 8h à 18h pour attendre ce fameux transporteur.
 
... qui n'est pas venu. Bien sûr, à 18h, le SAV est fermé, donc impossibilité de leur demander ce qu'il se passe.
J'appelle le lendemain matin, mardi donc, on m'assure qu'il passera aujourd'hui ! Quelle chance ! Mais entre 8h et 18h.
Deuxième jour de congé.
 
... répétez pour mercredi. Cependant, cette fois, on me dit qu'il ne pourra pas passer jeudi mais on m'assure (encore une fois) qu'il passera entre 8h et 18h... Vendredi.
Est-ce-que je dois vraiment vous dire qu'il n'est pas venu vendredi non plus ?
 
Semaine 2.
Lundi, on me dit que jeudi dernier, càd le seul jour où il n'était pas censé passer, le transporteur serait venu chez moi.
Cependant, il avait mon numéro de téléphone portable, et je n'ai rien reçu.  
Mensonge ou problème de communication ? Dans tous les cas c'est la seule fois où l'on m'en parlera.
 
Mardi, mercredi, jeudi... Même résultat.
 
Petit résumé : Si vous avez du temps à perdre, des congés à perdre, et que vous aimez bien qu'on se fiche royalement de votre gueule, allez chez Dell & Alienware, vous ne serez pas déçus.
 
Petit bonus : Après m'être fait balader deux semaines, et pris presque autant de jours de congés, je demande un geste commercial. 30€ de bon pour la boutique Dell. Oh merci, tout de suite ça va mieux.  
 
Bref, même si il a peut-être été bien dans le passé, le SAV de Dell & Alienware est désormais à un état proche du néant. N'attendez rien d'eux, et évitez leurs marques le plus possible.
 
Merci de m'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 23:43:11  profilanswer
 

n°1360239
deviljean
Posté le 15-05-2013 à 11:51:47  profilanswer
 

Ca vaut le coup de payer en plus pour avoir la J+1 !


---------------
<3 Que les puces d'un milliers de chiens galeux infestent les fesses de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre vie et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse se les gratter <3
n°1375935
crows62
Posté le 24-08-2013 à 12:07:16  profilanswer
 

chez dell il n'y a aucune communication quand j’appelle pour mes problèmes toujours les même, on me passe d'un services a un autres et je doit tout réexpliquer comme pour mon extension de garantie qui n'est pas dans mon dossier (je me demande d'ailleur ce qu'ils ont dedans) je doit renvoyé le mails a chaque pannes pour prouver que j'en ai une . et sur 4 retour en atelier dell seulement deux sont dans mon dossier comme par hasard comme sa ben je ne peu pas demander un remboursement ou un échange. ou alors quand j'ai et que j’appelle 20 min avant la fermeture on me dit que l'on va me passer une autre personne et d'un coup plus rien.
bref on me fait tourné en rond dell c'est fini.                                  

n°1375942
Mamito
Posté le 24-08-2013 à 13:20:12  profilanswer
 

Dell on un excellent Sav
 
des malheureux il y en a avec toutes les marques, tout les Sav, tout les boutiques de vente en lign ... c'est comme ça


---------------

n°1375945
crows62
Posté le 24-08-2013 à 13:30:42  profilanswer
 

ils ont peu être un excellent sav mais moi ils me prennent pour un c** sa fait un an et demi que je peu a peine utilisé mon pc et j'ai du en racheter un car a chaque faut attendre 3 semaines un mois pour qu'il sois réparé pour pouvoir l'utilisé deux mois pour qu'un autre disque dur tombe en pannes.

n°1375964
gugusseone
Posté le 24-08-2013 à 15:12:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'expérimente un autre aspect du SAV Dell/Alienware...
 
Mon pc a des soucis depuis une semaine, une semaine que j'ai passé au téléphone avec eux à faire des manips plus ou moins utiles, à m'entendre dire (on vous rappelle) et à ne pas être rappellé...
A me décarcasser pour avoir enfin un changement de pièce qui ne viendra que lorsqu'ils seront sûrs d'avoir diagnostiqué le problème.
 
Et c'est là que leur système trouve sa limite. En effet, mon problème est très chiant mais pas visible par les différents diagnostiques qu'on me propose.
 
Le pc (un M15x) freeze pendant environ 2 secondes toutes les 10 secondes (environ). Le problème se déclenche sous toutes les applications (navigateur, jeux, etc..), sauf avec 3DMark  :D ... Avec biensûr diverses caractéristiques bizarres et pas forcément logiques... Notamment des latences repérées par DPCLat ou une activité HDD curieuse mais dont le SAV n'a rien à faire, le SAV ne cherche qu'a effectuer sa liste de tests en espérant tomber sur la panne.
Avec dell, on paye 200 euros par an pour la garantie et au final on fait leur boulot  :lol:  
 
Bref, il est évident qu'avec un souçi comme celui là, seul un expert devant la machine en testant les composants au fur et à mesure pourra trouver la cause. Mais par téléphone, ça ne marchera pas. Je vais donc encore galérer avec un pc inutilisable pendant je ne sais combien de temps car le SAV Dell a atteint sa limite et que les techniciens ne viennent QUE pour remplacer une pièce.
Leur SAV est, dans ce cas, bien moins efficace qu'avec une marque qui fait revenir la machine en atelier et qui change les pièces directement.
 
A tous ceux qui ont besoin d'un pc et qui n'en ont pas deux ou trois à la maison pour remplacer, n'achetez pas Dell/Alienware.
 
Bref, courage à tous ^^


Message édité par gugusseone le 24-08-2013 à 15:14:18
n°1376964
kristofanu
Posté le 29-08-2013 à 16:58:34  profilanswer
 

salut,
gugusseone : leur as-tu envoyé une vidéo de ton bug ? J'ai moi aussi des PB avec le SAV de DELL, mais en leur envoyant une vidéo d'un des bug personne n'a contesté le fait qu'il existe... et comme tu le dis : après c'est LEUR boulot !
 
Le plus emmerdant c'est pour les bugs aléatoires... et ça je sais de quoi je parle!

n°1434553
anastassia​m
Posté le 19-11-2014 à 20:13:29  profilanswer
 

Je tiens à témoigner de ma mauvais expérience avec la société Dell, qui a pour objectif de mécontenter ses clients un maximum. A ce jour, mon problème avec ses incompétents n'est toujours pas réglé. Peut-être quelqu'un dans ce forum pourra t'il me conseiller sur la marche à suivre...
 
Voici les faits :
 
Achat d'un inspiron Dell le 14 mars 2014, je suis surprise de leur procédure commerciale : on m'envoie un email (phrases non structurées truffée de fautes d'ortographe) me demandant une copie d'une pièce d'identité et justificatif de domicile. Je n'envoie pas les documents car je pense que c'est un fake. Ma commande est donc bloquée pendant 2 semaines (l'argent étant débité bien sûr).
Le 30 juin 2014, je rencontre mon deuxième soucis avec cette chère société : mon ordinateur se bloque dès qu'il se met en veille, impossible de le redémarrer sauf en forçant. Demande au support technique de remédier au problème. Une technicienne m'envoie un lien pour télécharger une mise à jour, cela ne fonctionne pas.
Le 14 octobre 2014 : mon problème n'étant pas résolu, je recontacte le SAV de Dell, qui me renvoie un lien pour une mise à jour. Mon ordinateur continue à se bloquer en veille.
Le 16 octobre 2014 : je tente la conversation en chat pour expliquer le problème, on me répond par mail que le support chat n'existe pas pour le type de machine que j'ai. Cela devient comique car j'ai utilisé 2 fois ce chat pour d'autres soucis. Une technicienne me propose une prise en main de la machine le 21 novembre 2014.
Le 21 octobre 2014 : je suis présente au RDV, pas la technicienne SAV qui ne daigne ni me prévenir, ni s'excuser. Je sois l'appeler et insister pour lui parler (après avoir été baladé dans tous les services).
Le 24 octobre 2014 : envoie en réparation de mon ordinateur, UPS vient à mon domicile seulement le transporteur a oublié le carton d'emballage. Je suis ébahie quand il me propose nonchalamment de poser ma machine sur le siège arrière de son camion, sans protection. Dell gère néanmoins ce cas efficacement, le transporteur revient le soir à 19h30 avec cette fois-ci le fameux carton !  
Le 6 novembre 2014 : retour de mon ordinateur réparé (miracle), le SAV a remplacé la carte mère mais n'a pas activé Windows. Les techniciens me laissent le soin de le faire, sans explication : je trouve une petite pochette avec le numéro de la clé d'activation, en anglais (heureusement que je suis bilingue lol). Et là, en lisant les instruction en anglais sur la pochette, je rentre le numéro que me demande Windows, oh surprise Windows n'accepte pas la nouvelle clé (normalement cela doit fait par un technicien SAV et non par le client). Je signale ce nouveau problème à Dell.
Le 7 novembre 2014 : Mohamed, un technicien me réponds et me demande d'envoyer une photo de la pochette où se trouve la clé d'activation.
Le 12 novembre 2014 : pas de nouvelle de Mohamed, qui a pourtant reçu ma photo. Cela fait 5 jours (normalement le délai de réponse est de 24h). Tout en restant poli mais commencant à être agacé par ces « guignols », j'informe le SAV Dell qu'il doit réparer son erreur et me dépanner au plus vite. Je ne peux pas utiliser mon ordinateur puisque qu'il est nécessaire d'activer la clé Windows. Une technicienne me réponds dans la journée (la même qui n'est pas venu au RDV qu'elle m'a fixé). Elle me propose de prendre en main la machine, étant en déplacement pour mon travail, je l'informe que je serai disponible seulement le 18 novembre 2014. Cet imprévu me sera reproché par cette femme de mauvais foi. Les techniciens SAV Dell demande à leurs clients d'être disponible 24h/24H, de ne pas travailler, pas manger, pas sortir...
Le 18 novembre 2014 : je suis forcée de contacté la technicienne via le chat conversation du support technique. Un technicien robot me précise que ma garantie ne me permet pas de bénéficier de ce service. J'insiste en le menaçant, il me connecte avec la fameuse technicienne gérant mon dossier. D'abord elle me dit de cliquer sur un lien qu'elle vient de m'envoyer sur ma boite émail. Je lui explique que je n'ai pas accès à celle ci sur l'ordi, qu'elle doit m'envoyer le lien sur le chat afin qu'elle prenne en main la machine. Il faut au moins 10 mn pour qu'elle comprenne cette difficulté. Elle m'envoie donc les liens, comme ils ne fonctionne pas, elle me propose de taper une formule dans l'invite commande. A ce moment apparaît un écran avec des numéro de Microsoft (taxés), elle me demande d'appeler un de ces numéros pour activer la clé Windows. Je lui réponds que ce n'est pas à moi de le faire, c'est son boulot. Etant à ce moment là très énervée d'être ainsi mener en bateau, elle me propose l'intervention d'un technicien à mon domicile entre 9h et 18h. Je dois donc bloquer ma journée pour réparer l'erreur qu'à commise le technicien de l'atelier.
Le 19 novembre 2014 : j'ai l'espoir qu'enfin mon problème soit résolu. Le technicien restera une heure et demi chez moi. Il change à nouveau la carte mère (j'ai franchement envie d'éclater de rire), et la remplace non pas par une neuve mais par une recomposée ! Après avoir fini le travail, le problème n'est toujours pas résolu, il doit installer des pilotes Wifi alors qu'il n'y a aucune connection Internet. Je n'en peux plus. Il appel Dell, 15 mn d'attente pour qu'on lui réponde que l'on va me rappeler, super ! La fameuse technicienne m'appelle pour me faire la morale, me dire que si j'avais une connexion par câble cela fonctionnerai. Là je m'emporte. Elle finit par m'envoyer les pilotes par mail que je télécharge sur une clé USB d'un autre ordinateur pour les installer sur la machine Dell. Et là cela fonctionne enfin. Mais voici maintenant que le ventilateur émet un son fort (comme des vagues) et il chauffe en soufflant fortement. Je suis vraiment en colère car j'ai l'impression d'avoir affaire à des amateurs qui rafistolent et non des professionnels. J'ai demandé donc à Dell de me rembourser intégralement mon achat puisque le SAV est incapable de respecter son engagement.
 
Avant d'acheter cet ordinateur, j'avais parcouru les forums, avais lu les nombreux post de personnes mécontentes, je ne voulais pas les croire. Maintenant je regrette amèrement de ne pas avoir écouté mes doutes. Je suis en colère devant tant de mauvais foi, de mensonge, de négligence ! Dell souhaite que ses clients travaillent à la place de leur technicien (cela fait sûrement des économies à la boite). Il est impossible de les joindre au téléphone : on est baladé de service en service, un attente qui n'en finit pas, des techniciens arrogants quand on leur expose le problème..Et le plus grave : Dell remplace des pièces neuves par des pièce d'occasion. C'est un technicien Dell qui me la confirmer !
 
Si quelqu'un peut me conseiller, je ne souhaite qu'un chose : que Dell me rembourse et que je n'entende plus jamais parler de ces bandits. Sans compter le fait que je ne peux pas travailler sur mon ordi, j'ai perdu des journées de travail et de l'argent.

n°1434554
anastassia​m
Posté le 19-11-2014 à 20:15:51  profilanswer
 

Je tiens à témoigner de ma mauvais expérience avec la société Dell, qui a pour objectif de mécontenter ses clients un maximum. A ce jour, mon problème avec ses incompétents n'est toujours pas réglé. Peut-être quelqu'un dans ce forum pourra t'il me conseiller sur la marche à suivre...
 
Voici les faits :
 
Achat d'un inspiron Dell le 14 mars 2014, je suis surprise de leur procédure commerciale : on m'envoie un email (phrases non structurées truffée de fautes d'ortographe) me demandant une copie d'une pièce d'identité et justificatif de domicile. Je n'envoie pas les documents car je pense que c'est un fake. Ma commande est donc bloquée pendant 2 semaines (l'argent étant débité bien sûr).
Le 30 juin 2014, je rencontre mon deuxième soucis avec cette chère société : mon ordinateur se bloque dès qu'il se met en veille, impossible de le redémarrer sauf en forçant. Demande au support technique de remédier au problème. Une technicienne m'envoie un lien pour télécharger une mise à jour, cela ne fonctionne pas.
Le 14 octobre 2014 : mon problème n'étant pas résolu, je recontacte le SAV de Dell, qui me renvoie un lien pour une mise à jour. Mon ordinateur continue à se bloquer en veille.
Le 16 octobre 2014 : je tente la conversation en chat pour expliquer le problème, on me répond par mail que le support chat n'existe pas pour le type de machine que j'ai. Cela devient comique car j'ai utilisé 2 fois ce chat pour d'autres soucis. Une technicienne me propose une prise en main de la machine le 21 novembre 2014.
Le 21 octobre 2014 : je suis présente au RDV, pas la technicienne SAV qui ne daigne ni me prévenir, ni s'excuser. Je sois l'appeler et insister pour lui parler (après avoir été baladé dans tous les services).
Le 24 octobre 2014 : envoie en réparation de mon ordinateur, UPS vient à mon domicile seulement le transporteur a oublié le carton d'emballage. Je suis ébahie quand il me propose nonchalamment de poser ma machine sur le siège arrière de son camion, sans protection. Dell gère néanmoins ce cas efficacement, le transporteur revient le soir à 19h30 avec cette fois-ci le fameux carton !  
Le 6 novembre 2014 : retour de mon ordinateur réparé (miracle), le SAV a remplacé la carte mère mais n'a pas activé Windows. Les techniciens me laissent le soin de le faire, sans explication : je trouve une petite pochette avec le numéro de la clé d'activation, en anglais (heureusement que je suis bilingue lol). Et là, en lisant les instruction en anglais sur la pochette, je rentre le numéro que me demande Windows, oh surprise Windows n'accepte pas la nouvelle clé (normalement cela doit fait par un technicien SAV et non par le client). Je signale ce nouveau problème à Dell.
Le 7 novembre 2014 : Mohamed, un technicien me réponds et me demande d'envoyer une photo de la pochette où se trouve la clé d'activation.
Le 12 novembre 2014 : pas de nouvelle de Mohamed, qui a pourtant reçu ma photo. Cela fait 5 jours (normalement le délai de réponse est de 24h). Tout en restant poli mais commencant à être agacé par ces « guignols », j'informe le SAV Dell qu'il doit réparer son erreur et me dépanner au plus vite. Je ne peux pas utiliser mon ordinateur puisque qu'il est nécessaire d'activer la clé Windows. Une technicienne me réponds dans la journée (la même qui n'est pas venu au RDV qu'elle m'a fixé). Elle me propose de prendre en main la machine, étant en déplacement pour mon travail, je l'informe que je serai disponible seulement le 18 novembre 2014. Cet imprévu me sera reproché par cette femme de mauvais foi. Les techniciens SAV Dell demande à leurs clients d'être disponible 24h/24H, de ne pas travailler, pas manger, pas sortir...
Le 18 novembre 2014 : je suis forcée de contacté la technicienne via le chat conversation du support technique. Un technicien robot me précise que ma garantie ne me permet pas de bénéficier de ce service. J'insiste en le menaçant, il me connecte avec la fameuse technicienne gérant mon dossier. D'abord elle me dit de cliquer sur un lien qu'elle vient de m'envoyer sur ma boite émail. Je lui explique que je n'ai pas accès à celle ci sur l'ordi, qu'elle doit m'envoyer le lien sur le chat afin qu'elle prenne en main la machine. Il faut au moins 10 mn pour qu'elle comprenne cette difficulté. Elle m'envoie donc les liens, comme ils ne fonctionne pas, elle me propose de taper une formule dans l'invite commande. A ce moment apparaît un écran avec des numéro de Microsoft (taxés), elle me demande d'appeler un de ces numéros pour activer la clé Windows. Je lui réponds que ce n'est pas à moi de le faire, c'est son boulot. Etant à ce moment là très énervée d'être ainsi mener en bateau, elle me propose l'intervention d'un technicien à mon domicile entre 9h et 18h. Je dois donc bloquer ma journée pour réparer l'erreur qu'à commise le technicien de l'atelier.
Le 19 novembre 2014 : j'ai l'espoir qu'enfin mon problème soit résolu. Le technicien restera une heure et demi chez moi. Il change à nouveau la carte mère (j'ai franchement envie d'éclater de rire), et la remplace non pas par une neuve mais par une recomposée ! Après avoir fini le travail, le problème n'est toujours pas résolu, il doit installer des pilotes Wifi alors qu'il n'y a aucune connection Internet. Je n'en peux plus. Il appel Dell, 15 mn d'attente pour qu'on lui réponde que l'on va me rappeler, super ! La fameuse technicienne m'appelle pour me faire la morale, me dire que si j'avais une connexion par câble cela fonctionnerai. Là je m'emporte. Elle finit par m'envoyer les pilotes par mail que je télécharge sur une clé USB d'un autre ordinateur pour les installer sur la machine Dell. Et là cela fonctionne enfin. Mais voici maintenant que le ventilateur émet un son fort (comme des vagues) et il chauffe en soufflant fortement. Je suis vraiment en colère car j'ai l'impression d'avoir affaire à des amateurs qui rafistolent et non des professionnels. J'ai demandé donc à Dell de me rembourser intégralement mon achat puisque le SAV est incapable de respecter son engagement.
 
Avant d'acheter cet ordinateur, j'avais parcouru les forums, avais lu les nombreux post de personnes mécontentes, je ne voulais pas les croire. Maintenant je regrette amèrement de ne pas avoir écouté mes doutes. Je suis en colère devant tant de mauvais foi, de mensonge, de négligence ! Dell souhaite que ses clients travaillent à la place de leur technicien (cela fait sûrement des économies à la boite). Il est impossible de les joindre au téléphone : on est baladé de service en service, un attente qui n'en finit pas, des techniciens arrogants quand on leur expose le problème..Et le plus grave : Dell remplace des pièces neuves par des pièce d'occasion. C'est un technicien Dell qui me la confirmer !
 
Si quelqu'un peut me conseiller, je ne souhaite qu'un chose : que Dell me rembourse et que je n'entende plus jamais parler de ces bandits. Sans compter le fait que je ne peux pas travailler sur mon ordi, j'ai perdu des journées de travail et de l'argent.

n°1435384
anastassia​m
Posté le 27-11-2014 à 15:39:50  profilanswer
 

Les mésaventures avec Dell continue,il est maintenant clair que je n'achèterai plus rien chez eux, cette société est à fuir !
Voici les nouveaux faits :
Aujourd'hui, le 27 novembre 2014 à 14h, un technicien (indépendant de Dell) est intervenu sur ma machine (il est venu chez moi) : il a changé la carte mère (3ème fois) et le ventilateur. Bilan : après redémarrage, le ventilateur émet toujours autant de bruit (comme un réacteur d'avion). Le technicien, a appelé un certain Ahmed Boutalem au Maroc, pour lui signaler la panne qui persiste. Le SAV au Maroc dit maintenant que cela vient du logiciel ou d'un virus, tente de me mettre la faute sur le dos (tactique de Dell pour se dédouaner et ne pas prendre en compte la garantie). Le technicien lui dit alors que je vais porter plainte si la machine n'est pas réparée. A l'heure d'aujourd'hui j'en suis là, avec un ordinateur en panne depuis 6 semaines.
Que dois-je faire ? rappeler encore Dell ? je ne fais que cela ! j'ai déjà perdu 4 journées de travail ! dois-je porter plainte ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 15:39:50  profilanswer
 

n°1435424
saucissema​caroni
Posté le 27-11-2014 à 19:07:42  profilanswer
 

1. Dell inspiron = gamme grand publique donc regarde ce qui est fourni comme service par la concurrence et tu verras que tu n es pas a plaindre.

 

2. Si tu veux du service -> Dell Lattitude (oui le service et le bon matos ca se paye...)

 

Sinon, pour le justificatif de domicile, c'est pour limiter les achats frauduleux sur le net...

 

La prochaine fois, quand tu as ce genre de probleme mineur, tu commernceras par chercher si c est un probleme recurrent (i.e. rencontre par de nombreux clients) afin de voir si une solution rapide a ete trouvee... (la communaute est quand meme hyper active sur ce genre de matos)

 

tente ca :

 

But: Ever since I disabled the Intel Rapid Start Technology (task bar, bottom right) it is working like a charm. I'd say that is the issue.


Message édité par saucissemacaroni le 27-11-2014 à 19:08:55

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Évitez le SAV Dell/AlienWare !

 

Sujets relatifs
Achat portable : Dell xps13 vs Latitude E6230Problème ALIENWARE BIOS locked setup / BOOT
Conseil et Négocier sur l'Alienware m17xProbleme Dell vostro 1540
Probleme batterie sur Dell Latitude D400[VDS] ALIENWARE M14X NEUF
Probleme audio Dell Studio 1537Clevo ou alienware..?
dell xps l502x problème lecteur dvdAffichage externe en 1920x1200 avec un Dell Inspiron 17 ?
Plus de sujets relatifs à : Évitez le SAV Dell/AlienWare !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR