Le HP DM1 pour moi c'est plus vraiment un netbook mais plutot un ultraportable (la frontiere est de plus en plus mince entre les 2 catégories) dans le sens ou le processeur embarqué est bien plus performant que l'Atom (dont les variantes équipent les netbooks), a part ça, c'est une machine alléchante c'est vrai, il ne fait partis ni de l'une ni de l'autre catégorie, en résumé
Avec ce processeur l'ordinateur sera plus rapide globalement en utilisant par exemple des logiciels de montage vidéo ou pour compresser/décompresser des données.
Avec ce chipset graphique, il lira parfaitement la HD, pour les jeux par contre il sera un peu meilleur que la catégorie 1 des netbooks mais beaucoup moins bon que le Nvidia Ion de la catégorie 2 (les sims 2 ca passe peut être, le 3 je crois pas)
Si tu ne fais que bureautique, surf internet et un peu de jeu/films, c'est un bon choix mais je pense les netbooks Ion plus appropriés (et moins cher) car tu ne verra pas vraiment la différence de perfs entre l'Atom et le Su2300 en surf internet/bureautique mais par contre si tu joue un peu, le Ion permet clairement d'avoir beaucoup plus de choix. Le compaq cité plus haut (mini 311c) ressemble beaucoup au DM1 esthétiquement (c'est presque la même coque) puisque compaq = hp.
Message édité par testo06 le 01-03-2010 à 14:38:51