EDIT : Tu n'as pas donné le nombre de clignotement, par exemple sur un hp j'ai eu 3 flash long, 2 flash court sur la led caps lock.
C'etait la ram, enfin c'etait le port, j'ai déplacé la ram sur le second port et ok, surement du liquide est tombé dedans. C'est le nombre de flash qui m'a guidé pour la panne. Donc Compte tes flash orange et blanc pour nous guider. J'espere que si hp trouve tu nous donneras la solution détaillé.
En dernier recours j'essai toujours de débrancher ceci : clavier, disque dur, puis mettre une nouvelle ram et reset bios si possible. Déconnecte la pile bios pour démarrer si ton clavier est déconnecté alors ca démarre automatiquement normalement .
Si ca n'est pas une de ces pannes alors il faut essayer de mettre a jour le bios si tu veut vraiment tenter un dépannage. Regarder l'etat de la carte mere si rien ne saute aux yeux (liquide, marque de chauffe).
Si tu as la fleme de dessouder la puce bios, sur hp on peut aussi facilement creer une clef usb pour y injecter le bios, puis tenter de mettre a jour. Parfois il faut appuyer sur une touche, c'est un peu le bazard dés fois, il faut avoir une batterie en bon etat sinon ca fonctionne pas il me semble. Bref comme c'est aléatoire je dessoude la puce du bios et je la reprogramme.
De plus c'est plutot facile chez hp, ils proposent les bios a télécharger, on extrait le .bin ou.cap ou autre et grace a un CH341A bios reprogrammer on injecte le bios. On teste, on ressoude.
Je dirais que c'est ta meilleure chance de réparer. Amene le a quelqu'un si tu n'es pas équipé.
Si tu veut economiser tu démontes la carte maman pour gagner du temps
je suis dans le 30 si besoin.
Message édité par azertyiop le 15-01-2024 à 09:23:08