Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PB affectation touches clavier pc portable asus K53SC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB affectation touches clavier pc portable asus K53SC

n°1310626
harzak
Posté le 21-08-2012 à 13:19:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le clavier de mon pc portable sous windows 7 a certaines touches qui ne sont plus affectées correctement.  
 
Voici les touches qui posent problème avec leurs affectations actuelles:  
 
e = f3  
r = gr  
u = hu  
^ = )  
g = gr  
h = hu
 
 
(touches directionnelles)  
 
Haut = ne fonctionne plus  
Gauche = 8  
droite = ne fonctionne plus
 
 
Voici ce que j'ai tenté de faire pour résoudre ce problème:  
 
- vérification de la langue du clavier, en français et en belge, le clavier est actuellement en fr. Si je le met en "us" j'ai le même souci.  
 
- activation/désactivation du NumLK, Insert et multiples tests avec la touche fn.  
 
- remappage du clavier avec le logiciel microsoft layout manager 1.4, mais au final le problème ne vient pas du mappage des touches, dans le bios je rencontre les mêmes problèmes avec les touches directionnelles.  
 
- brancher un clavier usb, tout fonctionne correctement avec le clavier usb.  
 
- réinstallation des pilotes du clavier (windows me dit que tout est ok), ainsi que les mises à jour de tout les pilotes asus (atk package). Asus live update me dit aussi que tout est à jour.  
 
- recherche sur google et dans la doc asus ;)  
 
- flashage du bios avec la dernière version K53SCAS.216  
 
- remise a défaut des paramètres du bios  
 
- désactivation/réactivation du pavé tactile  
 
- au final j'aurais aimé tenter de retirer la pile de la carte mère pour être sûr que les config soient remise à zéro mais le pc portable est trop difficile à démonter pour y accéder.  
 
Si vous avez des idées je suis preneur, là je ne sais plus quoi faire :(  
 
Merci d'avance!!! :)


Message édité par harzak le 21-08-2012 à 13:26:46
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 13:19:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PB affectation touches clavier pc portable asus K53SC

 

Sujets relatifs
Chargeur de portable recalcitrantMon portable de démarre plus...
[résolu] branchement pc portable à moniteur en hdmi c'est le mieux ?Choix d'un ordinateur portable Gaming/autonomie
Recherche profil ICC pour Asus R900VM-YZ099V (K95VM)Portable boulot : Inspiron 15r edition spécial Bluray ou XPS 15 Power
Portable Asus A6MSeries retro eclairage qui s'eteintrenseignement portable ASUS
Plus de sujets relatifs à : PB affectation touches clavier pc portable asus K53SC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR