Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Vol Centre reparation ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vol Centre reparation ASUS

n°1105715
sb45
Posté le 11-12-2009 à 22:00:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai du un mois et demi après l'achat envoyé un U80V en réparation.
 
Le PC est arrivé au Centre de réparation le 19/11.
Après 2 semaines d'échanges ( message et téléphone ), j'apprends que le Centre de réparation d'ASUS a été cambriolé et mon PC volé.
 
Depuis une semaine je n'arrive pas à avoir de proposition de la part d'ASUS pour un remplacement de mon PC.
 
D'autres personnes sont elles concernées par ce vol dans le centre ASUS ?
 
Si OUI, avez vous eu une proposition depuis ?
 
Bruno  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 22:00:20  profilanswer
 

n°1105793
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 09:54:04  answer
 

Pas de chance ^^

n°1106583
floxigen
Posté le 14-12-2009 à 10:45:00  profilanswer
 

Bah moi ils me disent qu'il est en attente de pièce depuis le même moment que toi .... J'éspère qu'il a pas été volé !

n°1106718
tiktik_tik​tik
Posté le 14-12-2009 à 19:29:33  profilanswer
 

Avé
 
Pas de délais maxi à respecter pour Asus en direct client? ensuite, solution commerciale? (je ne sais pas si les cas de "force majeur" comme des cambriolages entre en compte)
 
Perso, ou je bosse (hyper), si le client me dépose son Asus, la société qui me le repare doit me le faire en 21 jours maxi à partir de la réception dans leurs ateliers.
Si pas respecter, demande de solution commerciale (un avoir). des l'accord reçu, échange au client ou remboursement.
C'est comme ça, carré, et pas autrement. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tiktik_tiktik le 14-12-2009 à 19:31:28

---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°1106833
sb45
Posté le 15-12-2009 à 01:12:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'être contacté le 14/12 par le centre ENAME France ( celui cambriolé ).
Il me rappelle le 15/12 pour trouver une solution : remboursement ou remplacement.
 
Pour floxigen : insiste auprès de de la Hotline pour avoir des explications et évoqué un vol dans un centre de réparation.
Ils ne sont pas très au courant car il a fallu 2 semaines pour s'apercevoir que le PC avait été volé alors que le centre Ename  
avait communiqué l'information rapidement.
 

n°1107629
simb22002
Posté le 17-12-2009 à 17:08:56  profilanswer
 

sb45 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'être contacté le 14/12 par le centre ENAME France ( celui cambriolé ).
Il me rappelle le 15/12 pour trouver une solution : remboursement ou remplacement.
 
Pour floxigen : insiste auprès de de la Hotline pour avoir des explications et évoqué un vol dans un centre de réparation.
Ils ne sont pas très au courant car il a fallu 2 semaines pour s'apercevoir que le PC avait été volé alors que le centre Ename  
avait communiqué l'information rapidement.
 


Bonjour à tous,
 
pour ma part je suis aussi un des malchanceux de cette histoire de cambriolage,
on m'a volé un Asus G2S le lendemain de son arrivée au SAV Asus chez Ename soit le 21(ou 22)Novembre dernier.
On me contacte avant-hier (15 décembre) pour m'annoncer la super nouvelle(...) en osant me dire qu'il m'ont contacter depuis le 10 décembre (aucune trace de leur mail fantôme) ce qui est de toute façon un délai inacceptable aussi. Donc il me font parvenir le "mail fantôme" par transfert, bizarrement je le reçois bien ce qui prouve que mon adresse était bonne (par téléphone il prétendait que mon adresse n'était pas forcément bonne....). je met donc sacrément en doute les paroles de la personne qui m'a eu au téléphone.
en parallèle de tous ça la veille de l'annonce du vol par Ename dans la nuit, je reçois des mails étrange de notification d'échec d'envoi sur ma boite mail.....je ne comprends pas tout de suite, puis une fois le coup de téléphone de Ename dans la journée du 15 je fais le lien, les cambrioleurs ont utilisé mon ordinateur dans lequel était enregistré mes coordonnées de connexion et s'en sont servis pour envoyer des mails de publicité frauduleuse deviné pour quoi....du matériel informatique!!!!!! Ce message a été envoyé à une très grande partie de mes contacts dont mes contacts PROFESSIONNELS en mon nom....  
De plus j'ai sur mon ordinateur des fichiers recensant différents codes et mdp, je ne cesse d'imaginer ce qu'ils peuvent faire avec et j'ai fait opposition à toutes mes CB.... la joie m'emplit avec cette affaire.
 
voila pour le préjudice que j'ai reçu du au délai de 23 jours entre le cambriolage et ma mise au courant par Ename.
Aujourd'hui je reçois un mail de Ename qui me propose un échange pour ordinateur Asus K70IC qui n'a absolument rien à voir avec le type d'ordinateur que j'avais... je leur ai donc renvoyé un mail salé leur demandant le remboursement total de ma facture en leur expliquant ma situation.
Maintenant j'attend.....
voila pour le sérieux de Asus et Ename....
 
Qu'en pensez vous?
 
Bonne journée à vous! bon courage pour ceux qui sont dans ma situation!

n°1107633
saucissema​caroni
Posté le 17-12-2009 à 17:26:02  profilanswer
 

simb22002 a écrit :


 
Qu'en pensez vous?
 
Bonne journée à vous! bon courage pour ceux qui sont dans ma situation!


 
Honnetement, c'est de l'inconscience de ta part de retourner a un SAV un portable contenant des informations pro ou des numeros de carte de credits...
 
La garantie doit bien specifier qu en cas de retour SAV, toutes les informations sur le portable peuvent etre perdues (certes c'est moindre qu'une utilisation frauduleuse, mais dans les 2 cas il fallait faire une sauvegarde et formater le disque)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1111041
abder-rham​an
Posté le 01-01-2010 à 20:57:26  profilanswer
 

simb22002 a écrit :


Bonjour à tous,
 
pour ma part je suis aussi un des malchanceux de cette histoire de cambriolage,
on m'a volé un Asus G2S le lendemain de son arrivée au SAV Asus chez Ename soit le 21(ou 22)Novembre dernier.
On me contacte avant-hier (15 décembre) pour m'annoncer la super nouvelle(...) en osant me dire qu'il m'ont contacter depuis le 10 décembre (aucune trace de leur mail fantôme) ce qui est de toute façon un délai inacceptable aussi. Donc il me font parvenir le "mail fantôme" par transfert, bizarrement je le reçois bien ce qui prouve que mon adresse était bonne (par téléphone il prétendait que mon adresse n'était pas forcément bonne....). je met donc sacrément en doute les paroles de la personne qui m'a eu au téléphone.
en parallèle de tous ça la veille de l'annonce du vol par Ename dans la nuit, je reçois des mails étrange de notification d'échec d'envoi sur ma boite mail.....je ne comprends pas tout de suite, puis une fois le coup de téléphone de Ename dans la journée du 15 je fais le lien, les cambrioleurs ont utilisé mon ordinateur dans lequel était enregistré mes coordonnées de connexion et s'en sont servis pour envoyer des mails de publicité frauduleuse deviné pour quoi....du matériel informatique!!!!!! Ce message a été envoyé à une très grande partie de mes contacts dont mes contacts PROFESSIONNELS en mon nom....  
De plus j'ai sur mon ordinateur des fichiers recensant différents codes et mdp, je ne cesse d'imaginer ce qu'ils peuvent faire avec et j'ai fait opposition à toutes mes CB.... la joie m'emplit avec cette affaire.
 
voila pour le préjudice que j'ai reçu du au délai de 23 jours entre le cambriolage et ma mise au courant par Ename.
Aujourd'hui je reçois un mail de Ename qui me propose un échange pour ordinateur Asus K70IC qui n'a absolument rien à voir avec le type d'ordinateur que j'avais... je leur ai donc renvoyé un mail salé leur demandant le remboursement total de ma facture en leur expliquant ma situation.
Maintenant j'attend.....
voila pour le sérieux de Asus et Ename....
 
Qu'en pensez vous?
 
Bonne journée à vous! bon courage pour ceux qui sont dans ma situation!


 
 
 
 
 
 
bonjour tout le monde !
et tout d'abord bonne annee a tous  
 
je suis aussi dans le meme cas que vous j'ai un G2S "ou plutot j'avais " qui est repartit 4 fois en SAV  
et le 22/12 je recois un mail qui me notifie de rappeller d'urgence le numero communiqué ds le mail  
je rappelle et la on m'apprend que suite a un cambriolage dans leur entrepot je ne reverai jamais mon asus ....
il me propose un remboursement ou un echange  
je leur dit que je prefere un remboursement ...et depuis plus aucune nouvelle  
je les ai rappelle plusieurs fois sans resultats ...
j'attends milieu de semaine prochaine et je fais une main courante !
qu'en pensez vous ?
est ce que de votre cote vous avez eu des nouvelles ?
merci  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1111166
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-01-2010 à 15:11:33  profilanswer
 

Je ne suis pas certain qu'une main courante soit appropriée dans le cas présent.
 
Un RAR avec mise en demeure serait sans doute plus adaptée dans un premier temps.

n°1111282
cartemere
Posté le 03-01-2010 à 09:07:16  profilanswer
 

tiktik_tiktik a écrit :

Avé
 
Pas de délais maxi à respecter pour Asus en direct client? ensuite, solution commerciale? (je ne sais pas si les cas de "force majeur" comme des cambriolages entre en compte)
 
Perso, ou je bosse (hyper), si le client me dépose son Asus, la société qui me le repare doit me le faire en 21 jours maxi à partir de la réception dans leurs ateliers.
Si pas respecter, demande de solution commerciale (un avoir). des l'accord reçu, échange au client ou remboursement.
C'est comme ça, carré, et pas autrement. ;)


Il n'y a pas de ça chez ASUS : certains attendent un échange pour leur G1S depuis près de 6 mois...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 09:07:16  profilanswer
 

n°1111477
tiktik_tik​tik
Posté le 04-01-2010 à 10:30:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il n'y a pas de ça chez ASUS : certains attendent un échange pour leur G1S depuis près de 6 mois...


 
Si si, il y a de ca chez Asus, mais je pense que cela depend de l'endroit ou il est acheter et des accords commerciaux entre Asus et cet endroit.
 
Je le redis, si la société agrée par Asus à qui je renvoie l'ordi du client ne me le fait pas en 21 jours, peu importe leurs problèmes, solution commerciale obligatoire. A moi d'en faire la demande ;)
 
Se sont les accords signés entre la société ou je travaille (sav hypermarché), et Asus (la société aggrée Asus, ANOVO ou LMR), 21 jours de delais maxi avec relance à 14 jours (à date de réception dans leurs ateliers).
 


Message édité par tiktik_tiktik le 04-01-2010 à 10:34:36

---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°1114301
elodie70
Posté le 15-01-2010 à 13:15:01  profilanswer
 

bonjour voila mon fiance c'est aussi fait cambrioler son ordi au centre asus une semaine avant noel (ski fait 2 vol en mm pa un moi) et bien cela fait maintenant un moi et on essaye davoir d nouvel de savoir sil va yavoir un remboursement ou un echange mais rien il ne save pa koi repondre et sa commence a bien nous enerver car en attendant et jpense ke vous ete bokou dans cette situation nous avons payer un ordi que nous navons pu et je ne comprend pa pourquoi il non aucune reponse favorable a nous donner!!!  DONC SIL VOUS PLAIT SI KELKUN A DES NOUVELLES POSITIVE EN SE QUI CONCERNE CETTE HISTOIRE ESK QUE C POSSIBLE DE MEN FAIRE PARVENIR merci davance!! et au cas ou si moi jai d news jvous en ferai par!!


---------------
elodie
n°1114497
SAM67
Posté le 16-01-2010 à 12:35:07  profilanswer
 

J’ai acheté un ASUS et après 1 an et 9 mois de service intensif la prise casque ne donnait plus aucun son
 
En lisant ce forum j’ai eu peur d’envoyer l’ordi au SAV
 
J’ai donc bien fait toute sorte de sauvegarde, mis en route un viel ordi en prévision de l’utiliser plusieurs semaines, pris mon courage à 2 main et je l’ai envoyé le 7/1/2010 il est arrivé le 12/1/2010. Je n’ai eu qu’à imprimer une feuille pour l’envoi et à confectionner le colis, pas de frais supplémentaire. Le 15/1/2010 je reçois l’ordi réparé, et on m’explique :
Haut-parleurs et carte mère remplacés.
 
Je félicite ASUS SAV France pour le sérieux de son service, je n’avais pas remarqué que les Haut-parleurs avaient un défaut, effectivement le son est bien mieux mille fois merci à
Letmerepair  
8 r René Coty  
85000 ROCHE SUR YON
 
Je recommande ASUS qui a 2 ans de garantie et un SAV plus que correct.
 

n°1115012
cartemere
Posté le 18-01-2010 à 15:22:10  profilanswer
 

SAM67 a écrit :

J’ai acheté un ASUS et après 1 an et 9 mois de service intensif la prise casque ne donnait plus aucun son
 
En lisant ce forum j’ai eu peur d’envoyer l’ordi au SAV
 
J’ai donc bien fait toute sorte de sauvegarde, mis en route un viel ordi en prévision de l’utiliser plusieurs semaines, pris mon courage à 2 main et je l’ai envoyé le 7/1/2010 il est arrivé le 12/1/2010. Je n’ai eu qu’à imprimer une feuille pour l’envoi et à confectionner le colis, pas de frais supplémentaire. Le 15/1/2010 je reçois l’ordi réparé, et on m’explique :
Haut-parleurs et carte mère remplacés.
 
Je félicite ASUS SAV France pour le sérieux de son service, je n’avais pas remarqué que les Haut-parleurs avaient un défaut, effectivement le son est bien mieux mille fois merci à
Letmerepair  
8 r René Coty  
85000 ROCHE SUR YON
 
Je recommande ASUS qui a 2 ans de garantie et un SAV plus que correct.
 


tu as un topic dédié au SAV ASUS :jap:
 
Là ça concerne spécifiquement le vol qu'il y a eu dans leurs ateliers....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Vol Centre reparation ASUS

 

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage Asus A6JmSony CW1S1E ou Asus U80V-WX016V
ASUS annonce une position Turbo sur le SU7300 des UL80V-WXle SU7300 1,3 GHZ et 1?7 en TURBO chez Asus ? comment ?
ASUS X5DIN-SX141VRéparation connecteur alim / Acer Aspire 5633 ?
netbook asus 1101HA windows7Portable ASUS
Portable Asus ou HP ? 
Plus de sujets relatifs à : Vol Centre reparation ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR