Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

MSI Pc Wind

n°939091
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-08-2008 à 18:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Base est HS sur le forum de Blogeee... Complètement par terre. toute la partie Xandros a disparu... Soit j'efface 60000 messages et je relance le truc, soit je tente de restaurer... Je préfère restaurer...

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 18:24:39  profilanswer

n°939092
Julien1843
Posté le 14-08-2008 à 18:27:21  profilanswer

Oui enfin bon faudrait pas "tenter" par 6mois... Bonne chance :jap:

n°939093
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-08-2008 à 18:33:16  profilanswer

Je me laisse jusqu'a mercredi. Apres je trouverais une autre solution... :/

---------------
n°939095
Julien1843
Posté le 14-08-2008 à 18:40:15  profilanswer

Mais en attendant de trouver une solution, laisser le reste ouvert n'est pas possible? :heink:

n°939100
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-08-2008 à 18:45:55  profilanswer

Si, mais ça va accélérer la destruction et la perte des messages des autres sous forum et, si la restauration de la base réussi, comme si elle échoue, les messages écrits entre le jour du problème et la restauration seraient perdus.

Chuis coincé, si j'avais une soluce, je l'aurais utilisée :/

---------------
n°939108
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-08-2008 à 19:01:46  profilanswer

Topic MSI WIND :o

Les mp c'est pas fait pour rien.

n°939111
JRCondat
Posté le 14-08-2008 à 19:05:32  profilanswer

Webmaster Risko > C'est donc toi Pierre Lecourt, je me souviens donc de toi au tout début de HFR avec ton magasin en ligne !!! Tu te fouttais de moi car je te disais de mettre du SSL... Je comprends mieux pourquoi tu rames à remonter tes bases si tu as conservé ton niveau technique de l'époque lol Bon ok pas taper sans rancune !

Message édité par JRCondat le 14-08-2008 à 19:08:15
n°939115
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-08-2008 à 19:13:08  profilanswer

Ouai lol.
Je peux remonter des pans entiers du forum que tu préfererais surement oublier JRC :)
Quand a ta vision du SSL,de l'époque tout du moins, j'avoue que cela me fait encore sourire... Risko a été la première boite info en france proposer du paiement sécurisé SSL et avec ATOS origin, pas avec une clé à 3€ :)

---------------
n°939119
JRCondat
Posté le 14-08-2008 à 19:24:29  profilanswer

Ha non je ne regrette rien de l'époque car sur ce forum on a eu des imbécilités comme le ponçage de CPU ça c'est mémorable (et j'étais le seul à dire que c'était inutile, clair qu'à l'époque je suis passé pour un blaireau mais j'avais raison). Sinon pour le SSL a l'époque c'était déjà une très bonne solution car nous rappellera combien Atos te prenait, le coup du SSL 128 + TPE était déjà une bonne solution moins chère et peut-être que ce que tu aurais gagné avec cette astuce aurait évité la fermeture de ta boutique ;)

Sinon pour en revenir au MSI Wind, un super netbook mais alors quelle autonomie de merde, on lui colle un modem 3G et on tombe à 1h25 !!!

n°939121
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-08-2008 à 19:30:13  profilanswer

Pôur ATOS et Risko la regle de l'epoque c'etait ne fait pas aux autres ce que tu b=ne veut pas qu'on te fasse a toi même. Alors bien sur recevoir bien crypté un N° de CB c'est facile a coder. Mais cela veut dire qu'un gars y a accès en clair a un moment et qu'il les tapes sur un TPE. Moi si je sais qu'un site fonctionne comme ca, je donne pas mon N° de CB...

J'y travaille sur l'autonomie. C'est ce qui m'a le plus déçu sur le WIND. Dans 15 jours j'ai une batterie Haute capacité en test a valider pour lancer la production. 9 cellules. Grosse grosse autonomie annoncée. Je négocie els frais de ports pour les blogeeeistes là :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 19:30:13  profilanswer

n°939124
JRCondat
Posté le 14-08-2008 à 19:36:04  profilanswer

9 cellules ça risque de bien donner niveau autonomie mais au détriment du poids, je pense que 6 cellules est un très bon compromis poids/autonomie.

Déjà le Wind n'est pas ce qui se fait de plus petit mais alors avec la 9 cellules je doute qu'il faille parler de netbook...

Bon t'es pas sur tes tests car t'es long à les pondre mais je dois dire qu'ils sont de qualité et plaisant à lire :)

n°939127
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-08-2008 à 19:40:46  profilanswer

La 6 cells est aussi prévue...  
Si je suis dessus, mais je suis multitaches

---------------
n°939129
tutule
Posté le 14-08-2008 à 19:43:01  profilanswer

et vous avez pas un magasin sur lyon/grenoble ou en ligne où je peux trouver une version linux a moinde 389 euros? (en stock hein ldlc yen a plus :'().

n°939130
Doriian
Wind Forever :D
Posté le 14-08-2008 à 19:43:20  profilanswer

Une autre question, si j'ai bien compris, il y a un slot de libre sur la carte mere du wind pour accueillir une barette de ram et il n'y aurais pas besoin de la souder?

n°939131
JRCondat
Posté le 14-08-2008 à 19:45:19  profilanswer

Doriian a écrit :

Une autre question, si j'ai bien compris, il y a un slot de libre sur la carte mere du wind pour accueillir une barette de ram et il n'y aurais pas besoin de la souder?

Punaise comment vous faites pour inventer des trucs pareils !! Souder de la RAM ça fait depuis la HP48G qu'on ne fait plus ça, faut arrêter de croire en Mac Gyver  :pt1cable: Donc oui il y a un slot qui supporte 1Gb de RAM soit un maximum de 2Gb sachant que 1Gb est déjà soudé mais par MSI hein :)

n°939134
Doriian
Wind Forever :D
Posté le 14-08-2008 à 19:47:45  profilanswer

Lol, Ok, ben merci de la reponse :).
Et maintenant je vais regarder le prix des barettes et des disques dur 2.5"

Message édité par Doriian le 14-08-2008 à 19:48:04
n°939169
Requiem
Posté le 14-08-2008 à 20:52:57  profilanswer

Personne a un lien pas trop cher (349€) pr un wind xp? de dispo de suite?

n°939180
Jayles
Posté le 14-08-2008 à 21:22:19  profilanswer

Wind XP c'est aps 350 mais 400 ;) à 350 c'est la version linux

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
n°939181
smaraks
Posté le 14-08-2008 à 21:23:43  profilanswer

JRCondat a écrit :

Donc oui il y a un slot qui supporte 1Gb de RAM soit un maximum de 2Gb sachant que 1Gb est déjà soudé mais par MSI hein :)

D'ailleurs, c'est pas problématique ça la RAM soudée ? enfin le jour ou elle va lacher, faudra faire jouer le SAV, un peu dommage je pense.

n°939182
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 14-08-2008 à 21:26:11  profilanswer

Pour l'avoir depuis cet près midi, il est vraiment terrible !!!
Vivement les batteries hautes capacités par contre, j'ai pas fait le test d'autonomie, mais bon, 2H d'après les commentaires.

n°939186
smaraks
Posté le 14-08-2008 à 21:30:09  profilanswer

Je dirai même plus autonomie maxi pourrie, et charge hyper longue, limite plus de charge que d'autonomie.  2h>

n°939187
Typhon 44
Posté le 14-08-2008 à 21:32:40  profilanswer

ça dépends, si tu l'utilise en même temps alors oui peut être.

n°939188
smaraks
Posté le 14-08-2008 à 21:33:34  profilanswer

si tu l'utilises en meme temps c'est le double ( au moins )
sur mon Acer 2920 c'est juste un peu plus d'une heure de charge sans l'utiliser pour 3-4h d'autonomie

n°939189
Typhon 44
Posté le 14-08-2008 à 21:40:03  profilanswer

arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable, les prix ne sont pas similaires. Je vérifierai ça pour la batterie, niveau temps de charge.

En tout cas, le problème d'autonomie vient de la batterie uniquement, puisque pour info le wind consomme moins de le 1000H.

En tout cas, le point impressionnant, c'est l'écran, il est superbement clair.

n°939190
smaraks
Posté le 14-08-2008 à 21:42:25  profilanswer

ça donne une élément de comparaison. on peut donc en déduire que:

-la batterie est light
-le chargeur est peu puissant

c'est la seule chose que je voulais mettre en lumière

n°939191
Requiem
Posté le 14-08-2008 à 21:45:54  profilanswer

up personne sait ou en trouver un?

n°939192
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-08-2008 à 21:47:01  profilanswer

C'est vrai que cette batterie, c'est vraiment le point noir  [:di_canio]
Par contre, pour mon utilisation, je ne vois aucun autre défaut au Wind.
Je crois que je vais devenir fanboy Msi (si ce n'est pas déjà fait)

@+

Message édité par Jules Winnfield le 14-08-2008 à 21:47:28
n°939193
smaraks
Posté le 14-08-2008 à 21:49:32  profilanswer

Requiem a écrit :

up personne sait ou en trouver un?

vas voir dans un Saturn près de chez toi si il y a.

Message édité par smaraks le 14-08-2008 à 21:50:00
n°939194
Requiem
Posté le 14-08-2008 à 21:50:33  profilanswer

Suis auvergnat xD donc pr trouver ca ya que le net...

n°939205
Typhon 44
Posté le 14-08-2008 à 22:20:01  profilanswer

je vous écris depuis mon petit bébé, et je confirme que la frappe est très aisée, les touches sont assez grosses. Le clavier prend vraiment toute la largeur du portable. je sens que ça va être un bonheur de taper ses cours sur cet engin.

Sinon, comme vous pouvez le deviner, j'ai bien réussi à installer windows XP depuis une clé USB, j'ai posté le lien du tuto plus haut !

n°939206
Portanoo92
Posté le 14-08-2008 à 22:20:07  profilanswer

Bon je viens de deballer mon second Wind blanc....
Pour ceux qui ont suivi, le 1er a terminé chez ma copine.

1ere suprise, la couleur n'est pas la même, en fait tout le socle du dessous n'est pas du même ton blanc que le haut et que la batterie, enfin bon c'est pas grave je chipotte.

2eme => le touchpad n'est pas le même que celui que j'ai acheté à Montgallet.
Je dois tapoter dans les angles à droite pour effectuer un scrolling, moins pratique que le scrolling en faisant glisser le doigt mais bon peut-être que cela sera corrigé avec un driver.

3eme point et là le plus terrible, j'ai pris la version Linux et donc SuSe Novell desktop.
Et bien quel abus, je bidouille sous Linux depuis pas mal de temps déjà mais la franchement je ne pense pas que l'on puisse recommander cette version (Wind sous Linux) à un néophyte.
En gros il me lance XGL dès le départ avec compiz, saug que XGL deconne avec le drivers video, du coup le simple fait de déplacer une fenetre saccade à mort, le wifi bizarrement est affiché comme toujours connecté, mais au bout de 5 mns plus de connexion, impossible de pinger l'exterieur, je suis donc obligé de désactiver et réactiver la carte wifi via network manager.

Bref autant de pb sur une becane censé être vendu de base avec cet os je trouve ça limite.
J'ai eu moins de soucis en installant une ubuntu (sauf l'ethernet et le wifi :-()

Bref mauvais point pour Novell, ils perdent selon moi l'occasion de montrer au grand public qu'ils ont une alternative crédible face à windows.

Une autre distrib sera plus interessante sur cette becane.

Je critique volontier le eee PC (que je viens de rendre à la fnac), mais au moins xandros demarre et ne pose pas de gros pb a qq'un ne connaissant pas Linux.

On en arrive presque à comprendre pourquoi on voit plus de Netbook sous Windows que sous Linux, y'a un moment faut quand même tout faire pour que le Linux installé fonctionne sans le moindre problème dès le demarrage.

Je suis peut-être tombé sur une version un poil étrange je ne vais donc pas généraliser mais je serais curieux de savoir si d'autres personnes ont rencontré des difficultés des le demarrage sous Suse

Enfin bon malgrès tout cela je persiste à dire que le Wind et ses dérivés sont les netbook du moment.
Je fait actuellement un ghost du Wind de ma copine tout en surfant tranquillement sur le net sans le moindre ralentissement dès que je lance une autre application.
Ce genre de chose serait impossible depuis un eee 901 ou rien que le Ghost monopolise complêtement la machine grâce à ses superbes SSD aux performances qui explosent les HDD :-)

n°939210
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-08-2008 à 22:27:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Personne a un lien pas trop cher (349€) pr un wind xp? de dispo de suite?

a 349€ sous XP, t'as l'advent sur pixmania, qui est un clone du wind, en préco, livrable vers le 22 ;)

Citation :

Je suis peut-être tombé sur une version un poil étrange je ne vais donc pas généraliser mais je serais curieux de savoir si d'autres personnes ont rencontré des difficultés des le demarrage sous Suse

non, c'est la critique généralisé envers la version livré.. faut dire, livrer une entreprise 10 sp1; et visiblement mal paramétrée.. ils auraient mieux fait de mettre la dernière opensuse, quitte a mettre du novell.
bon, l'avantage, c'est qu'on sais qu'on arrivera a faire tourner le matos, et que les drivers sont dispos sur le site d'msi.

Message édité par blastm le 14-08-2008 à 22:30:26
n°939214
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-08-2008 à 22:30:59  profilanswer

Et l'advent sous linux, ca existe ? :o

n°939216
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-08-2008 à 22:34:08  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

En fait, sur les différents forums que je fréquente, il ne me semble pas avoir lu quelqu'un dire qu'il était content de la Suse de son Wind :)
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment inadmissible de fournir un OS qui n'est pas 100% fonctionnel sans bidouillage.

@+  

n°939217
Typhon 44
Posté le 14-08-2008 à 22:34:25  profilanswer

pour la version linux livrée, j'ai essayé 5 min, et beurk, j'ai pas aimé du tout. Il pouvaient pas mettre ubuntu par exemple, qui a le mérite d'être assez grand public...

Sinon, petite info y en a que ça peut intéresser. Mon wind, sous XP SP3, qui est pas mal chargé déjà (kaspersky internet security, tout les drivers, MSN, Office 2007, itunes et j'en passe) se démarre en exactement 35 sec (entre sortie du bios et affichage du bureau, soit moins d'une minute entre le moment où j'appui sur le bouton et le moment où tout est lancé).

n°939219
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-08-2008 à 22:38:14  profilanswer

c'est déjà le temps que j'avais chronométré juste après l'install pour arriver a l'ecran de selection du compte :)

n°939222
Typhon 44
Posté le 14-08-2008 à 22:47:52  profilanswer

J'ai une question, quelqu'un pourra peut être m'aider.

Je souhaites partager des dossiers de mon PC sous vista pour que mon PC sous XP y accède. C'est déjà le cas, mais sans demande de mot de passe. N'étant pas le seul sur mon réseau, je souhaiterai faire en sorte qu'un mot de passe soit demandé lors de l'accès aux dossiers. Comment faire ?

n°939227
reddwarf
gazzz
Posté le 14-08-2008 à 22:58:05  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

J'y travaille sur l'autonomie. C'est ce qui m'a le plus déçu sur le WIND. Dans 15 jours j'ai une batterie Haute capacité en test a valider pour lancer la production. 9 cellules. Grosse grosse autonomie annoncée. Je négocie els frais de ports pour les blogeeeistes là :p

:jap:  j'espère que ce ne sera pas trop encombrant qd même par rapport à celle ci :

http://farm4.static.flickr.com/3232/2718685009_2aef492471_o.jpg

n°939229
Julien1843
Posté le 14-08-2008 à 23:00:10  profilanswer

Je comprend pas pourquoi il les mette pas à l'arriere plutot qu'en dessous..!!

n°939232
Typhon 44
Posté le 14-08-2008 à 23:08:09  profilanswer

reddwarf a écrit :

:jap:  j'espère que ce ne sera pas trop encombrant qd même par rapport à celle ci :

http://farm4.static.flickr.com/323 [...] 2471_o.jpg

bah ça va, et puis on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je suis très intéressé par une batterie haute voir très haute capacité (une 9 cellule, même de cette taille ça me va :D)
Y aurai pas quelques astuces pour être parmi les premiers à en bénéficier ?

n°939234
Jayles
Posté le 14-08-2008 à 23:14:42  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

Bon je viens de deballer mon second Wind blanc....
Pour ceux qui ont suivi, le 1er a terminé chez ma copine.

1ere suprise, la couleur n'est pas la même, en fait tout le socle du dessous n'est pas du même ton blanc que le haut et que la batterie, enfin bon c'est pas grave je chipotte.

2eme => le touchpad n'est pas le même que celui que j'ai acheté à Montgallet.
Je dois tapoter dans les angles à droite pour effectuer un scrolling, moins pratique que le scrolling en faisant glisser le doigt mais bon peut-être que cela sera corrigé avec un driver.

3eme point et là le plus terrible, j'ai pris la version Linux et donc SuSe Novell desktop.
Et bien quel abus, je bidouille sous Linux depuis pas mal de temps déjà mais la franchement je ne pense pas que l'on puisse recommander cette version (Wind sous Linux) à un néophyte.
En gros il me lance XGL dès le départ avec compiz, saug que XGL deconne avec le drivers video, du coup le simple fait de déplacer une fenetre saccade à mort, le wifi bizarrement est affiché comme toujours connecté, mais au bout de 5 mns plus de connexion, impossible de pinger l'exterieur, je suis donc obligé de désactiver et réactiver la carte wifi via network manager.

Bref autant de pb sur une becane censé être vendu de base avec cet os je trouve ça limite.
J'ai eu moins de soucis en installant une ubuntu (sauf l'ethernet et le wifi :-()

Bref mauvais point pour Novell, ils perdent selon moi l'occasion de montrer au grand public qu'ils ont une alternative crédible face à windows.

Une autre distrib sera plus interessante sur cette becane.

Je critique volontier le eee PC (que je viens de rendre à la fnac), mais au moins xandros demarre et ne pose pas de gros pb a qq'un ne connaissant pas Linux.

On en arrive presque à comprendre pourquoi on voit plus de Netbook sous Windows que sous Linux, y'a un moment faut quand même tout faire pour que le Linux installé fonctionne sans le moindre problème dès le demarrage.

Enfin bon malgrès tout cela je persiste à dire que le Wind et ses dérivés sont les netbook du moment.
Je fait actuellement un ghost du Wind de ma copine tout en surfant tranquillement sur le net sans le moindre ralentissement dès que je lance une autre application.
Ce genre de chose serait impossible depuis un eee 901 ou rien que le Ghost monopolise complêtement la machine grâce à ses superbes SSD aux performances qui explosent les HDD :-)

J'ai supprimé suse pour mettre Ubuntu, ceci dit je n'avais pas de problème avec compiz, ni le wifi, ni ethernet. C'est juste parceque j'ai ma liste de dépots qui va bien pour ubuntu que je suis revenu sous ubuntu ;)

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pc 15,4" ~1200€]pour les jeux, asus C90S ou MSI megabookgros problèmes avec SAV MSI pour portable
Échanger mon MSI GX700-043 contre un MSI GX700-202 FR,ca vaut le coup?avis avant achat d' un MSI !!
Nouveaux Portable MSI PR200-092[MSI M635] Batterie ?
Hotline MSI injoignable !PC portable MSI Megabook EX600-036 (bleu).
Comment flasher Bios d'un MSI GX700 ?[PC 17" <1300€] MSI GX700-079 ou DELL Vostro 1700
Plus de sujets relatifs à : MSI Pc Wind

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)