Ah ok
Non mais ne te casse pas la tête à moins qu'il y ait un fil qui ait fondu à l'intérieur suite à un court circuit par ex ou surtension (orage), il n'y aucune chance que ce soit cet adaptateur. Ce sont juste des câbles (aucune électronique) qui sont reliés à des embouts métaliques de différentes formes afin de pouvoir brancher sur des prises différentes.
C'est comme un dédoubleur de prise, ça ne tombe pas en panne ces truc puisque ce ne sont que de fils reliés entre eux là sauf si comme je te l'ai dit un fil aurait fondu suite à surtension par ex...Mais enfin si c'était le cas, je pense que le chargeur serait de toute façon à changer !
Non ça vient du chargeur du portable à 99% (1% je laisse au cas où ce serait pire et que ça proviendrait du portable lui-même).
Sinon pour être sûr à 100% faut avoir un voltmètre pour vérifier la tension aux bornes de sorties du chargeur.
EDIT: ce sont des câbles (Phase, Neutre, Terre) comme ça qui doivent être reliés entre eux dans ton adaptateur et c'est tout ce qu'il y a dedans (sauf que dans l'adaptateur que tu m'as montré il n'y a pas de cable Terre):
Message édité par cdric_c le 27-09-2008 à 04:03:17