Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probleme TOSHIBA l350 - Blocage au logo du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme TOSHIBA l350 - Blocage au logo du bios

n°1314004
THE-CARBON
Posté le 04-09-2012 à 20:25:47  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
je dois réparer le pc d'un pote, c'est un Toshiba satellite L350. Il avait l'OS (windows 7) qui ne bootait plus, au lieu de ça il affichait, après la détection des périphériques par le BIOS, quelque chose avec le mot "disk" suivi de "CTRL+ALT+DEL to reboot". forcément en le redémarrant c’était la même chose  :pfff: .
 
 J'ai donc démonter le DD pour le foutre dans un boitier externe et récupérer ses données avec testdisk, avec succès. J'ai donc ensuite effacé tout le dd et refait une partition avec minitool dans le but de remettre le disque dur dans le portable et faire une install propre de windows 7. Pour cela j'ai fait une clé usb d'installation avec le "WINDOWS 7 USB/DVD DOWNLOAD TOOL". je règle le bios de la bébête pour qu'il me démarre la clé en 1er, je reboot et la... rien, Le logo "TOSHIBA leading innovation" reste indéfiniment affiché et l'appui sur la touche F2 pour accéder au bios n'y fait rien  :cry: , je suis donc complètement bloqué... surtout que le ventilateur du pc se met en marche et s’éteint aussitôt, le radiateur deviens chaud, pas de doute, le cpu fonctionne sans ventilo actif  :ouch:  ! je debranche donc le pc pour limiter la casse  :sarcastic: .
 
Je décide d'entreprendre un démontage complet pour localiser la pile du bios et donc réinitialiser celui-ci, pas de chance, la pile est soudé  :fou: , je la court circuite avec un tournevis pour quand même faire le clear cmos. Je remonte, la même chose que avant le demontage :o
 
Sauriez-vous comment le refaire marcher ? Ou c'est perdu d'avance ?
 
Merci  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 20:25:47  profilanswer
 

n°1314464
THE-CARBON
Posté le 06-09-2012 à 20:09:36  profilanswer
 

UP :)

n°1314509
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-09-2012 à 23:26:57  profilanswer
 

Euh, y'a quoi sur ta cle USB?  :heink:  
Y'a tout le media d'install de Win7? tu es sur que ce n'est pas juste un media de boot qui irait ensuite chercher sur ton disque une partition de recovery, partition que tu a a supprimé, avec ton outil?


Message édité par groux le 06-09-2012 à 23:27:20
n°1314652
THE-CARBON
Posté le 07-09-2012 à 19:44:09  profilanswer
 

non la clé je l'ai fait a partir d'un dvd de windows 7 pro... et le bios ne va pas plus loin que l'ecran "toshiba", il reste bloqué la dessus. :/

n°1314671
THE-CARBON
Posté le 07-09-2012 à 22:18:46  profilanswer
 

la clé a été faite avec le windows 7 usb dvd download tool...

n°1314728
jobavana
We are the futur...
Posté le 08-09-2012 à 11:41:10  profilanswer
 

Salut.
 
Peux-tu faire le test de démarrer ton pc sans la clé USB et voir si tu as le message suivant "Any bootable hard drive disk detected" dans ce genre la.
 
Si ça fonctionne, c'est que ton pc n'aime pas ta clé usb et bloque... J'ai déjà eu ce cas là. Il te faudra créer un cd!

n°1314733
THE-CARBON
Posté le 08-09-2012 à 12:22:49  profilanswer
 

Merci de vos réponses :) Après j'ai essayé de le démarrer sans la clé USB, sans succès (j'ai même encore tenté en enlevant le disque dur et le lecteur dvd) Et il n'affiche aucun message...

n°1314739
jobavana
We are the futur...
Posté le 08-09-2012 à 12:43:58  profilanswer
 

Solution ultime, télécharger une nouvelle version du bios sur le site officiel toshiba, en priant que se soit bootable, et le graver sur un cd et booter dessus...

n°1314892
sebuncle
Posté le 08-09-2012 à 23:07:11  profilanswer
 

Essaye de faire un clear cmos et ensuite  
de démarrer le pc avec le maximum de pérpiphériques débranchés (carte wifi,disque dur,lecteur ,carte extension usb etc...débranche meme la nappe du clavier).
Si rien ne change j'ai bien peur que la carte mère n'ait un soucis matériel (chipset).


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probleme TOSHIBA l350 - Blocage au logo du bios

 

Sujets relatifs
pb clavier toshiba nb505Toshiba Satellite R830-1H3
Toshiba Satellite R930-121 VS Asus Zenbook Prime 32 VD ?[Toshiba] Ordi ne lance plus rien !!!!
Asus K55VM ou Toshiba Satellite L855 ?Réinitialiser le bios classic sur un ordinateur HP635
Problème de démarrage Compaq Presario CQ70HELP...Update BIOS ASUS 1201PN !!
Toshiba l855 10PProbleme avec notebook hp G61
Plus de sujets relatifs à : Probleme TOSHIBA l350 - Blocage au logo du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR