| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210 |
|---|---|
worlor |
Publicité | Posté le 12-11-2008 à 00:05:00 ![]() ![]() |
saxo52 | Merci pour ton message, j'attends impatiemment la mienne.Encore une bonne semaine et elle devrait être dans la boîte aux lettres...wait and see...
|
fcouma | J'ai commandé la 6 cellules 5200mah chez Ugoole
|
saxo52 | Wahou!!! 8 heures!!!!!!!!!!!! wonderful
|
JetSet59 | Y a le bios 1.09 sur le site Medion --------------- --> Ancien Feedback <--- |
Publicité | Posté le 12-11-2008 à 23:53:21 ![]() ![]() |
fcouma |
|
JetSet59 | Mise a jour faite comme le passage a la 1.06 pas de souci, je l'ai mise hier soir il n'y a pas de fonction OC, l'allocation est de 224mo pour la Video a present (j'ai 2go) sinon apparement rien de neuf dans le BIOS, je n'ai pas tester l'autonomie.
--------------- --> Ancien Feedback <--- |
Archyoda | Oki, merci. Bon, je vais d'abord passer en 2go et après... Attendre qu'une version hybride permettant l'o/c apparaisse..! |
saxo52 |
|
saxo52 | Désolé, double post Message édité par saxo52 le 14-11-2008 à 13:56:00 |
jadou2291 | Le démontage de la carte wifi est un peu délicat tout comme pour enlever la coque. D'ailleurs, depuis, le mien fait des bruits de craquement. sinon, c'est facile |
saxo52 | désolé si ma question Parait stupide, mais quel intérêt y a-il à démonter la carte wifi ? |
jadou2291 | on est obligé pour pouvoir démonter le dd |
saxo52 | Ok, je savais pas, merci pour l'info... |
saxo52 | la sensibilité est ajustable dans les options du touchpad. |
xcomm |
|
xcomm |
|
worlor |
--------------- Ventes - FeedBack |
xcomm |
Je vais essayer de répondre en fonction de mon expérience. J'ai cru comprendre que les ordinateurs MEDION sont des dérivés des ordinateurs MSI, et c'est ce que tu sembles confirmer. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a quelques différences. Par exemple, les références de la machine, lorsqu'on l'interroge via CPU-Z par exemple, est bien vue comme un MEDION, et non pas comme une carte mère MSI. Le fichier binaire du firmware ne s'appelle pas tout à fait pareil entre les 2 constructeurs : donc il y a déjà une différence à ce niveau là. J'avais cru lire aussi, qu'il y avait une différence au niveau de la mémoire avec un composant soudé sur le MSI, et qui ne l'ai pas sur le MEDION. J'avoue ne pas avoir creusé cette info plus loin, donc je ne peux pas affirmer si elle est totalement exacte. Donc ces différences, entre les 2 machines expliqueraient pourquoi les firmwares MEDION sortent avec un peut de retard dû au fait que le firmware MEDION doit être un peu modifié. Concernant la MAJ du firmware sous Windows, j'ai fait une tentative infructueuse avec le programme Windows délivré par AMI (message type "BIOS Write Protected" ), avec les mêmes options que celles utilisée par MEDION avec son programme MSDOS. Il est bien évident que j'avais regardé l'aide en ligne pour voir si toutes les option utilisées par le programme MEDION étaient bien supportées par le programme Windows de AMI. J'ai donc été obligé d'acheter un lecteur de disquette USB pour pouvoir booter correctement en MSDOS, pour ensuite pouvoir réaliser tranquillement et sans problème cette mise à jour. J'ai ensuite vu que MSI demandait d'utiliser UNIQUEMENT le programme de MAJ MSDOS livré dans le kit de MAJ zippé, ce qui pourrait expliquer pourquoi la version Windows de AMI n'a pas voulu fonctionner. Voilà un peu ma compréhension de la chose, et mon expérience. Bonne soirée. Message cité 1 fois Message édité par xcomm le 15-11-2008 à 21:48:32 |
xcomm |
|
saxo52 | Ici un lien pour créer une clé usb bootable, sous DOS ou autre...
|
worlor |
--------------- Ventes - FeedBack |
xcomm | Bonsoir Worlor,
|
xcomm |
|
xcomm |
|
benazer |
|
saxo52 | @worlor : Tu te trompes, le bios d'un wind et d'un akoya n'est pas le même avec juste le nom différent. MSI se garde l'exclusivité pour overclocker/dowclocker l'Atom, contrairement au medion. Pour le reste, d'accord.
|
JetSet59 | oui il boot sur un lecteur CD externe USB, n'importe lequel en USB devrait faire l'affaire --------------- --> Ancien Feedback <--- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Restauration Medion MD95694 | [Topic Unique] Asus F9SG |
| nouveau Toshiba U400 Information ? | [Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300) |
| [Topic unique] Les portables Keynux ! | Evaluation Mini carte Dell |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210 | |