Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PB] affichage video Dell Inspiron 9400 sur 7900 GS

n°966417
Thm01
Posté le 06-10-2008 à 04:58:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yo everybody.
 
J'ai reçu ma nouvelle Nvidia 7900GS la semaine passée, je l'ai réinstallée avec une grosse surprise ( Il manquait une visse sur la carte graphique (les visse que normalement on ne sait pas enlever !!!)).
 
Et bin tout refonctionne PRESQUE à merveille, en effet quand mon pc chauffe de trop, c'est la cata, enfin bon ca passe pour la burautique,internet,musique...
 
Je vais essayer de régler mes ventilos, pour qu'ils tournent continuellement, ca devrais régler le probleme...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 04:58:12  profilanswer
 

n°972802
Thm01
Posté le 19-10-2008 à 04:45:32  profilanswer
 

Ok, petit up qui devrais aider tout le monde.
 
Apres une semaine ma nouvelle carte graphique à relâché ^^.
 
retour chez mon informaticien, et il m'a expliquer qu'en fait le gros problème des inspirons c'est que les ventilateurs ne tourne plus correctement après un certain temps, ce qui faisait que la carte graphique cramé
 
Il a trouvé un petit programme qui est conçu pour les inspiron/latitude/precision de Dell.
 
on peux le trouver sur le net voici le nom du progamme:
 
Dell inspiron/latitude/precision fan control V3.1 - 2001-2007 by Christian Diefer.
 
J'avoue qu'apres le 2eme nouvelle carte graphique [qu'il m'a offert ^^] et ce programme ca tourne beucoup mieux.

n°993833
xav3601
Posté le 08-12-2008 à 10:58:16  profilanswer
 

Bonjour!
Pour ma part j'ai eu le même problème hors garantie evidement...
Changement de la CG qui lâche 2 semaine après...
Du coup Dell à changé la CG et la CM ca a marché 1an à peine et la ca commence à revenir...
Alors pour le moment je demonte pour enlever la poussière (ca marche bien mais c'est relou)
Et la je vais tester ton petit programme voir ce qu'il en est :)

n°1022933
vulgumpecu​s
Posté le 01-03-2009 à 04:30:25  profilanswer
 

Hello,
J'ai eu le même problème avec la 7900gs sur mon dell. N'étant plus sous garantie,je voulais en racheter une sur ebay, mais non, pas moyen d'en trouver. Puis, sans y croire vraiment, je me suis mis à chercher un moyen de réparer la carte graphique, et j'ai trouvé! je suis récemment tombé sur un truc sur le net ou un type dit avoir réparé sa carte graphique en la mettant au four! ce n'est pas une 7900gs dans son cas mais une nvidia 5700 sur un portable acer mais bon je me dit que je perds rien à essayer. résultat j'écris maintenant à partir de mon dell avec 7900gs bien fonctionnelle, j'ai essayé quelques jeux,bioshock et titan quest, pour voir si ça allait tenir le coups,eh bin oui pour le moment ça tient.
 
La recette et celle-ci:pré-chauffez votre four à 130 degré C
Retirez votre carte graphique du portable (ça vaut mieux...)
Dévissez et enlevez le euh.. radiateur (truc qui sert à refroidir)  
Insérez votre carte au four et faites chauffer 3minutes d'un côté puis 3 minutes de l'autre
Laissez refroidir 10 minutes puis réinsérez
Puis eh bin, redemarez, et croisez les doigts, voilà
 
Voilà le site d'où l'idée m'est venue  
http://www.espacerezo.fr/index.php [...] nt-au-four
 
Si ça peut aider quelqu'un

n°1022978
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-03-2009 à 12:16:17  profilanswer
 

Ya longtemps que j'avais pas lu un truc aussi :ouch:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1023081
vulgumpecu​s
Posté le 01-03-2009 à 18:46:24  profilanswer
 

Pourtant je jure sur la tête de toute ma famille que c'est pas une blague : essayez et si sa marche pour vous, répandez la bonne nouvelle!

n°1025365
Maxdu49
Posté le 09-03-2009 à 20:33:27  profilanswer
 

Ca marche vraiment

n°1027712
xop
Posté le 18-03-2009 à 10:58:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que vous après 2ans et demi je vais donc essayer toutes les solutions que vous avez proposé (j'irais jusqu'au four si il le faut :) ), avant  d'envisager l'achat d'une nouvelle carte graphique ou l'achat d'un nouveau PC.

n°1030632
vulgumpecu​s
Posté le 29-03-2009 à 18:23:45  profilanswer
 

La 7900gs que j'ai mis au four aura finalement fonctionné que pendant 6 jours...jusqu'à ce que je la mette à nouveau au four et là ça a été environ 10 jours...je l'ai remis encore une troisième fois et ça fait maintenant 7 ou 8 jours qu'elle fonctionne à nouveau. La méthode est donc plus ou moins efficace selon le point de vue.

 

Je spécifie que dès les premiers jours ou ma carte fut ressuscité (elle à  été HS pendant environ 6 mois) j'ai pu jouer à des jeux plutôt lourd tels que teh wicher ou fallout 3 sans que la carte graphique ne démontre de signe de défectuosité à cause de ses séjours au four.

 

Ça parait dément, je suis qu'un inconnu sur internet alors vous êtes pas forcé de me croire, à vous de voir si vous voulez tenter le coups.

 

Autre truc, les visses qui rattachent le radiateur et la carte graphique semblent nécessiter un outils spécial pour être dévissés, mais un simple tournevis plat de la bonne grandeur suffit à cette tâche. ( je ne sais plus qu'elle grandeur exacte à vrai dire, à vous d'en essayer plusieurs)


Message édité par vulgumpecus le 29-03-2009 à 18:33:36
n°1033599
Maxdu49
Posté le 10-04-2009 à 19:28:52  profilanswer
 

Pour les vis du radiateur c du torx taille 8  
Ça ce trouve un pe partout dans les magasin de bricolage
 
Moi aussi ma carte viens de planter après 1 mois de service post four.
 
Bon c'est mon troisième pc donc je m'en suis pas servi souvent mais après 10 minute de counter ça a replanté  
 
Alors premier soucis elle a lâché alors que les ventilateurs était a l'arret et sur l'écran Nvidia qui indiquait que la température dépassais 102° et le son en boucle.
 
Il faut savoir que les ventilateurs marche tres bien car des que je lance speedfan  il me les coinces a 2800 tr / min et ca bouge plus.
 
Alors je me pose la question de savoir comment les ventilateurs de ce fameux inspiron sont declenché a partir de quel temperature et ci il n'y a pas un problème avec.
 
PS. Mon pc est parfaitement propre et sans poussière.
PS2. j'ai mi a jour le bios du portable qui était A02 vers la A09 après le deuxième passage aux four, L'info de savoir votre version de vos bios m'interrese pour voir si c pas un bug.


Message édité par Maxdu49 le 10-04-2009 à 19:32:15
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 19:28:52  profilanswer
 

n°1034109
vulgumpecu​s
Posté le 13-04-2009 à 17:30:15  profilanswer
 

Je suis à la version A09 du bios depuis toujours.  
 
Je n'ai jamais vérifié jusqu'à quel degré la température de la carte montait mais s'il y a effectivement un problème avec leur déclenchement automatique des ventilateurs peut-être qu'il vaut mieux les déclencher manuellement avant de jouer à des jeux/utiliser des applications lourdes.
 
Pour l'instant de mon côté ça fait trois semaine qu'elle fonctionne après
son troisième séjour au four.
 
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais saviez vous que des gens répare des xbox 360 qui ont le ring of death d'une maniere toute similaire.C'est en dire en faisant surchauffer leur xbox!
 
http://www.youtube.com/watch?v=V7s [...] re=related


Message édité par vulgumpecus le 13-04-2009 à 17:31:20
n°1034520
Maxdu49
Posté le 15-04-2009 à 13:30:34  profilanswer
 

Ba depuis je gère la vitesse des ventilateur avec I8kfanGUI et ça marche a merveille a condition de rajouter les 8° d'offset de température par rapport aux information du logiciel Nvidia.
 
Certes il fait plus (+) de bruit mais je n'ai pas eu a le remonter pour faire rôtir ma carte graphique.
 
Avec I8kFANGUI je régule la première vitesse du GPU fan a 60° et la deuxième a 65° et je n'ai jamais entendu la deuxième arrivé même dans counter après 2 heures de jeux et une salle a 22°
 
A mon avis le principe de faire chauffer les Xbox doit être le même. Je sais aussi que ça ce fait sur certains mac book depuis longtemps au décapeur thermique.
 
De toute façon les composant sur ces carte son soudé de cette façon,  
    1) il commence par déposer une patte aux endroit ou il doivent faire la soudure
    2) il place de la colle sous les composant pour les maintenir
    3) il place de composant sur la colle
    4) il passe aux four les carte pour souder les composant avec la patte
 
Sinon pour ceux qui aurai pas de problème ou qu'il l'aurai résolu autrement que par le SAV dell, si il pouvais nous dire a quel température le GPU fan déclenche ce serai bien.
 
parce ce que j'ai téléphoné a dell qui m'a dabord proposer un diagnostic a 35€ par téléphone voir même le diagnostic a domicile a 175 € donc j'ai cuisiné un pe le bonhomme qui avais l'air de savoir pas mal de chose mais qui formulais bien ces phrases pour ne pas trop en dir.
 
D'après lui la première vitesse du ventilateur ne devrai pas arriver après 55° alors que mon pc atteins allègrement les 80° au repos sans avoir entendu aucun bruit de ventilateur.
Toujours d'après lui la vitesse des ventilateur est initialement gérer par la carte mère mais sans rapport avec le BIOS ???
Enfin voila c pas clair tout ça..

n°1050983
code34
Posté le 20-06-2009 à 12:25:07  profilanswer
 

salut les gens
 
bah pareil que tous les posts au dessus, la cg  de mon dell inspiron 9700 gs m vient de cramer. J'ai des points bleus qui s'affichent de haut en bas de l'écran et ce dès le démarrage du pc au niveau du bios.
 
Je confirme que c'est bien un problème de CG et que l'outil de diagnostique de dell au démarrage a diagnostiqué que c'est la mémoire de la carte graphique qui a cramé.
 
Sans doute la mémoire de la cg qui est donc soit mal refroidie, soit de mauvaise qualité. Le soft indiqué au dessus marche parfaitement si j'avais su qu'il existait, je l'aurais utilisé depuis longtemps:
http://www.diefer.de/i8kfan/index.html
 
Pour venir poster ici, je tourne en 640x480 en démarrant en mode vga, pas moyen d'optenir une résolution plus élevé, la cg s'éteint :(


---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°1051122
code34
Posté le 21-06-2009 à 00:54:17  profilanswer
 

pour des raisons inexpliquées ma carte s'est remise à marcher normalement (pour combien de temps ?)
 
Déjà je bootais l'os en mode VGA. J'ai désinstallé les drivers nvidia avec le soft driver cleaner.
 
Avec le soft de ventilo, j'ai mis les ventilos toute la journée à fond.
 
Et voila, au bout d'un certains temps je ne sais pas pourquoi tout les points bleus/rouge bizarres ont disparu.  
 
J'ai pu réinstaller les drivers nvidia, et ça marche normalement. Je me demande si c'est pas une sonde qui est hs. En tout cas, le soft ventilo marche vraiment bien.


---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°1052484
code34
Posté le 24-06-2009 à 21:09:27  profilanswer
 

hope, ça re déconne. J'ai vu la température grimper en flêche. Je soupçonne un problème de ventilo ou de sondes en tout cas de refroidissement.


Message édité par code34 le 24-06-2009 à 21:10:04

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°1063646
philippe-l
Posté le 30-07-2009 à 00:23:30  profilanswer
 

Bon bé même problème pour moi aussi  :fou: :fou:  :fou:  
Suite à un retour de veille : traits bleus au boot puis loader xp OK puis écran noir. Ça marche en VGA mais bon pour de la retouche photo y'à quand même mieux!
Ou en êtes vous avec ce problème?
Je me demande si il ne serait pas plus judicieux de racheter un PC et de revendre les composant du portable, qu'en pensez vous?

n°1368654
fireall 49
Posté le 06-07-2013 à 20:21:47  profilanswer
 

j'ai été victime du meme problème que vous avec une carte nvidia 8800GT.apres avoir chercher dans tout les sens j'ai trouvé la solution a mon problème.ceci etais bien lié a une defaillance de ma carte vgraphique,non pas une défaillance physique mais de pilotes.en effet avec les nouvelles technologie 3d certaine mise a jour inclus ce parametre,ce qui,si vous n'etes pas equiper pour la recevoir,plante le système en beauté(comme pour vous tous:lignes de couleurs horizontale,le pc qui se bloque aléatoirement,écran noir et j'en passe).pour palier a ce problème,entrer dans votre programme de paramétre carte vidéo,rechercher tout parametre incluant les mots 3d et double cliquer dessus pour entrer dans le fichier.si un quelconque parametre 3d est notifier comme étant activer,cliquer dessus et désactiver le,enregister vos modification et relancer votre pc.et au miracle tout revient a la normal.en tout cas ca été le cas pour moi et tout fonctionne nickel!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell 1520 - 1 Bip irrégulierDell XPS 1530
Problème affichage acer 7720 vistahome cinema sur inspiron 6000
help : un portable pour faire un peu tout + videoDell LATITUDE D610
dell et 8800m GTXProblème drivers audio PC Dell
Conseils d'achat d'un pc pour le jeu et la vidéoprobleme affichage vidéo en mode plein ecran
Plus de sujets relatifs à : [PB] affichage video Dell Inspiron 9400 sur 7900 GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR