Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ECRAN BLEU ET REDEMARRE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECRAN BLEU ET REDEMARRE

n°1335442
paris9293
Posté le 28-12-2012 à 16:49:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai eu un gros problème hier soir,avec mon ordinateur portable "HP PROBOOK 4710s, 32 bits"  donc hier soir quand je l'utiliser normalement mon disque dur faisait du bruit ,donc j'ai voulu l'arreter mais c'était bloque sur "arret en cours" au moins plus de 10 minutes comme sa donc j'ai directemnt appuyer sur le boutton pour eteindre.
 
Ensuite je le rallume mais voila tout d'abord j'ai un choix a faire dans  "récupération d'erreur windows" donc j'ai deux choix entre:
* " chercher les erreurs qui empechent windows de démmarer" mais ca recharge cette page
*"démarrer windows normalement"
 
donc je clique le 2eme choix mais voila sa reste sur demmarage windows et un petit truc bleu apparait et disparait 1/2s env et redémarre.
Et j'ai aussi fait en mode sans echec ,il y a plein de truk qui défile et bloque sur "....disk.sys"
donc que faire SVP je suis un petit débutant lol dans l'informatique, merci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 16:49:44  profilanswer
 

n°1335558
bluesbroth​ers93
Posté le 29-12-2012 à 11:17:57  profilanswer
 

hello,
 
ton Pb semble lié à un mauvais fonctionnement / panne du HD
 
il y a eu quelque chose qui a fait que certain fichier systeme sur le HD ne sont plus lisible
 
donc lors du demarrage le PC constate qu'il n'a plus accès à ces fichiers et te voila dans le camboui
 
Au dela de réinstaller l' OS se qui reglera ton souci
 
il faut se poser la question de savoir si le HD est encore fiable
 
pour le reste il faut que tu cherches les sujets deja existant

n°1335578
paris9293
Posté le 29-12-2012 à 13:18:42  profilanswer
 

oui merci mais est ce que tu connais les mannip a faire? parce que moi je suis zero lol
est ce grave le probleme que j'ai??

n°1335592
dbdt59
Posté le 29-12-2012 à 15:20:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut aller sur le site du fabricant du disque dur et télécharger l'outil de diagnostic (drive fitness chez hitachi, etc...).
 
C'est cet outil (ou un dérivé) que les fabricants utilisent pour voir si un disque doit passer en garantie ou si le disque est sain.
 
En général on peut créer un cd bootable, afin d'éviter tout problème du à l'OS
 
a+


---------------
http://www.cd-systems.fr
n°1335612
paris9293
Posté le 29-12-2012 à 17:21:17  profilanswer
 

mais je peux pas aller sous windows donc comment faire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ECRAN BLEU ET REDEMARRE

 

Sujets relatifs
Connecter écran 2233RZ sur VGAProblème écran noir et redémarrage en boucle Packard Bell
Problème écran HP Pavillion DV9000.Ecran noir Dell
Compatibilité second écran avec toshiba satellite p300Affichage PS3 / XBOX 360 sur écran PC portable
est ce que cet écran samsung est mat?Bon portable avec bel écran IPS ça existe ?
Résolution écran sur EeePC 900Couleurs de l'écran à étalonner à chaque démarrage [résolu]
Plus de sujets relatifs à : ECRAN BLEU ET REDEMARRE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR