Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Forcer activation écran portable ? (code 45) Ecran par défaut inactif.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Forcer activation écran portable ? (code 45) Ecran par défaut inactif.

n°1567681
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 30-12-2019 à 20:21:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai encore besoin d'être dépanné pour le PC portable de ma compagne.
C'est un ASUSPro PU551JH, que je viens de passer sous W8.1 suite à un bug impossible à résoudre sur W7 (écran noir au démarrage après l'animation de bienvenue, possible merdage d'une MàJ AVAST).
 
J'avais bien l'écran jusqu'à la fin de l'installation de W8.1, puis au reboot black-out, écran "non alimenté", comme si HS.
 
En VGA sur un moniteur externe OK.
Après moult MàJ systèmes et de drivers, j'ai retrouvé l'écran, puis je l'ai reperdu après les dernières MàJ que le système a trouvé...
 
Quand j'affiche les péripéhriques cachés dans le gestionnaire, j'en trouve 4 au rayon Moniteur, dont un "non plug and play", je suppose que c'est l'écran du PC.
Il est vu comme étant non connecté, et je ne peux pas MàJ son pilote ou l'activer.
 
Comment corriger cela ?
Comment forcer le système (en fait le PC) a bien démarrer avec, et a bien conservé ce moniteur intégré comme ACTIF en permanence ?
Peut-être une ligne de commande dans l'invite, ou bien une valeur à changer dans le Registre ?
:??:
 
Merci encore...


Message édité par pataratapat le 06-01-2020 à 12:05:45
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 20:21:01  profilanswer
 

n°1567686
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 30-12-2019 à 22:34:06  profilanswer
 

Dans le registre mon moniteur par défaut est trouvable là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\DISPLAY\Default_Monitor
 
Son nom est : 1&8713bca&0&UID0
 
Et dans "Device parameters", un truc me semble clocher : BAD_EDID (valeur binaire de longueur zéro).
 
C'est le seul a avoir ça...
Suis-je sur la bonne piste ? :??:
 
Impossible de savoir quels paramètres foireux au départ de l'installation de W8.1, puis quelle(s) MàJ foireuse(s) ont provoqué cette désactivation du Moniteur Principal...

n°1567687
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 30-12-2019 à 23:19:36  profilanswer
 

Rebondissement... en me disant que j'allais tenter un Fail Safe Mode du BIOS, j'ai demandé un redémarrage et appuyé en avance sur le bouton SUPPR. Pendant l'arrêt du système, une fraction de seconde avant le reboot, mon écran s'est réactivé, puis apparition du logo ASUS et affichage bi-écran superposé comme si de rien était... .. . :heink:

 

Edit :
Sauf qu'au reboot suivant, plus d'écran sur le laptop à nouveau.
Je branche le VGA, j'ai les 2 qui reviennent.
J’éteins et redémarre, j'ai de nouveau plus que le moniteur externe qui fonctionne...

 

J'en peux plus !


Message édité par pataratapat le 31-12-2019 à 00:35:22
n°1567692
thekiller3
Modérateur
Posté le 31-12-2019 à 07:52:29  profilanswer
 

sinon, repasses sur win 7...  [:spamafote]

n°1567698
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 31-12-2019 à 09:54:46  profilanswer
 

Bah le soucis c'est que j'ai pas de clef pour W7.
Je n'ai jamais pensé à copier quelque part celle fourni avec la bécane... :(
 
Et la le 8.1 installé via les 3 disques Asus n'est d'ailleurs pas encore activé car il n'y a pas de N° de clef inscrit dessus. Je ne sais pas comment faire sur ce point.
 
Sinon je lui installe W10-64 Famille avec mon DVD (un OEM je crois), mais ça implique de racheter une licence à 145€, ce que je trouve con pour un portable car le jour où on le remplacera il y aura sans doute un OS installé dessus...
 
J'aurais bien aimé une solution où on "ouvre le capot" du système pour remettre d'équerre ce qui a sans doute besoin de l'être.
Je suis convaincu que le registre doit avoir été sali par des bug et des créations d'ID de moniteurs qui interfèrent les unes les autres.
 
J'aimerais bien pouvoir repartir d'une base propre sur ce point.

n°1567699
thekiller3
Modérateur
Posté le 31-12-2019 à 10:05:24  profilanswer
 

donc, t'as pas de clé win 7, pas de clé win 8, pas de clé win 10 ... pas de clé du tout.
 
va falloir sortir ton porte monnaie malheureusement... [:spamafote]  
 
ton PC à l'air vieux (désolé), ne serait il pas temps de le changer ? c'est noël en plus
....  [:spamafote]

n°1567701
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 31-12-2019 à 10:33:57  profilanswer
 

:D Vieux ?! 3 ans, une mini station DAO/PAO avec un i7 2.30 / 3.03GHz, 16Go de Ram Crucial Vangence, un SSD de 700Go, un écran anti-reflet bien calibré et une Quadro 2Go au cul ? :D
 
Nan nan... On va pas changer tout de suite, aucun intérêt vis-à-vis des activités artistiques de ma nana.
 
W10 j'ai qu'une clef, celle utilisée sur mon PC perso. Donc en effet pour le moment je suis un peu à poil côté OS... Je vérifierai ce que l'on a dans le carton de l'ordi une fois rentré à la maison, mais j'ai un gros doute...


Message édité par pataratapat le 31-12-2019 à 10:35:02
n°1567719
azertyiop
Posté le 02-01-2020 à 08:23:02  profilanswer
 

mais il n'y avais aucun systeme quand tu l'as acheté ? etonnant pour un asus.  
 
Il n'y a aucune etiquette ou logo windows dessus ?
 
Je l'aurais passé sous w10 pour voir s'il s'active seul ou pas.
 
Si tu n'as aucune licence alors c'est le moment de tester linux mint par exemple c'est gratuit et trés efficace  :hello:
en plus ca te permettra de savoir si tu as un probleme de carte video ou pas
 
il se télécharge ici : http://ftp.crifo.org/mint-cd/stabl [...] -64bit.iso
 
ensuite tu peut prendre rufus pour faire ta clef usb :  
 
https://rufus.ie/fr_FR.html


Message édité par azertyiop le 02-01-2020 à 08:26:00
n°1567728
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-01-2020 à 10:45:26  profilanswer
 

Installe windows 10 sans l'enregistrer pour vérifier si tout marche.  
 
edit modo : interdiction de parler des clé win 10 du marché gris  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  
 
A++


Message édité par thekiller3 le 02-01-2020 à 11:02:55

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1567750
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-01-2020 à 18:46:47  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Bah le soucis c'est que j'ai pas de clef pour W7.
Je n'ai jamais pensé à copier quelque part celle fourni avec la bécane... :(
 
Et la le 8.1 installé via les 3 disques Asus n'est d'ailleurs pas encore activé car il n'y a pas de N° de clef inscrit dessus. Je ne sais pas comment faire sur ce point.
 
Sinon je lui installe W10-64 Famille avec mon DVD (un OEM je crois), mais ça implique de racheter une licence à 145€, ce que je trouve con pour un portable car le jour où on le remplacera il y aura sans doute un OS installé dessus...
 
J'aurais bien aimé une solution où on "ouvre le capot" du système pour remettre d'équerre ce qui a sans doute besoin de l'être.
Je suis convaincu que le registre doit avoir été sali par des bug et des créations d'ID de moniteurs qui interfèrent les unes les autres.
 
J'aimerais bien pouvoir repartir d'une base propre sur ce point.


Ta licence Windows 8.1 est intégrée à l'UEFI, donc pas de souci. Il s'activera dès qu'il pourra contacter les serveurs d'activation Microsoft.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 18:46:47  profilanswer
 

n°1567760
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-01-2020 à 07:48:22  profilanswer
 

oui, mais je crois qu'il demande la clé à l'installation... t'es obligé de la mettre...si tu l'a pas tu peux pas installer... il me semble... uefi ou pas. j'ai jamais installé de 8.1, je suis donc pas sur.... peut-être je me gourre :D

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 03-01-2020 à 07:49:20
n°1567766
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2020 à 09:55:57  profilanswer
 

L'activation gratuite lors d'une migration de 8.1 vers windows 10 marche toujours avec l'outil de microsoft. S'il a une 8.1 intégrée, faut en profiter.
 
https://www.phonandroid.com/windows [...] ws-10.html


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1567768
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-01-2020 à 10:04:55  profilanswer
 

oui, pas bête  :)  
 
à tester. mais faut se dépècher !  :sweat:

n°1567769
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2020 à 10:14:24  profilanswer
 

Je l'ai fait avec succès sur le PC de mes beaux parents (sous vista) voilà 3 jours. Je trouve que c'est un geste sympa de Microsoft, car c'est une "tolérance choisie" de garder ouvert ce serveur d'activation de migration. Cette marque a bien évolué dans son rapport aux clients.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1567807
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-01-2020 à 19:16:30  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

oui, mais je crois qu'il demande la clé à l'installation... t'es obligé de la mettre...si tu l'a pas tu peux pas installer... il me semble... uefi ou pas. j'ai jamais installé de 8.1, je suis donc pas sur.... peut-être je me gourre :D


Non, c'est comme Windows 10 : il cherche dans l'UEFI une licence et installera l'OS avec la bonne version correspondant à la licence trouvée. Pour l'activation, par contre, faudra se connecter au NET (normal).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1567822
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 04-01-2020 à 13:37:55  profilanswer
 

Salut à tous,
MEILLEURS VŒUX POUR 2020 :)

 

Merci pour vos discussions à propos de l'activation :jap: .

 

Je viens de regarder, en suivant la procédure décrite sur le site M$, quand je clique sur Activer Windows, il ne se passe rien d'autre qu'un retour au bureau.
Est-ce normal ? :??:

 

Où puis-je vérifier que l'OS est bien activé avec un N° pioché automatiquement dans l'UEFI du portable ?

 

Sinon j'ai toujours mon soucis d'écran.
J'aimerais bien savoir remettre à zéro toute la liste des moniteurs dans le Registre ou ailleurs, afin d'essayer de forcer le système à reconnaitre l'écran intégré du portable et être sûr qu'il soit considéré comme l'affichage par défaut, systématiquement.
:??:

 

Thx again... :)


Message édité par pataratapat le 04-01-2020 à 13:38:35
n°1567823
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 04-01-2020 à 14:24:32  profilanswer
 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/6/0/7360/8190346/big-8190346f7a.jpg?v=1
 
Est-il normal d'avoir un tel nombre de moniteurs et de config' d'affichage sur un portable qui vient d'être réinstallé (upgrade W7 à 8.1 "par dessus), et qui n'a connu qu'un seul écran secondaire depuis (LG IPS226 en l'occurrence) ?

n°1567826
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2020 à 14:36:22  profilanswer
 

Tu dois activer via cet outil après avoir installé 8.1 (ou autre) :
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
 
L'outil génère la mise à jour vers 10 ET l'activation gratuite (si ton 8.1 était régulier)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1567827
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2020 à 14:37:28  profilanswer
 

Pour tes moniteurs et conf... windows a ses mystères et tu as un des pires de l'histoire. Passe en 10, on verra ensuite.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1567847
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 04-01-2020 à 18:12:41  profilanswer
 

Avant de me lancer dans cette importante mise à jour, comment vérifier la validité de mon W8.1 via-à-vis de ce système ?

 

Pourquoi après la mise en veille du PC, actuellement, l'OS me demande toujours une activation ?
J'ai l'impression que quelque chose ne va pas à ce niveau là déjà, pourtant les 3 DVD W8.1 sont bien officiels, livrés avec le PC (et estampillés ASUS).

 

EDIT : mon Windows n'est actuellement pas activé. C'est clairement écrit dans la page "information sur le PC".
Et je ne sais pas pourquoi.

 

Ce dont je ne me souviens pas par contre c'est la licence W7 qu'il y avait avant... Etait-ce celle d'origine ou pas... Impossible de me souvenir si j'ai réinstallé le système ou pas durant la 1ère année, et si oui avec quoi... (la machine était instable -BSOD- et molle d'origine, le remplacement de la RAM et du DD y a remédié, mais je ne sais plus si j'ai touché à l'OS).


Message édité par pataratapat le 04-01-2020 à 18:35:10
n°1567858
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 04-01-2020 à 23:38:07  profilanswer
 

Bon bah voilà je suis coincé...
4h30 de téléchargement plus tard, l'installation de W10 ne peut avancer faute de clef.
 
A mon avis il y a 3 ans, faute de savoir résoudre l'instabilité du système d'origine, et refusant d'installer W8.1 pour résoudre ces problèmes, à tous les coups j'ai installé un W7-pro tipiak.
Du coup l'up-grade W8 n'a pas pu s'activer par dessus.
Et idem pour W10...
 
:sweat:
Je ne vois que ça.

n°1567876
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-01-2020 à 15:12:38  profilanswer
 

Ben installe un 10 en natif sans l'enregistrer, tu auras 1 mois pour trouver une clé et vérifier que ton pb est résolu sous 10.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1567893
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 06-01-2020 à 00:35:17  profilanswer
 

Voilà c'est GOOD, de retour à la maison, et W10 Pro installé :jap: .
 
Pendant la création de la clef USB bootable (j'ai utilisé RUFUS), j'ai pas toujours utilisé les bonnes options (FAT/NTFS ainsi BIOS ou UEFI), donc les démarrages sur clef ont cafouillé ; cependant lors des divers redémarrages il est arrivé de retrouver l'écran du PC, qui cessait de fonctionner au démarrage de l'OS à l'apparition de la petite roue (encore W8.1 à ce moment là).
 
Maintenant j'ai un OS tout neuf (mais j'ai dû recourir à un moniteur externe branché en VGA), et je télécharge le bon driver nVidia pour commencer... On verra si ça permet la réactivation de mon moniteur intégré (qui semble visible par le système quand on affiche les périphériques masquées dans le Gestionnaire, sauf que pour le moment il ne peut ni l'activer, ni MàJ son pilote...).
 
On va peut-être pouvoir avancer ? :??: :sweat:
 
 
EDIT 1 : autre question, le [Windows.old] créé à la racine du C:\, je peux le virer ?
 
EDIT 2 : les 2 drivers graphiques sont à jour, mais toujours pas de bi-écran, ni d'écran laptop reconnu et actif...
 
 
Merci encore :jap: !


Message édité par pataratapat le 06-01-2020 à 12:06:40
n°1567935
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 06-01-2020 à 18:27:14  profilanswer
 

Nouvel essai du soir bonsoir !
 
Connecter le moniteur externe en HDMI, voir si ça réveillerait pas un peu le moniteur intégré.
Et non...
Toujours le black out.
 
Je n'explique pas qu'un MàJ foireuse d'un antivirus ou d'un pilote de CG (ce qui n'est pas le cas ici), voire un bug d'un OS malfamé (W8.1) puisse désactiver l'écran embarqué d'un laptop.
C'est tout de même à cause d'un pb logiciel que je ne parvient pas à ALLUMER l'écran même durant les 1ères secondes de démarrage du PC, ni dans le BIOS.
 
C'est invraisemblable.
 
Édit : mode base résolution et mode sans échec idem...


Message édité par pataratapat le 06-01-2020 à 19:56:10
n°1567943
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-01-2020 à 08:20:10  profilanswer
 

mouai...
je me demande si ya pas un soucis matériel quand même... :??:  
 
l'écran DOIS s'allumer avant le démarrage de windows, sinon ya un problème hardware... [:spamafote]

n°1567947
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 07-01-2020 à 10:10:30  profilanswer
 

Salut,
C'est ce que je me dis de plus en plus, mais c'est tellement concomitant avec des soucis softwares en même temps, que je peine à y croire... Parce qu’au début, l'écran noir après l'animation de bienvenue de W7, c'était uniquement un non affichage de contenu : électriquement la dalle fonctionnais, on voyait bien qu'elle était allumée.
 
Pourtant il est impossible que Windows, Avast ou un Virus ait pu modifier quelque chose dans le "foncier" de la carte-mère et du BIOS.
 
Surtout que lorsqu'il s'allume à la faveur d'un "bug" ou d'une mise à jour, il est parfait : pas de pb de pixel, de lignes ou d'artefact.
 
J'ai fait démarrer le PC sans RAM, puis avec une seule barrette, et enfin sans DD hier : aucun changement.
Sans DD j'arrive direct sur le BIOS, mais toujours sur l'écran externe (branché en HDMI cette fois-ci, au lieu du VGA, pour tester).
 
 
Franchement si c'est du hardware c'est que ce PC est définitivement une grosse bouse, le pire achat de ma vie en informatique ! :(

n°1567948
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-01-2020 à 10:43:13  profilanswer
 

humm moi je dis peut-être mauvais contact aléatoire de la nappe qui relit l'écran à la carte mère par exemple...
 
aléatoire évidement, comme ça c'est plus drôle  :D  :sweat:  
 
je vote pour le SAV. là t'as déjà perdu assez de temps... [:spamafote]

n°1567951
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 07-01-2020 à 11:23:49  profilanswer
 

Mouais... C'est bien la 1ère fois qu'un PC me résiste autant :o ...

 

Je viens de chatter avec le SAV Asus, plus de support technique, machine trop ancienne, ils ne savent pas s'ils ont des pièces.

 

Je vais essayer de trouver quelqu'un de compétent sur Montbéliard, mais j'ai peu d'espoir...


Message édité par pataratapat le 07-01-2020 à 11:23:56
n°1568005
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-01-2020 à 10:18:50  profilanswer
 

Hier nouvel épilogue...
 
Je me décide à accepter l'idée que le pb soit hardware.
Je commence à regarder ce qu'il faudrait démonter pour accéder au matériel de l'écran... Je constate tout de même bcp de poussière dans les charnières.
Je souffle très fort dans les jeux pour dégager les moutons.
 
Par acquis de conscience je démarre ensuite le PC : l'écran marche.
 
Sa mère.
La p**** de *a m*** ! :D
 
Je le fais tourner un petit moment, je joue à fermer / ouvrir le clapet, je check le gestionnaire de périph', RAS, les paramètres d'affichages, RAS...
 
Je redémarre pour voir un peu : black out de nouveau, pas d'allumage du tout.
 
PU-TIN ! :fou: :mad:

n°1568006
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-01-2020 à 10:26:40  profilanswer
 

... :D  
 
 
sinon, ya les soldes à partir d'aujourd'hui... :whistle:

n°1568008
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-01-2020 à 10:32:26  profilanswer
 

Ton pb serait pas hardware, au niveau des nappes / connecteurs entre écran et carte mère ?
 
Desfois ça bouge avec le temps et les ouvertures, le contact se fait mal d'où un coté aléatoire.
 
Je serais toi j'ouvrirai de nouveau et regarderais, et nettoierai le connecteur en sortant le cable, souflette, puis en remettant


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568011
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-01-2020 à 11:24:58  profilanswer
 

C'est ce que je compte faire :jap: , même si lors de mon dernier démontage j'ai pas tellement pu identifier ce qui alimente l'écran... :)

n°1568042
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-01-2020 à 20:51:45  profilanswer
 

Bon bah franchement RAS au démontage...
C'est toujours assez propre, la nappe est bien en place dans ses guides, les connecteurs sur dalle et sur CM me semble tout à fait bien enfichés.

 

Par acquis de conscience j'ai quand même déconnecté celui côté dalle et je l'ai doucement frotté avec un petit essuie-tout imbibé de nettoyant contact.
J'ai aussi "massé" la nappe qui est un peu torsadée, mais bon...

 

Au 1er démarrage toujours black out.
J'ai redémarré et encore rien, mais en bougeant l'écran et en le tapotant l'affichage est revenu, toujours parfait.

 

Comme par hasard l'écran c'est du... Samsung.
Et après les gens se demandent pourquoi je boycotte cette marque... :sarcastic:

 

EDIT :
Au redémarrage suivant écran de nouveau inactif.
J'ai commandé une nappe d'alimentation écran sur le web, neuve, 25€ fdpin... On verra bien !


Message édité par pataratapat le 08-01-2020 à 23:49:29
n°1568049
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-01-2020 à 00:50:20  profilanswer
 

Regarde avec une lampe si l'image n'est pas affichée mais sans retroéclairage. Possible que ce soit ton backlight qui soit en train de lacher.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568050
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 09-01-2020 à 01:04:37  profilanswer
 

Mais dans ce cas le PC, branché à un écran externe, ne devrait pas basculer seul sur cet affichage, qui plus est detecté comme unique.
:??:

n°1568053
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-01-2020 à 09:07:27  profilanswer
 

non, dans ce cas pour ton pc l'écran marche bien... sauf que pour toi humain il n'affiche rien. La matrice LCD ne fait que produire une image, c'est l'inverter qui produit la lumière qui vient par derrière et la rend visible en la traversant. Regarde avec une lampe.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568057
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 09-01-2020 à 12:03:53  profilanswer
 

Je crois qu'on dit la même chose, peut-être que ma réponse d'hier n'était pas clair :) .
 
Lorsqu'on moniteur intégré n'affiche rien, il est bien considéré comme non connecté. D'où le fait qu'il ne soit visible qu'en affichant les périphériques cachés dans le gestionnaire.
 
Et comme le PC le considère OFF/HS, il bascule son affichage par défaut sur la source externe, VGA ou HDMI peu importe.
 
Si seul le rétroéclairage était cuit, comme tu dis le système verrait encore l'écran, considèrerait même qu'il fonctionne parfaitement, et j'aurais alors un bi-écran, avec bien 2 moniteurs visibles dans le Gestionnaire de Périph' ou dans les Propriétés d'Affichage.
 
:jap:

n°1568255
azertyiop
Posté le 14-01-2020 à 08:52:20  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais sur certaines machine la luminosité etait inversé, c'est un bug connu maintenant, essai donc de la baisser ou de la monter,
 
Mais si a un moment le retroeclairage fonctionne alors il fonctionne
 
sinon pour les pc recent, il n'y a pas d'inverter puisque c'est retroeclairé en led
 
Donc tu nous diras si la lampe torche fait apparaitre quelque chose, sinon faudra demonter l'ecran pour vérifier le retroeclairage.
 
tu peut tester sous linux live aussi (pour voir si c'est un probleme logiciel)

n°1568261
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 14-01-2020 à 09:51:09  profilanswer
 

J'ai commandé une nappe d'alimentation écran, à réception je la remplace et je vous dirai ce qui en ressort...
 
Je n'ai pas encore vérifié (pris le temps, oublié...) de regarder avec une lampe torche, mais je suis convaincu que l'écran ne marche pas du tout quand il est noir. Car la panne "rétro-éclairage" seulement est invisible de l'OS pour moi, donc il basculerait pas de lui-même son affichage par défaut sur l'écran secondaire, et l'écran primaire ne serait pas en code 45.

n°1568399
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 17-01-2020 à 20:15:29  profilanswer
 

Et voilà, nappe installée et miracle : ça marche !
Putain tout ce temps perdu pour si peu à remplacer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Forcer activation écran portable ? (code 45) Ecran par défaut inactif.

 

Sujets relatifs
toshiba C650-17N driver video pour windows 10: existe ou pas??SAMSUNG ATIV Tab7(XE700T1C-G01FR) - Windows 11.7"
Partition Windows non-reconnueProblème de baisse de performance pc portable dell Inspiron
Problème dalle pc portable Asus Rog strixComment eteindre un portable neuf?
PC dédié au diag : quel Windows choisir ?Notebook Asus démarre écran noir
Besoin de votre pour choisir un portable de bureau pour ma soeurecran bleu apres changement de ram sur vieux sony vaio
Plus de sujets relatifs à : Forcer activation écran portable ? (code 45) Ecran par défaut inactif.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR