Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Besoin d'aide pour réglages électroniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour réglages électroniques

n°1238809
troj
Posté le 16-08-2011 à 00:28:13  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un dell studio 1737 qui fait du bruit et j'ai trouvé un tuto sur le net pour cap le speed du ventilo à 2000RTM.  
 
Bon je connais juste les bases en electronique et je suis perdu là
 
voici le tuto  
 
 
1) ouvrir le laptop (good)
 
2) couper le fil rouge: power supply(black: ground; yellow: speed sensing; blue: pwm) c est bon aussi
 
3) Si le ventilo est connecté à 4 fils, mettre une resistance de 20 ohm.
 
j'ai pas fait l'étape 3 car j'ai pas de resistance à 20 ohm chez moi, j'ai seulement coupé le fil rouge et scotché les deux parties pour pas qu'il y est de problème
 
Désormais, le PC démarre mais le ventilo non, est ce que c'est normal ? Ca me parait normal perso etant donné que j'ai deconnecté le fil rouge qui alimentait le ventilateur. Il faut donc que je me trouve une resistance de 20 ohm et que je soude les 2 fils à celle ci ?
 
En esperant que vous pouvez m'aider !
 
 
PS: j'ai trouvé des resistances de 20 ohm mais qui supportent seulement 0,6W de puissance... ca suffirait à votre avis ?


Message édité par troj le 16-08-2011 à 00:38:35
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 00:28:13  profilanswer
 

n°1238814
julien4444
Posté le 16-08-2011 à 03:10:56  profilanswer
 

Sinon y avait speedfan pour réguler la vitesse :(

n°1238846
troj
Posté le 16-08-2011 à 10:39:10  profilanswer
 

ye tu penses bien que si speedfan marchait j'en serais pas la ;<

n°1238882
sebuncle
Posté le 16-08-2011 à 13:30:38  profilanswer
 

Si tu as coupé le fil d'alimentation il est normal que le ventilo ne fonctionne pas , il faut mettre la dite résistance .Par contre n'ayant jamais essayé ce genre de truc ,je te conseille de t'assurer du résultat coté température avant d'utiliser normalement ton pc .
Isole correctement ton montage.


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Besoin d'aide pour réglages électroniques

 

Sujets relatifs
aide choix (trans)portableChoisir mon portable
demande d'aide choisir entre deux config de toshiba satellitebesoin conseil sur ce portable ASUS X53SV-SX200V
Besoin d'aide pour choix d'un ordinateur portable ultra fin !aide dans le choix d'un ultra portable
aide au choix : 2 configurationsPortable Gamer : besoin d'aide pour choisir
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour réglages électroniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR