Bonsoir,
Cela fait une semaine que j'essaie plein de méthodes pour régler mon problème
J'ai déjà essayé toutes les solutions de bases (redémarrage ordi + box) et pense que le problème vient de mon ordinateur (peut-être les connexions sortantes)
Mon problème est le suivant : que ce soit en Wi-Fi, avec un câble Ethernet ou en partage de connexion 4G avec mon téléphone, j'arrive à me connecter au point d'accès mais je n'ai aucun accès Internet par la suite, je ne peux accéder à aucune page web
C'est un Asus X552J sous WIN10
J'ai déjà :
- réinitialisé le réseau (notamment flush dns et ipconfig /renew et toutes les autres commandes du cmd)
- essayé d'update les drivers mais le site du constructeur ne propose même plus d'update sachant que j'ai la plus récente
- essayé de réinstaller les composants Windows avec le Media Creation Tool SANS supprimer applications et fichiers
- Vérifié que l'attribution de mon ipv4 se fait ( DHCP est lancé et j'ai bien une adresse ivp4 et ivp6 quand je me connecte)
Je précise que quand je ping 8.8.8.8 j'ai "Défaillance generale"
J'ai l'impression que c'est lié à un bloqueur d'ip sauf que je n'ai rien installé. Les logiciels que j'utilisais avant le problème étaient Oracle database et sql developer.
Je commence à désespérer, auriez vous des solutions ?