Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Cherche netbook pour utilisation particuliere, en exterieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche netbook pour utilisation particuliere, en exterieur

n°1127393
RoToR
Buell driver
Posté le 07-03-2010 à 12:54:41  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un netbook pour remplacer mon vieux Inspiron 500M. J'en ai l'utilisation particuliere suivante:
 
je fais du dataloging en roulant à moto, cad le netbook doit pouvoir, fermé dans un sac a dos, enregistrer via un connecteur USB connecté au boitier electronique de la moto des donnees de gestion. Autrement dit il doit pouvoir tourner au minimum 1 heure mais aussi quelquefois pendant 2 ou 3h. Je crois que la duree n'est pas un probleme pour tout les netbooks.
 
l'autre point qui me chagrine plus est la lecture de l'écran en extérieur car il me semble que les netbooks ont aussi ces nouveaux ecrans complètement brillants ( j'aime pas ) qui ne sont à mon avis pas pratiques pour une lecture en exterieur, surtout s'il y a du soleil. Je ne conais pour l'instant pas la resolution d'ecran minimale requise pour le software de dataloging.
 
Voyez-vous une machine actuelle qui pourrait me convenir ?
 
 
PS: je m'en servirai aussi comme pc d'appoint de voyage donc wifi et bluetooth sont aussi bienvenus

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 12:54:41  profilanswer
 

n°1127431
koubmi
Posté le 07-03-2010 à 16:03:49  profilanswer
 

le probleme serait aussi de savoir si tes logiciels fonctionnent sous Seven ou seulement sous XP

n°1127436
RoToR
Buell driver
Posté le 07-03-2010 à 16:18:38  profilanswer
 

niveau os tant que c'est compatible windows c'est pas un problème. D'une part je peux me familiariser avec Seven ( j'en n'aurai pas l'occasion sinon ), de deux si mon soft marche pas ( ce qui m'étonnerais ), je ferrai un dual boot avec microxp, comme je le faisais avec mon vieux dell

n°1127451
koubmi
Posté le 07-03-2010 à 17:30:59  profilanswer
 

apres vu que tous les netbook a processeur identique se valent, il ne te reste plus qu'a prendre un model avec une batterie 6 cellules (pour l'autonomie) 1 ou 2go de ram (selon si c'est xp ou seven qui est installe) et avec le BT integre.
 
Exemple, cette config est pas mal : http://www.grosbill.com/4-asus_net [...] rs-netbook
 
apres ca depend du prix que tu veux mettre dedans.Mais tu peux aussi regarder vers des ultra portables qui sont beaucoup plus performant.
 
http://www.grosbill.com/4-acer_asp [...] ureautique
 


Message édité par koubmi le 07-03-2010 à 17:34:14
n°1127467
RoToR
Buell driver
Posté le 07-03-2010 à 18:18:27  profilanswer
 

le budget est de 400 E. le poids et la meilleure visibilité possible en exterieur sont mes critères de choix. Merci pour ton avis eclairé

n°1127473
koubmi
Posté le 07-03-2010 à 18:27:19  profilanswer
 

apres si tu veux un ecran mat, il faudrait aller voir en vrai, car ce n'est souvent pas precise sur les fiches des modeles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Cherche netbook pour utilisation particuliere, en exterieur

 

Sujets relatifs
Cherche 15,6 pouces performantNetbook VS Ultraportable : la guerre est déclarée ?
Photoshop sur un Netbook?Choix d'un netbook 11'6 ?
Poker sur netbookAutonomie netbook 10" - Le meilleur ?
Netbook et résolution de jeuNetbook Pro ?
Conseils d'achat Netbook: Asus, Dell...Avis sur portable, mon utilisation
Plus de sujets relatifs à : Cherche netbook pour utilisation particuliere, en exterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR