Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP DV7 2260ef - Reinstallation + souci de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP DV7 2260ef - Reinstallation + souci de batterie

n°1173083
xaero
Posté le 18-09-2010 à 16:15:11  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un HP 2260 depuis moins d'un an (achat en novembre 2009) et je rencontre un souci de performance : au début tout allait bien et les 2 ou 3 jeux que je faisais tourner étaient ok (Far Cry 2 notamment). Et puis ça s'est dégradé en quelques mois : enormes ralentissements sous windows 7 (dès l'ouverture du bureau ou lors de visionnage de DVD, lancement d'applis...), freeze, jeu injouable au bout de quelques minutes...
 
J'ai regardé les températures avant lecture de DVD par exemple et après plantage et j'ai rien vu d'anormal. La température monte à peine donc ça ne vient pas de là. Au niveau protection virus RAS aussi.  
Pour écarter tout problème logiciel dans un premier temps, je souhaite reinstaller la bête. Il y a bien la procédure de restauration de HP mais ça m'embête dans la mesure où toutes les partitions sont écrasées et j'ai pas trop envie de me taper des copies vers un autre PC.  
=> Pourrai-je reinstaller sans souci avec un CD original de windows 7 ? ou bien est-ce que j'aurai eventuellement des problèmes de reconnaissance de matériel, HDD tatoué (j'ai lu ça quelque part mais je sais pas trop ce que c'est...) ?
=> Que pouvez vous me conseiller pour avancer dans l'analyse du problème (si la reinstall ne règle rien) ?
 
2ème souci : la batterie se vide à une vitesse éclair lorsque j'utilise le PC, même sous Word uniquement. Peut il y avoir un lien avec le problème de stabilité ? comment m'assurer que c'est bien la batterie qui est défaillante ?
 
Merci d'avance de vos reponses à mon large problème  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 16:15:11  profilanswer
 

n°1173108
bibi ornit​ier
Posté le 18-09-2010 à 17:58:58  profilanswer
 

pour la question du tatouage : http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ntome.html
 
je n'ai pas trouvé de méthode pour savoir ton disque dur est tatoué ou non :/
 
pour les ralentissements tu as regardé si des processus s'emballaient subitement? par exemple sur mon pc j'ai un programme lié à mon antivirus (avp.exe) qui s'enclenche parfois et me fait monter la température.
 
pour la batterie je vois pas le lien entre les ralentissements du pc et sa perte d'autonomie. est-ce que tu l'as beaucoup utilisée? tu arrives à combien d'autonomie actuellement, et par rapport à quand elle était neuve?

n°1173240
xaero
Posté le 19-09-2010 à 14:14:14  profilanswer
 

bibi ornitier a écrit :

pour la question du tatouage : http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ntome.html
 
je n'ai pas trouvé de méthode pour savoir ton disque dur est tatoué ou non :/
 
pour les ralentissements tu as regardé si des processus s'emballaient subitement? par exemple sur mon pc j'ai un programme lié à mon antivirus (avp.exe) qui s'enclenche parfois et me fait monter la température.
 
Pour la batterie je vois pas le lien entre les ralentissements du pc et sa perte d'autonomie. est-ce que tu l'as beaucoup utilisée? tu arrives à combien d'autonomie actuellement, et par rapport à quand elle était neuve?


 
merci pour votre réponse et le lien.
Pour la batterie il faut que je regarde de plus près la durée exacte d'autonomie. Ca a l'air assez variable donc bizarre.
Au niveau des processus j'ai rien vu qui s'emballait, sauf peut être le programme d'update de windows. Effectivement le PC rame souvent (presque freeze total) quand celui-ci telecharge des mises à jour. Mais ça rame dans bien d'autres cas egalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP DV7 2260ef - Reinstallation + souci de batterie

 

Sujets relatifs
Acer aspire 5101 ne demarre plus > batterie?soft pour gérer sa batterie
soft pour gérer sa batterieHP G72 A35SF: votre avis ou conseil, SVP
[Batterie] Utilisée meme en secteur ?BIP BIP batterie en charge
Hp ProBook 5310m : ça chauffe!!!!!!!!HP ProBook 5310m vs Satellite L630-10R
Batterie surchauffe - bloqué à 99%Hesitation entre 2 asus (et un HP)
Plus de sujets relatifs à : HP DV7 2260ef - Reinstallation + souci de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR