Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème panne ASUS V1S AK012E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème panne ASUS V1S AK012E

n°1013719
mzuh mzuh
Posté le 31-01-2009 à 12:47:20  profilanswer
 

Bonjour les gens
 
Alors voila mon problème: J'ai depuis un peu plus d'un an un pc portable ASUS V1S AK012E, qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine.  
 
Il y a une semaine donc, je me suis dis que j'allais faire un petit nettoyage comme je le faisais d'habitude: désinstallations des programmes que j'utilise plus, et un coup de CCleaner, sur les fichier et sur le registre. Après ça, je me suis dit que j'allais rebooter pour toutes les mises à jour qui auraient pu être faites pendant la dernière période de non arrêt (environ 2 semaine, avec juste des mise en veille prolongé); enfin, jusque la, rien que je n'ai jamais fait auparavant...  
 
Et la, c'est le drame, mon windows refuse de rebooter. c'est à dire que j'arrive sur l'écran de chargement, puis je peux apercevoir un rapide écran bleu (moins d'une seconde donc impossible à lire) et reboot...  
 
je me suis d'abord dit que c'était encore windows qui faisait des siennes, donc j'ai tenté une réparation avec un cd, puis d'utiliser la partition recovery pour remettre a plat. Mais non, toujours rien.  
 
J'ai testé le HDD sur un externe, il fonctionne bien.  
 
J'ai aussi testé de voir si ça ne pouvait pas venir d'une des barrettes de RAM, en en enlevant une puis l'autre, mais rien, toujours écran bleu.  
 
Donc déjà j'aimerais savoir si quand on utilise la partition recovery, ça fait bien un reinstall de windows ??? et puis, sinon, please, HELP !!!!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 12:47:20  profilanswer
 

n°1013813
mzuh mzuh
Posté le 31-01-2009 à 15:58:11  profilanswer
 

personne n'a d'idée ???

n°1013815
Pesch'
Posté le 31-01-2009 à 16:13:09  profilanswer
 

J'ai eu un problème du genre, c'était le ventilo du processeur qui était bourré de poussière. Si c'est le cas pour toi, la solution c'est de passer un coup de soufflette dans ta machine, et de bien dégager la poussière qu'il peut y avoir sur le processeur.

n°1013817
mzuh mzuh
Posté le 31-01-2009 à 16:22:21  profilanswer
 

poussière nettoyé (bien que peu présente finalement) et toujours le même problème.  
 
Je tente un live cd ubuntu pour voir si ça fonctionne...

n°1013819
mzuh mzuh
Posté le 31-01-2009 à 16:30:04  profilanswer
 

bon sa marche nickel avec ubuntu en live cd... vous pensé que je doit faire un vrai formatage et utiliser un cd orginal windows (pas le recovery) pour ma reinstall (ou peut être installer et rester sous linux...) ???

n°1013821
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 31-01-2009 à 16:34:05  profilanswer
 

Ton CD de restauration ne te permet pas de formater le DD et de réinstaller vindoze ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1013825
mzuh mzuh
Posté le 31-01-2009 à 16:44:07  profilanswer
 

en fait, j'ai pas le cd de reinstall sous la main (il est a 800km :s ). Donc j'ai juste tenté en lancant la partition recovery (ce qui a priori m'a bien formaté le dd, mais je c pas trop comment).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème panne ASUS V1S AK012E

 

Sujets relatifs
probleme sur un omnibook 900ASUS M50VC - coupures dans le son
Probleme d'affichage sur PC Toshiba SatellitePro 4200Problème thinkpad bloqué
ASUS M50VC - scroll touchpadToshiba Satellite [Problème Technique besoin de vos lumières]
Problème avec le eee !Portable Packard Bell EASYNOTE MZ35-200D en panne
Probleme carte SdProbleme Retour SAV MSI - Portable GX700 - Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : problème panne ASUS V1S AK012E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR