Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran défaillant : trouver la cause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran défaillant : trouver la cause

n°1515834
Blaireau20​00
Posté le 19-04-2017 à 18:50:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un SAMSUNG Série 3 370R5E depuis 5 ans. J'avoue n'avoir pas été très tendre avec lui, en le trimbalant trop souvent dans un sac qui n'était pas adapté.
 
Cela fait un moment que l'écran fait des siennes : changement de luminosité/contraste important dès que je change l'inclinaison de ce dernier (par exemple les onglets dans chrome sont aujourdh'ui dans un gris foncé et les titres bien pixélisés). Il suffit que je le pose sur mes pieds et que j'écrive en même temps, et l'écran scintille furieusement.
 
Depuis une semaine j'en cherche la cause, et je sèche plus ou moins. Après avoir démonté/remonté le bestiau, il semble que cela vient de la nappe qui relie l'écran à l'ordinateur.
 
J'aimerais cependant avoir d'autres avis sur ce problème. Et si en effet cela vient de la nappe, comment puis-je régler ce problème.
 
En vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 18:50:24  profilanswer
 

n°1515848
azertyiop
Posté le 20-04-2017 à 08:46:01  profilanswer
 

salut, ca semble en effet venir de la nappe si ca arrive uniquement en changeant l'inclinaison.
 
Il te faut donc essayer de changer la nappe puisque c'est pas tres cher.
 
PS;  
 
tu as verifié sur ecran externe ?
tu as regardé la nappe du cote charniere (la ou ca frotte)
 
J'ai quelques nappes mais faudrait une photo avec des mesures precises pour le nombre de pins et la taille en cm
 
J'ai un vieux samsung NP300E7A-A02FR en 17.3" mais je sais pas si ca convient
 


Message édité par azertyiop le 20-04-2017 à 08:50:18
n°1515872
Blaireau20​00
Posté le 20-04-2017 à 13:04:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse azertyiop.
 
Je n'ai pas vérifié sur un écran externe. Mais aujourd'hui miracle, mon écran marche nickel (bon j'ai tripatouillé la nappe jusqu'à la bloquer dans une position où il semblerait ne plus y avoir de problème).
 
En espérant que cela tienne encore un moment.
 
Quoi qu'il en soit, merci encore pour ton aide.

n°1515988
Positivman
Posté le 22-04-2017 à 20:34:04  profilanswer
 

En cas de retour des dysfonctionnements, l'idée de azertyiop de le brancher sur un écran externe permettra d'incriminer la partie graphique, ou de confirmer un défaut de nappe entre l'écran et la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran défaillant : trouver la cause

 

Sujets relatifs
Grosse install clavier ecran sur pc portableAvis problème écran HP Pavillon Gaming
Trouver un meilleur ordinateur que le mien pour moins de 1000€Reparation d'un écran d'un HP Pavilion 17-E141NF
écran noir ventilateur tourne sur portable HPPC grand écran en mobilité
pourquoi j'ai un boost sur l'écran lorsque lancement d'application?Une tâche blanche sur l'écran est apparue
bug d'affiche d'ecran gris rayéeEcran d'ordinateur portable avec le pb : "filtre rose et vert"
Plus de sujets relatifs à : Ecran défaillant : trouver la cause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR