Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ASUS: SAV pitoyable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS: SAV pitoyable !

n°1496981
gpe92
Posté le 08-08-2016 à 01:55:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon frère a un gros problème avec son N550JK. L'écran n'affiche plus rien. Après recherche sur le net on a vu qu'il y avait des soucis avec la nappe de connexion de l'écran. On a pris contact avec ASUS qui a accepté la prise en charge sous garantie des vices cachés (la garantie étant expirée) du remplacement de la nappe. On a donc renvoyé le PC chez LetMeRepair (le sous-traitant d'Asus) qui a la réception nous indique que la dalle est aussi à changer mais hors garantie. Après plusieurs échanges tant avec Asus que Let Me Repair (dont la grande majorité des interlocuteurs brillent par leur incompétence) pour essayer de comprendre pourquoi la dalle serait à changer) mais sans résultat mon frère accepte le devis de 120€ et envoie un chèque. Sans nouvelles 10 jours tard il contacte Let Me Repair qui lui dit qu'ils ne peuvent obtenir de dalle de remplacement de la part d'Asus et ne peuvent donc pas faire la réparation !!! Asus contacté n'apporte aucune explication non plus sur la non disponibilité d'une dalle pour un PC de moins de 2 ans et se limite à des réponses toutes faites sans réel rapport avec les questions posées.
Pourtant quand on cherche sur internet on trouve facilement une dalle qui semble correspondre, on le signale à LetMeRepair et Asus mais aucune réponse sur le sujet. Ils redisent qu'ils ne peuvent pas réparer et nous propose donc le retour de la machine (le tout à leur frais) avec juste la réparation de la nappe. Mon frère finit par accepter car il a besoin de son PC qui peut fonctionner sur écran externe. Passons sur la réexpédition qui ne s'est pas faite à la bonne adresse malgré une demande explicite et validée ...
Bref zéro pointée pour ASUS et Let Me Repair. Et il est clair que nos prochains portables et autres CM, CG, etc. ne seront pas de marque ASUS.
 
Maintenant qu'il a reçu le PC, on se demande si c'est risqué ou non de se lancer nous même dans le changement de la dalle ?  
Je suis donc en recherche d'avis sur le sujet et sur les dalles de venant de pro-lcds. Sont-ce bien des dalles d'origines comme ils l'indiquent ? Est-ce un site fiable ?  
Avez-vous déjà fait réaliser le montage par eux (le forfait montage, ports A/R compris à 39€ semble raisonnable) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 01:55:50  profilanswer
 

n°1496986
Positivman
Posté le 08-08-2016 à 10:45:54  profilanswer
 

Si tu es un minimum méticuleux, changer la dalle d'un portable est relativement simple.
Avant de commander la nouvelle, démonte la tienne afin de récupérer la référence exacte - inscrite au dos - ainsi que repérer l'emplacement de la connexion, parfois différente d'une dalle à une autre, dans la même gamme chez Asus (j'ai eu le problème avec un Asus Eeepc).

n°1496994
gpe92
Posté le 08-08-2016 à 13:20:23  profilanswer
 

On est obligé de démonter la dalle pour récupérer la réf ? Pas moyen d'avoir la référence par voie logicielle ?
Parce que pour l'instant on se sert du PC avec un écran externe.

n°1496995
Positivman
Posté le 08-08-2016 à 13:32:07  profilanswer
 

Si, avec cette manip' : http://www.goudie.biz/?blog/2008/1 [...] e-sa-dalle . Maintenant, cela ne renseigne pas sur la position du connecteur.

n°1497012
gpe92
Posté le 08-08-2016 à 21:28:30  profilanswer
 

Je sais que le connecteur se trouve en haut à droite sur la carte mère. Peut-on en déduire que c'est en bas à droite sur l'écran ?

n°1497020
Positivman
Posté le 09-08-2016 à 00:34:03  profilanswer
 

Non.

n°1497119
gpe92
Posté le 10-08-2016 à 22:37:46  profilanswer
 

Bon j'ai donc démonté l'écran et trouvé la référence. Sur pro-lcds je trouve bien la référence correspondante mais quand ils indiquent connecteur en bas à droite c'est en regardant la dalle de quel côté ?
Parce que moi en regardant côté affichage j'ai le connecteur en bas à gauche ...

 

Question subsidiaire: si on n'a pas besoin du bluetooth, wifi et webcam est-ce que le pc peut fonctionner sans que je remonte l'écran ?


Message édité par gpe92 le 10-08-2016 à 23:15:12
n°1497141
gpe92
Posté le 11-08-2016 à 12:41:38  profilanswer
 

Finalement la position du connecteur est donnée en regardant la dalle de dos.

n°1497166
gpe92
Posté le 11-08-2016 à 19:42:56  profilanswer
 

Le PC fonctionne bien avec l'écran démonté. Faut juste se passer du wifi, du bluetooth et de la webcam.
On a l'impression de se retrouver au temps de l'Atari 512ST ...

n°1497176
Positivman
Posté le 11-08-2016 à 21:33:00  profilanswer
 

Il suffit de le brancher sur un écran externe/TV.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 21:33:00  profilanswer
 

n°1497203
gpe92
Posté le 12-08-2016 à 14:26:20  profilanswer
 

Oui c'est ça

n°1497565
gpe92
Posté le 18-08-2016 à 22:56:27  profilanswer
 

Finalement j'ai commandé une dalle chez pro-lcds. Je viens de la monter et tout fonctionne parfaitement.
C'est définitivement des branquignoles chez Asus.
Si vous n'êtes pas bricoleur et que vous ne considérez pas un PC portable de 18 mois (acheté environ 1000€) comme jetable, je vous conseille d'éviter cette marque ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ASUS: SAV pitoyable !

 

Sujets relatifs
Chargeur/Batterie déficiente Asus g53JRemplacement dalle ASUS X550C
ASUS X554L soucis ram upgradeASUS T100CHI problème de boot
PC portable moins de 300euros(asus)Hésite entre modèles HP & Asus - conseils bienvenus!
Asus Zenbook qui chauffe tropASUS N50V Leds clignotent mais rien
[RESOLU] Ajout ram asus k52f 
Plus de sujets relatifs à : ASUS: SAV pitoyable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR