Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  asus g1s qui démarre, mais n'affiche rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus g1s qui démarre, mais n'affiche rien

n°1016045
marcopodo
Posté le 07-02-2009 à 08:20:03  profilanswer
 

:hello: tout le monde.
Une fois n'est pas coutume, je m'en viens vers vous pour un gros gros gros problème avec mon ASUS G1S.
Je m'explique : hier, j'ai voulu changer le proc de mon portable (grossière erreur s'il en est, puisque c'est depuis ce moment là que le problème se manifeste... Et en plus j'ai fait sauter la garantie en changeant le proc, garantie qui était encore valable 5 mois :cry:), et depuis, mon portable fonctionne, mais n'affiche rien. Il va sous vista (j'ai la musique de vista qui sort des haut parleur, et quand je tape sur le clavier, y'a le son caractéristique de l'astérisque windows qui se fait entendre).  
J'ai essayé de démarré sur écran externe port le port VGA et HDMI, mais rien à l'écran non plus (mieux, sur port HDMI, l'écran me dit qu'il n'y a même pas de signal video :/).
 
Donc ma question est : est il possible qu'un portable puisse booter et démarrer windows vista, sans qu'aucune carte graphique ne soit disponible? N'y a t il pas comme sur les PC fixes, une "protection" qui empêche le PC de démarrer? Si tel est le cas, se pourrait il que le prolbème vienne d'ailleurs qu'un cramage de ma carte graphique (qui d'ailleurs, et là, je suis super dégouté, n'est pas une MXM, ce qui m'aurait permit de la changer à moindre frais :fou:)?
 
Merci à tous.


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 08:20:03  profilanswer
 

n°1016345
marcopodo
Posté le 08-02-2009 à 00:51:56  profilanswer
 

non, pas d'incompatibilité avec le nouveau proc, vista se lance (musique de démarrage de vista).  
Pour ce qui est du démontage, déjà fait 2-3 fois avec vérification de toutes connectiques. Aucune amélioration (je n'avais d'ailleurs pas du tout toucher aux nappes de connexion écran. Mais j'ai quand même revérifier. Pis pour atteindre le proc, pas besoin de toucher à l'écran, ni aux nappes d'écran ;)).
Pas de clear CMOS et pas de pile de cmos sur cette foutue CM (j'ai aussi pensé à ça, mais j'ai eu beau regarder sur les 2 faces de la CM, aucune pile CMOS à l'horizon).
 
Je penche sérieusement pour la CG, parce qu'à priori, plusieurs personnes ont eu le même problème, et c'était la CG qui avait tout bonnement crâmé. Mais là où je suis étonné, c'est que dans leur cas, c'était que la CG chauffait trop, alors que pour moi, le tout était froid :/.
 
Pour la garantie, je sais pas si je pourrai le faire passer, étant donné que pour changer le proc, il a fallu que je casse le scellé de garantie (mais bon, j'ai tout bien virer)... Si quelqu'un sait où retrouver des scellés de garantie, je suis preneur :D...
 
Merci pour ton soutien en tout cas ;)


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°1067585
gabeu
Posté le 12-08-2009 à 12:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un peu le même cas : L'écran de mon pc portable ASUS G1s ne s'allume plus au démarrage et aucun son (fabriquant/windows) ne sort de la bête... J'ai essayé sur batterie/secteru, en faisant Fn+, avec le cd vista dans le lecteur dvd, etc.
 
En démontant la carcasse, je peux voir que la carte graphique tourne. Le disquemonte et se charge sur mon ordi fixe...  
 
Selon vous qu'est ce que ca peut être et que puis je faire ?  
Merci pour votre aide !

n°1071950
marcopodo
Posté le 26-08-2009 à 13:31:20  profilanswer
 

Si c'est un G1S, tu auras du mal à voir que la carte graphique tourne, puisqu'elle est soudée à la carte mère, et que le ventilo est le même pour le proc et la CG.
Au vu de ton problème, et étant donné que c'est un problème récurent sur ce modèle, c'est la carte graphique qui est morte.


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°1367919
ani7dongmo
Posté le 02-07-2013 à 12:52:13  profilanswer
 

marcopodo a écrit :

:hello: tout le monde.
Une fois n'est pas coutume, je m'en viens vers vous pour un gros gros gros problème avec mon ASUS G1S.
Je m'explique : hier, j'ai voulu changer le proc de mon portable (grossière erreur s'il en est, puisque c'est depuis ce moment là que le problème se manifeste... Et en plus j'ai fait sauter la garantie en changeant le proc, garantie qui était encore valable 5 mois :cry:), et depuis, mon portable fonctionne, mais n'affiche rien. Il va sous vista (j'ai la musique de vista qui sort des haut parleur, et quand je tape sur le clavier, y'a le son caractéristique de l'astérisque windows qui se fait entendre).  
J'ai essayé de démarré sur écran externe port le port VGA et HDMI, mais rien à l'écran non plus (mieux, sur port HDMI, l'écran me dit qu'il n'y a même pas de signal video :/).
 
Donc ma question est : est il possible qu'un portable puisse booter et démarrer windows vista, sans qu'aucune carte graphique ne soit disponible? N'y a t il pas comme sur les PC fixes, une "protection" qui empêche le PC de démarrer? Si tel est le cas, se pourrait il que le prolbème vienne d'ailleurs qu'un cramage de ma carte graphique (qui d'ailleurs, et là, je suis super dégouté, n'est pas une MXM, ce qui m'aurait permit de la changer à moindre frais :fou:)?
 
Merci à tous.


n°1368125
ani7dongmo
Posté le 03-07-2013 à 13:59:16  profilanswer
 

Non, absolument pas. D'experience, je sais que une carte graphique foutue ne peut pas laisser démarrer la machine.
Essaye plutot de nettoyer la carte mère en te servant d'un pinceau et de l'alcool ( autour du port vga et de la carte graphique. Le pb pourrait venir de court circuits sur la carte mère autour de ces différents points. Cette procédure en tout cas a résolu mon pb.
 
Bonne chance

n°1368127
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 14:08:56  answer
 

Il y a des soucis de chauffe sur ces modèles depuis le début lié a la carte graphique nvidia qui est défectueuses !
Donc pas grand chose a faire !
Pas d'affichage = Peut être que ta carte graphique est HS et que ton nouveau processeur a achever ton Pc en le faisant chauffer plus !
Pour tester tu peut tenter sur un affichage externe voir ce que cela donne et tu peut aussi tenter de remettre l'ancien processeur voir si le problème est de nouveau présent !

n°1368176
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-07-2013 à 18:15:22  profilanswer
 

C'est quoi le cpu d'origine, et le nouveau ?
 
Genre un intel HD d'un coté, et pas de l'autre ?
 
Sinon essayes sur secteur/batterie.
 
Sinon tu redémontes et tu nettoies.
 
Bon courage...


Message édité par Backbone- le 03-07-2013 à 18:15:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  asus g1s qui démarre, mais n'affiche rien

 

Sujets relatifs
Dysfonctionnements Asus 901 16 GO- XPproblème son ASUS M70V
[PC < ou =]13,3] budget 1300€ / Sony / Dell / asus ?pb gravure multicouche asus G1s
[Topic Unique] ASUS X71VN-7S026Cproblème panne ASUS V1S AK012E
ASUS M50VC - coupures dans le sonASUS M50VC - scroll touchpad
Ordinateur portable qui ne démarre pas [...] 
Plus de sujets relatifs à : asus g1s qui démarre, mais n'affiche rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR