Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  CHANGEMENT QWERTY EN AZERTY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHANGEMENT QWERTY EN AZERTY

n°1558859
sclw
Posté le 24-04-2019 à 17:50:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après quelques recherches, il s'avère que le prix des PC portables en Espagne est infiniment plus intéressant mais le petit bémol est le clavier en QWERTY et je suis assez attaché à mon AZERTY donc je voulais savoir s'il était possible de changer le type de clavier soi-même en achetant un autre et est-ce une procédure facile à faire ?
 
Merci pour vos réponses !  :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 17:50:51  profilanswer
 

n°1558872
s123459
Posté le 24-04-2019 à 19:10:58  profilanswer
 

Hello,
 
Oui, faisable, plus ou moins facilement selon le pc.
 
Renseigne toi avant sur la disponibilité de la pièce détachée et de son prix.
 
Attention, en ouvrant le pc tu risques de perdre la garantie.
 
A voir si ce surcoût (et la possible perte de garantie) reste plus rentable que d'acheter le pc ici :) .
 
Ou sinon tu peux aussi t'habituer à un qwerty espagnol ;) .
 
 :)

n°1558883
leroimerli​nbis
Posté le 25-04-2019 à 04:04:04  profilanswer
 

sclw a écrit :

Bonjour à tous !

 

Après quelques recherches, il s'avère que le prix des PC portables en Espagne est infiniment plus intéressant mais le petit bémol est le clavier en QWERTY et je suis assez attaché à mon AZERTY donc je voulais savoir s'il était possible de changer le type de clavier soi-même en achetant un autre et est-ce une procédure facile à faire ?

 

Merci pour vos réponses ! :)


Fais attention aux arnaques...
C'est pour le moins étonnant que les prix soient bien plus intéressants en Espagne.


Message édité par leroimerlinbis le 25-04-2019 à 04:04:29
n°1559161
orbis
Posté le 02-05-2019 à 00:39:02  profilanswer
 

si tu n'as jamais changé de clavier , ça va etre dur , très dur pour toi , tu risques même de l'abimer en voulant le changer (experience perso)
 
au dos du portable il peut y avoir des vis qui retiennent le clavier (en general ce sont des fleches ou icone clavier pour montrer les vis qui tiennent le clavier)
 
ou alors sur le bord superieur du clavier il y a des ergots qui le tiennent , il faut les declipser avec une pointe genre cure dents mais pas un tournevis qui peut abimer les bords du clavier
 
une fois declipsés , le clavier peut se soulever , moi je le soulève avec une carte genre carte bleue ou avec du scotch  
 
ensuite il y a en general 2 nappes à declipser  (une pour le clavier et l'autre pour le touchpad) , ou bien ça se soulève ou bien on tire doucement sur les 2 bords de la nappe pour la declipser , et c'est là  
 
que tu peux abimer la nappe ou casser les clips de fixations des nappes du clavier , c'est très fragile ne pas forcer car alors si tu casses les clips sur la carte mère il n'y a plus qu'à les changer


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  CHANGEMENT QWERTY EN AZERTY

 

Sujets relatifs
Changement dalle LCDTouches Azerty pour Matebook 13"
Changement de carte mère sur ZenBook ux305faChangement carte mère sur ZenBook UX305fa
REMPLACER LE TOPCOVER DE PC PORTABLE AZERTY EN QWERTYchangement pate thermique
Changement dalle pc, plus d'affichage mais rétroéclairéeChangement de clavier QWERTY -> AZERTY (IBM X31)
Changement de clavier (Qwerty -> Azerty) 
Plus de sujets relatifs à : CHANGEMENT QWERTY EN AZERTY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR