Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Poker sur netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poker sur netbook

n°1125635
celyne
Posté le 01-03-2010 à 13:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis complètement perdue avec tous les messages que je vois sur les netbooks.  
J'aimerais un netbook en complément de mon ordi de bureau, pour les utilisations suivantes : principalement internet, msn, pourquoi pas quelques films et également poker en ligne du type : everest poker... J'ai bien compris que les jeux du type SIMS ne sont pas compatibles...
 
J'ai vu 2 netbook qui me plairaient bien : asus 1005pe ou samsung N210. Mais voilà ma question : est-ce que ces netbook supportent Everest Poker et supportent-ils quelques mini jeux ?
Ou faut-il que je m'oriente vers un PC portable, en sachant que je veux qu'il soit assez léger et budget max 500€.
 
Merci de vos réponses.
Celyne

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 13:26:54  profilanswer
 

n°1125646
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 01-03-2010 à 13:51:26  profilanswer
 

Salut,
 
je n'ai pas joué a ce jeu de poker en particulier mais ça devrais fonctionner sur n'importe quel netbook, ce n'est pas très gourmand. Tu as en gros 2 types de netbook actuellement :
 
- ceux a base de chipset intel gma 945/950 (presque tous les vieux jusque septembre 2009) et gma 3150 (les nouveaux de ce début d'année plateforme pinetrail), ils feront tout sauf lire les films en HD (720 et 1080p) et ne feront pas fonctionner de jeux un peu récents (disons de 2004 et plus récent oublie), les 2 modèles que tu présente font partis de cette catégorie.
il y en a a tous les prix (250 a 500€)
 
- ceux a base de Nvidia Ion (plus rares) qui eux savent en plus faire tourner les films en HD (avec une prise hdmi pour le brancher a la télé si besoin), le flash en hd (youtube hd, m6 replay etc) et disons les 3/4 des jeux (dont les sims 2 et 3) correctement moyennant parfois quelques sacrifices graphiques mais c'est jouable.
inconvénient : souvent plus chers, de 330 a 500€ et moins autonomes (dépend des modèles)
 
 
 
 
Si tu recherche avant tout l'autonomie, les 2 modèles que tu cites sont de très bon choix mais font partis de la première catégorie.
Si tu veux faire tourner des jeux et des films en hd, il y a le compaq mini 311c, le samsung n510 ou le Asus 1201. Leur autonomie est correcte malgré tout  (compte environ 4-5h pour le compaq par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 01-03-2010 à 13:54:37
n°1125653
celyne
Posté le 01-03-2010 à 14:07:53  profilanswer
 

testo06 a écrit :

Salut,
 
je n'ai pas joué a ce jeu de poker en particulier mais ça devrais fonctionner sur n'importe quel netbook, ce n'est pas très gourmand. Tu as en gros 2 types de netbook actuellement :
 
- ceux a base de chipset intel gma 945/950 (presque tous les vieux jusque septembre 2009) et gma 3150 (les nouveaux de ce début d'année plateforme pinetrail), ils feront tout sauf lire les films en HD (720 et 1080p) et ne feront pas fonctionner de jeux un peu récents (disons de 2004 et plus récent oublie), les 2 modèles que tu présente font partis de cette catégorie.
il y en a a tous les prix (250 a 500€)
 
- ceux a base de Nvidia Ion (plus rares) qui eux savent en plus faire tourner les films en HD (avec une prise hdmi pour le brancher a la télé si besoin), le flash en hd (youtube hd, m6 replay etc) et disons les 3/4 des jeux (dont les sims 2 et 3) correctement moyennant parfois quelques sacrifices graphiques mais c'est jouable.
inconvénient : souvent plus chers, de 330 a 500€ et moins autonomes (dépend des modèles)
 
 
 
 
Si tu recherche avant tout l'autonomie, les 2 modèles que tu cites sont de très bon choix mais font partis de la première catégorie.
Si tu veux faire tourner des jeux et des films en hd, il y a le compaq mini 311c, le samsung n510 ou le Asus 1201. Leur autonomie est correcte malgré tout  (compte environ 4-5h pour le compaq par exemple)


 
Super ! Merci beaucoup pour ces renseignements. Et connais-tu le HP DM1 1110EF ? Je vois Intel GMA 4500 MHD en carte graphique. Fait-il partie de la 1re ou 2e categorie ?
 

n°1125659
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 01-03-2010 à 14:20:02  profilanswer
 

Le HP DM1 pour moi c'est plus vraiment un netbook mais plutot un ultraportable (la frontiere est de plus en plus mince entre les 2 catégories) dans le sens ou le processeur embarqué est bien plus performant que l'Atom (dont les variantes équipent les netbooks), a part ça, c'est une machine alléchante c'est vrai, il ne fait partis ni de l'une ni de l'autre catégorie, en résumé
 
Avec ce processeur l'ordinateur sera plus rapide globalement en utilisant par exemple des logiciels de montage vidéo ou pour compresser/décompresser des données.
Avec ce chipset graphique, il lira parfaitement la HD, pour les jeux par contre il sera un peu meilleur que la catégorie 1 des netbooks mais beaucoup moins bon que le Nvidia Ion de la catégorie 2 (les sims 2 ca passe peut être, le 3 je crois pas)
 
 
Si tu ne fais que bureautique, surf internet et un peu de jeu/films, c'est un bon choix mais je pense les netbooks Ion plus appropriés (et moins cher) car tu ne verra pas vraiment la différence de perfs entre l'Atom et le Su2300 en surf internet/bureautique mais par contre si tu joue un peu, le Ion permet clairement d'avoir beaucoup plus de choix. Le compaq cité plus haut (mini 311c) ressemble beaucoup au DM1 esthétiquement (c'est presque la même coque) puisque compaq = hp.


Message édité par testo06 le 01-03-2010 à 14:38:51
n°1126232
celyne
Posté le 02-03-2010 à 22:21:36  profilanswer
 

Merci beaucoup de tes éclaircissements !  
 
En fait, après énormément d'hésitations : est-ce que je prends un vrai pc, un netbook, un pc, un netbook.... Je crois que je vais m'orienter vers le netbook samsung N210 CRYSTAL ! Je pense qu'il n'y a pas de différence entre N210 tout court et N210 crystal...
 
Sauf que maintenant j'ai vu le DELL Inspiron Mini 10 ! Je n'en finirai donc jamais !!!!!! Il faut que je regarde si ce sont les mêmes caractéristiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Poker sur netbook

 

Sujets relatifs
Netbook et résolution de jeuNetbook Pro ?
Conseils d'achat Netbook: Asus, Dell...[VDS] Netbook NC10 3G+ avec 3G intégrée : BAISSE
Ajout RAM sur netbook, performance au RDV?Choix entre ultraportable/netbook
charger CD logitiel sur netbook sans lecteurUpgrade d'un Netbook
Netbook : Où se trouve le disque système pour réinstallation ?Achat de netbook
Plus de sujets relatifs à : Poker sur netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR