Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Batterie surchauffe - bloqué à 99%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie surchauffe - bloqué à 99%

n°1168643
angku
Posté le 04-09-2010 à 22:12:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un DELL VOSTRO 1000, acheté il y a de cela 3 ans, avec une batterie 9 cellules.
Ces derniers mois, je n'ai pas utilisé cette dernière, et je l'ai donc stocké à part.
L'ordinateur était donc branché directement sur le secteur, durant 5 mois, sans batterie.
 
Lorsque j'ai remis la batterie, elle s'est mise à charger jusqu'à 99%.
Mais après elle est montée en température, l'ordinateur s'est mis en alerte (voyant batterie rouge clignotant) et la charge est restée bloquée à 99%.
Je l'ai vite arrête, la batterie étant bouillante.
Le lendemain, j'ai complètement vidé la batterie, puis j'ai essayé de la recharger à fond, même problème.
Je re-vide la batterie, puis la recharge, et là, elle affiche 100% de charge. Ok...  :??:  
 
Mais aujourd'hui le problème s'est reproduit et cette fois, Windows m'indique "envisagez de remplacer la batterie" et "un problème de batterie a été détecté".
 
Je n'ai plus trop confiance, je vais faire sans pour l'instant.  
 
Auriez-vous s'il vous plaît une idée de l'origine du problème, et éventuellement une solution ?
Un tel problème semble être assez dangereux (importante surchauffe : puis-je me plaindre à Dell pour un vice caché ?
 
Merci par avance de votre aide,
 
Bonne soirée.
 
 
Config :
PC portable DELL VOSTRO 100
Windows 7 64 bits
AMD Turion 64 1.8Ghz
2Giga RAM
120Giga DD
Batterie 9 cellules

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 22:12:20  profilanswer
 

n°1168645
angku
Posté le 04-09-2010 à 22:24:09  profilanswer
 

AU fait, j'ai contrôlé avec Everest : la capacité maximale de ma batterie n'a cessé de chuter : elle était à 40000mWh il y a peu de temps, et 2 jours après le problème, elle est tombée à 30000mWh  (à l'origine, 90000, toujours selon Everest)
 
Merci pour votre attention

n°1168720
philps
Posté le 05-09-2010 à 09:35:01  profilanswer
 

la batterie est en voie d etre hs elle perds sa capacite de charge (comme pour les batteries de voiture )
a changer !!
3 ans pour une batterie c est bien !!!

n°1168734
angku
Posté le 05-09-2010 à 10:34:22  profilanswer
 

Oui, je suis bien d'accord. Cependant, je ne peux même plus la laisser branché dessus, c'est ça le véritable problème.
Par exemple, si je la laisse toute une nuit, j'ai peur que le lendemain matin, l'ordinateur soit complètement bousillé car la batterie n'aura cessé de chauffer


Message édité par angku le 05-09-2010 à 10:34:45
n°1168897
philps
Posté le 05-09-2010 à 19:04:31  profilanswer
 

les batteries qui commence a trop chauffer deviennent dangereuses  
risque effectivement de bousiller l ordi certaines on éclatés  
enleve la pour la nuit en attendant de la changer  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Batterie surchauffe - bloqué à 99%

 

Sujets relatifs
Eeepc 1101HA - La batterie ne se charge plusventilateur surchauffe et fait ramer le pc
Changer la batterie ou le netbook ?Changer pour une batterie 9 celllule - Samsung R780
portable marche pas sur secteur sans batterieProblème batterie.
Batterie non branché pendant longtemps, bien ou pas ?autonomie batterie xp et 7
Problème autonomie/batterie ordinateur neufComment mettre l'ordinateur en veille lorsque batterie faible
Plus de sujets relatifs à : Batterie surchauffe - bloqué à 99%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR