Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Pour les possesseurs de ce modèle, vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210

n°983070
worlor
Posté le 12-11-2008 à 00:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu appuie sur F3 au démarrage ?

---------------
Ventes - FeedBack
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 00:05:00  profilanswer

n°983129
disquedur5​7
Posté le 12-11-2008 à 10:56:44  profilanswer

Salut à tous, je viens de recevoir ma batterie 9 éléments commandée sur Ebay le 2 nov.  Je viens de la mettre en charge et elle était à 30 %.  Pas de problème de mise en place.  Je la trouve un peu haute.  Je vous tiens au courant de la suite.

n°983135
saxo52
Posté le 12-11-2008 à 11:15:04  profilanswer

Merci pour ton message, j'attends impatiemment la mienne.Encore une bonne semaine et elle devrait être dans la boîte aux lettres...wait and see...

n°983148
fcouma
Posté le 12-11-2008 à 11:49:32  profilanswer

J'ai commandé la 6 cellules 5200mah chez Ugoole

wait and see

n°983225
disquedur5​7
Posté le 12-11-2008 à 15:09:24  profilanswer

Dernière nouvelle concernant la batterie à ç éléments.  Je l'ai mise en charge vers 09h50 (elle était déjà à 30 %) et elle vient d'ateindre les 100 % peu avant 15 heures.  Batterie chargée, elle m'affiche une autonomie de plus de 8 heures.  Puis selon l'utilisation du PC, elle oscille entre 6h50 et 08h10.  Après un quart d'heure d'utilisation, elle m'indique 97 % restant et 8h12.  La suite en soirée.........

n°983226
saxo52
Posté le 12-11-2008 à 15:16:28  profilanswer

Wahou!!! 8 heures!!!!!!!!!!!! wonderful
J'en peux plus, vite mr le vendeur d'Ebay, livrez-moi vite!!!!!!!!!!

n°983251
disquedur5​7
Posté le 12-11-2008 à 16:11:38  profilanswer

Voici un peu plus d'une heure d'utilisation pas intense car je suis au boulot, mais il me reste 86 % et cela oscille entre 05H40 et 07hOO de disponibilité selon que je travaille avec le PC ou non.  La suite après 19 heures.

n°983327
disquedur5​7
Posté le 12-11-2008 à 18:47:46  profilanswer

Voilà, dans 10 minutes, je termine le boulot.  Il y aura près de 4 heures que je tourne sur la batterie et il me reste 52 % et 04h04 minutes.  Je précise que vu le boulot, je n'ai pas fait usage intensif du portable mains le PC n'a jamais été éteint  et ni lui ni la batterie ne chauffe.  Donc je suis entièrement satisfait de l'achat.

n°983466
JetSet59
Posté le 12-11-2008 à 23:43:00  profilanswer

n°983468
saxo52
Posté le 12-11-2008 à 23:53:21  profilanswer

Youpi :bounce:  ma batterie est arrivée chez moi.....mais je suis pas à la maison :pfff: ....vivement vendredi, que je puisse tester tout cela. je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

Message édité par saxo52 le 12-11-2008 à 23:54:25
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 23:53:21  profilanswer

n°983522
fcouma
Posté le 13-11-2008 à 08:39:49  profilanswer

disquedur57 a écrit :

Voilà, dans 10 minutes, je termine le boulot.  Il y aura près de 4 heures que je tourne sur la batterie et il me reste 52 % et 04h04 minutes.  Je précise que vu le boulot, je n'ai pas fait usage intensif du portable mains le PC n'a jamais été éteint  et ni lui ni la batterie ne chauffe.  Donc je suis entièrement satisfait de l'achat.

OK merci pour ton test  

n°983871
Archyoda
Posté le 13-11-2008 à 21:38:24  profilanswer

Jetset59, as-tu installé la mise à jour dont tu parles et si oui qu'apporte-t-elle? Car moi je suis toujours à la 1.05 car elle fonctionne. Mais si c'est un gestion de l'affichage ou de la consommation plus pointue (comme le msi), je prends!

n°983900
JetSet59
Posté le 13-11-2008 à 22:33:30  profilanswer

Mise a jour faite comme le passage a la 1.06 pas de souci, je l'ai mise hier soir il n'y a pas de fonction OC, l'allocation est de 224mo pour la Video a present (j'ai 2go) sinon apparement  rien de neuf dans le BIOS, je n'ai pas tester l'autonomie.

---------------
--> Ancien Feedback <---  
n°983922
Archyoda
Posté le 13-11-2008 à 23:02:39  profilanswer

Oki, merci. Bon, je vais d'abord passer en 2go et après... Attendre qu'une version hybride permettant l'o/c apparaisse..!

n°984095
disquedur5​7
Posté le 14-11-2008 à 13:22:26  profilanswer

Voilà deux jours que je teste la batterie 9 éléments et en usage normal, j'ai une autonomie de 7h30 à 08h00... donc très satisfait.  Je viens de démonter la face arrière et je constate qu'il n'y a qu'un emplacement pour la mémoire qui est déjà occupé par la barrette de 1 GB.  Je pensais également mettre mon disque dur qui tourne à 7200 tours mais je remarque qu'il y a des protections qui pourrait me faire perdre la garantie.... donc je ne touche pas.

n°984115
saxo52
Posté le 14-11-2008 à 13:51:23  profilanswer

disquedur57 a écrit :

Voilà deux jours que je teste la batterie 9 éléments et en usage normal, j'ai une autonomie de 7h30 à 08h00... donc très satisfait.

Bonjour,

S'agit-il d'une 7200 ou 7800 mAh ?
Car je viens de mettre à l'instant la mienne sur mon Akoya, il s'agit d'une 7200, elle "semble" être chargée à fond car j'ai une indication de 100%, pourtant l'autonomie est indiquée à un peu plus de 4 heures.
Peut-être n'est-elle pas complètement chargée et que le résultat optimal ne se verra qu'après plusieurs heures sur le secteur ?
En plus, je crois que l'on obtient le max en autonomie d'une batterie après 3 ou 4 charges et décharges complètes? Me trompe-je ?

n°984116
saxo52
Posté le 14-11-2008 à 13:54:01  profilanswer

Désolé, double post  :whistle:

Message édité par saxo52 le 14-11-2008 à 13:56:00
n°984149
disquedur5​7
Posté le 14-11-2008 à 14:41:56  profilanswer

C'est une 11,1 V 7200 mAh.  Pour  ce qui est de l'autonomie, l'indication varie fortement lorsque tu travaille sur le PC ou non.  Je suis déjà passé de + de 7 hrs à 3 Hts et quelque mais franchement elle tient bien les 7 hrs et un peu plus.  

n°984160
saxo52
Posté le 14-11-2008 à 15:10:43  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse. En effet, la charge varie en indication, là elle m'indique plus de 6 heures d'autonomie. Donc je fais confiance et je vais essayer de tester en autonomie réelle ( à savoir que chez moi c'est toujours processeur sollicité à au moins 80%, wifi et bluetooth permanents, webcam toujours éteinte, et rétroéclairage entre 80 et 100%.
Je vous tiens au courant.

n°984291
disquedur5​7
Posté le 14-11-2008 à 20:35:08  profilanswer

Voilà, vu que je suis satisfait de a batterie (jusque maintenant) et que j'ai constaté qu'il n'y avait qu'un emplacement pour la mémoire, occupé par la barrette de 1 Gb, je viens de commander une barrette de 2 Gb sur Ebay (ugooole) pour remplacer l'autre.  Il me restera ensuite à remplacer le disque dur soit par un 72PP tours que j'ai ou un disque SSD (encore trop cher) pour enfin avoir un portable comme je le conçois.  Si l'un d'entre-vous a déjà changé de sique dur, ce serait gentil de me dire si cela se passe bien.  Bonne soirée

n°984299
jadou2291
Posté le 14-11-2008 à 20:40:49  profilanswer

Le démontage de la carte wifi est un peu délicat tout comme pour enlever la coque. D'ailleurs, depuis, le mien fait des bruits de craquement. sinon, c'est facile

n°984311
saxo52
Posté le 14-11-2008 à 21:04:50  profilanswer

désolé si ma question Parait stupide, mais quel intérêt y a-il à démonter la carte wifi ?

n°984317
jadou2291
Posté le 14-11-2008 à 21:16:23  profilanswer

on est obligé pour pouvoir démonter le dd

n°984318
saxo52
Posté le 14-11-2008 à 21:19:35  profilanswer

Ok, je savais pas, merci pour l'info...

n°984620
nico60400
Posté le 15-11-2008 à 17:47:41  profilanswer

Salut à tous
depuis quelques temps mon touche pade est hyper sensible, en devient presque incontrolable, les pages défilent sans s'arreter.
j'ai désinstallé et reinstallé le drivers mais rien n'y fait, pendant un temps, le touche de gauche ne fonctionnais plus.
Quelqu'un a t il rencontré ce probleme
merci d'avance pour une solution.
Nico60400

n°984623
saxo52
Posté le 15-11-2008 à 17:55:46  profilanswer

la sensibilité est ajustable dans les options du touchpad.

n°984653
xcomm
Posté le 15-11-2008 à 18:55:45  profilanswer

JetSet59 a écrit :

Y a le bios 1.09 sur le site Medion

Bonsoir,  

Merci pour l'info. Je viens de faire la mise à jour aujourd'hui.

/!\attention/!\ Comme je l'avais indiqué ici, j'ai réinstallé entièrement l'ordinateur avec les CD Windows de réinstallation, pour valider que tout les CD livré fonctionnait bien, et qu'il n'y avait pas de problème. La réinstallation se déroula sans aucun problème, ce qui est un bon point. Je ne peut pas en dire autant sur mon précédent ordinateur, où il manquait un CD pour finaliser l'installation.

La seul chose, est que nous n'avons plus la possibilité de booter avec la touche F5 au démarrage sur MS-DOS. Et comme le logiciel de mise à jour du firmware ne fonctionne qu'en MS-DOS, j'ai dû me procurer un lecteur de disquette pour booter dessus. /!\

En tous cas, MEDION que je ne connaissais pas avant ce premier ordinateur semble un fabricant très sérieux. La mise à dispositions, et l'évolution régulière des mises à jours de firmware et autre drivers prouvent que ce fabricant a un grand soucis de leur matériel, de leur client, de la fiabilité, et du suivis de leurs produits.

Bon, pour les prochaines mise à jour, et pour ceux qui n'ont pas de lecteur de disquette, il serait bien que MEDION nous propose également une version Windows du programme de mise à jour du BIOS.

Bonne soirée, et bonne mis à jour à tous.
Xavier

n°984659
xcomm
Posté le 15-11-2008 à 19:07:02  profilanswer

Guiguiseel a écrit :

Je voudrais savoir tout pour réinstaller xp sur cet ordinateur et que tout fonctionne [...] et le remettre à neuf, malheureusement je n'ai aucune notion sur ça, je ne sais absolument rien de rien

Bonsoir,

Si tu n'a aucune idée sur les manipulations à réaliser, le mieux est peut-être de demander à une personne de ton entourage plus au fait de la mise en œuvre de l'installation d'un ordinateur, pour éviter tout problème sans issues.

Une piste, tu peux regarder mes manipulations ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t974577

Bonne soirée.
Xavier

n°984688
disquedur5​7
Posté le 15-11-2008 à 20:23:31  profilanswer

Bonsoir à tous, voilà je viens de mettre le bios à jour sans difficulté.  Si cela peut aider, voici comment le faire:
Mise à jour BIOS : Instuctions de Mise à jour pour  Netbook  Medion E1210
======================================================
Avant toute-chose vérifiez que le portable est sur secteur puis cliquez sur le fichier de mise à jour téléchargé et acceptez qu'il soit décompressé dans D:\105

1. Redémarrer le Netbook et presser F3 pour entrer dans le Menu de restauration.
Presser D pour choisir "D. MS-DOS" ou choisir D. MS-DOS à l'aide de la flèche bas et faire enter.  
   attention vous arrivez sur C: mais c'est normal, vous êtes bien sur le disque driver
2. Taper "CD 105" (attention le clavier est en qwerty, donc taper cd 105 sans utiliser la touche majuscule pour les chiffres) , et presser Entrée pour changer de dossier. Taper "flash" et presser Enter pour lancer la mise à jour BIOS .

3. Après sa réalisation (BIOS succesfully) éteindre le Netbook et débrancher l'adaptateur secteur et la batterie.

4. Attendre 30 secondes et rebrancher la batterie ou l'adaptateur secteur afin d'allumer le netbook.

5. Presser sur la touche DEL pour entrer dans le BIOS.

6. Presser F9 pour charger les valeurs par défaut, ensuite presser F10 pour sauvegarder les réglages et quitter le BIOS.

Important! Pour toutes erreurs, causées par l'execution de cette mise à jour, MEDION déclinE toute responsabilité pour destruction ou perte de données. Le client accepte les restriction en réalisant cette mise à jour.

n°984708
worlor
Posté le 15-11-2008 à 21:19:04  profilanswer

xcomm a écrit :

Bonsoir,  

Merci pour l'info. Je viens de faire la mise à jour aujourd'hui.

/!\attention/!\ Comme je l'avais indiqué ici, j'ai réinstallé entièrement l'ordinateur avec les CD Windows de réinstallation, pour valider que tout les CD livré fonctionnait bien, et qu'il n'y avait pas de problème. La réinstallation se déroula sans aucun problème, ce qui est un bon point. Je ne peut pas en dire autant sur mon précédent ordinateur, où il manquait un CD pour finaliser l'installation.

La seul chose, est que nous n'avons plus la possibilité de booter avec la touche F5 au démarrage sur MS-DOS. Et comme le logiciel de mise à jour du firmware ne fonctionne qu'en MS-DOS, j'ai dû me procurer un lecteur de disquette pour booter dessus. /!\

En tous cas, MEDION que je ne connaissais pas avant ce premier ordinateur semble un fabricant très sérieux. La mise à dispositions, et l'évolution régulière des mises à jours de firmware et autre drivers prouvent que ce fabricant a un grand soucis de leur matériel, de leur client, de la fiabilité, et du suivis de leurs produits.

Bon, pour les prochaines mise à jour, et pour ceux qui n'ont pas de lecteur de disquette, il serait bien que MEDION nous propose également une version Windows du programme de mise à jour du BIOS.

Bonne soirée, et bonne mis à jour à tous.
Xavier

hum, ce n'est pas du tout Medion qui fait tout ça, mais MSI. Pour moi, medion est un fabricant d'ordinateur type packard bell, compaq, acer etc...
Pour la mise à jour du bios, le programme de flash sur Windows existe déjà et j'ai flashé mon Wind via cette façon.

---------------
Ventes - FeedBack
n°984724
xcomm
Posté le 15-11-2008 à 21:44:38  profilanswer

worlor a écrit :

hum, ce n'est pas du tout Medion qui fait tout ça, mais MSI. Pour moi, medion est un fabricant d'ordinateur type packard bell, compaq, acer etc...
Pour la mise à jour du bios, le programme de flash sur Windows existe déjà et j'ai flashé mon Wind via cette façon.

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre en fonction de mon expérience. J'ai cru comprendre que les ordinateurs MEDION sont des dérivés des ordinateurs MSI, et c'est ce que tu sembles confirmer. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a quelques différences. Par exemple, les références de la machine, lorsqu'on l'interroge via CPU-Z par exemple, est bien vue comme un MEDION, et non pas comme une carte mère MSI. Le fichier binaire du firmware ne s'appelle pas tout à fait pareil entre les 2 constructeurs : donc il y a déjà une différence à ce niveau là.

J'avais cru lire aussi, qu'il y avait une différence au niveau de la mémoire avec un composant soudé sur le MSI, et qui ne l'ai pas sur le MEDION. J'avoue ne pas avoir creusé cette info plus loin, donc je ne peux pas affirmer si elle est totalement exacte.

Donc ces différences, entre les 2 machines expliqueraient pourquoi les firmwares MEDION sortent avec un peut de retard dû au fait que le firmware MEDION doit être un peu modifié.

Concernant la MAJ du firmware sous Windows, j'ai fait une tentative infructueuse avec le programme Windows délivré par AMI (message type "BIOS Write Protected" ), avec les mêmes options que celles utilisée par MEDION avec son programme MSDOS. Il est bien évident que j'avais regardé l'aide en ligne pour voir si toutes les option utilisées par le programme MEDION étaient bien supportées par le programme Windows de AMI.

J'ai donc été obligé d'acheter un lecteur de disquette USB pour pouvoir booter correctement en MSDOS, pour ensuite pouvoir réaliser tranquillement et sans problème cette mise à jour.

J'ai ensuite vu que MSI demandait d'utiliser UNIQUEMENT le programme de MAJ MSDOS livré dans le kit de MAJ zippé, ce qui pourrait expliquer pourquoi la version Windows de AMI n'a pas voulu fonctionner.
Pourrais-tu SVP m'indiquer où, et quel programme WINDOWS as-tu utilisé avec succès pour ta précédente MAJ sur le MSI (Je suppose que tu parles bien du WIND U100, n'est-ce pas ?)

Voilà un peu ma compréhension de la chose, et mon expérience.
Tu es bien sûr le bienvenu pour apporter des compléments si tu le souhaites.

Bonne soirée.
Xavier

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 15-11-2008 à 21:48:32
n°984731
xcomm
Posté le 15-11-2008 à 22:08:08  profilanswer

disquedur57 a écrit :

Bonsoir à tous, voilà je viens de mettre le bios à jour sans difficulté.  Si cela peut aider, voici comment le faire

Bonsoir,

Je pense que ta démarche est la bonne, car c'est celle que j'avais utilisé lors de ma première MAJ en version 1.06, avant la réinstallation complète de l'ordinateur.

Ensuite, j'ai simulé un crash complet de disque dur, en supprimant TOUTES les partitions, afin de voir, si un formatage, du disque, plus une réinstallation complète ce passait bien.  
(Ce n'est pas dans 2, 3 ou 5 ans, lorsque la panne vous arrivera réellement que le constructeur voudra vous corriger le problème. "Votre machine est bien trop vielle mon bon Monsieur : Nous ne pouvons rien pour vous". C'est pour cela que je teste la réinstallation complète de TOUS mes ordinateurs, avant mise en production, pour avoir l'esprit serein, le jour où le vrai problème arrivera. Dans ces conditions, je sais que je n'ai pas à m'en faire, et que j'aurais une solution de secours).  

La réponse est OUI, la réinstallation de l'OS se passe très bien, mais vous n'avez plus qu'une seule partition, et l'installation Windows réalisée par le CDROM de restauration livré ne permets plus de booter sous MS-DOS. (Ce n'est pas le cas sur mes autres versions de Windows, y compris avec une installation du type "mono partition NTFS" en version XP familiale).

Cela explique pourquoi j'ai dû booter en MSDOS sur un lecteur de disquette pour réaliser la MAJ du firmware.

J'ai lu ensuite que MSI expliquait qu'il était également possible de booter à partir d'une clef USB bootable MSDOS pour réaliser la MAJ. J'avoue que je ne connais pas la procédure pour rendre bootable une clef USB. (La commande "SYS A:" n'existe plus dans le jeu de commande MSDOS du Windows XP).

Voilà, pour clarifier un peu pourquoi j'ai dû booter sur une disquette MSDOS pour réaliser la MAJ 1.09 du firmware.

Bonne soirée.
Xavier

n°984803
saxo52
Posté le 16-11-2008 à 10:03:48  profilanswer

Ici un lien pour créer une clé usb bootable, sous DOS ou autre...
http://jphdupre.chez-alice.fr/win_ [...] sbkey.html

n°984937
worlor
Posté le 16-11-2008 à 15:46:55  profilanswer

xcomm a écrit :

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre en fonction de mon expérience. J'ai cru comprendre que les ordinateurs MEDION sont des dérivés des ordinateurs MSI, et c'est ce que tu sembles confirmer. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a quelques différences. Par exemple, les références de la machine, lorsqu'on l'interroge via CPU-Z par exemple, est bien vue comme un MEDION, et non pas comme une carte mère MSI. Le fichier binaire du firmware ne s'appelle pas tout à fait pareil entre les 2 constructeurs : donc il y a déjà une différence à ce niveau là.

J'avais cru lire aussi, qu'il y avait une différence au niveau de la mémoire avec un composant soudé sur le MSI, et qui ne l'ai pas sur le MEDION. J'avoue ne pas avoir creusé cette info plus loin, donc je ne peux pas affirmer si elle est totalement exacte.

Donc ces différences, entre les 2 machines expliqueraient pourquoi les firmwares MEDION sortent avec un peut de retard dû au fait que le firmware MEDION doit être un peu modifié.

Concernant la MAJ du firmware sous Windows, j'ai fait une tentative infructueuse avec le programme Windows délivré par AMI (message type "BIOS Write Protected" ), avec les mêmes options que celles utilisée par MEDION avec son programme MSDOS. Il est bien évident que j'avais regardé l'aide en ligne pour voir si toutes les option utilisées par le programme MEDION étaient bien supportées par le programme Windows de AMI.

J'ai donc été obligé d'acheter un lecteur de disquette USB pour pouvoir booter correctement en MSDOS, pour ensuite pouvoir réaliser tranquillement et sans problème cette mise à jour.

J'ai ensuite vu que MSI demandait d'utiliser UNIQUEMENT le programme de MAJ MSDOS livré dans le kit de MAJ zippé, ce qui pourrait expliquer pourquoi la version Windows de AMI n'a pas voulu fonctionner.
Pourrais-tu SVP m'indiquer où, et quel programme WINDOWS as-tu utilisé avec succès pour ta précédente MAJ sur le MSI (Je suppose que tu parles bien du WIND U100, n'est-ce pas ?)

Voilà un peu ma compréhension de la chose, et mon expérience.
Tu es bien sûr le bienvenu pour apporter des compléments si tu le souhaites.

Bonne soirée.
Xavier

Salut,
Les modifications faites par médion sur le BIOS ne concernent que le nom. Il enlève MSI et rajoute Medion et hop dans la poche. Le bios est, techniquement parlant, identique. Pour la carte mère, elle est construit par MSI mais pour que MSI ne se fasse pas bouffer tout ses bénéfices, ils ont enlevé la memoire soudé et le bluetooth.
Pour le flash : http://worlor.xooit.net/Wind.rar
J'ai un peu bidouillé moi-même. Il suffit de lancer le .bat . Le programme vient de chez Advent.

---------------
Ventes - FeedBack
n°984998
xcomm
Posté le 16-11-2008 à 18:41:34  profilanswer

Bonsoir Worlor,

Merci pour les précisions.

Bonne soirée.
Xavier

n°985001
xcomm
Posté le 16-11-2008 à 18:45:57  profilanswer

saxo52 a écrit :

Ici un lien pour créer une clé usb bootable, sous DOS ou autre..

Bonsoir Saxo52,

et merci pour le liens. Je regarderais en profondeur lorsqu'un nouveau besoin se fera sentir.
As-tu pu installer le firmware 1.09 de chez MEDION, ou as-tu installé une version alternative MSI comme tu souhaitais le faire il y a quelques jours ?

Bonne soirée.
Xavier

n°985019
xcomm
Posté le 16-11-2008 à 19:35:30  profilanswer

worlor a écrit :

Pour la carte mère, elle est construit par MSI mais pour que MSI ne se fasse pas bouffer tout ses bénéfices, ils ont enlevé la memoire soudé et le bluetooth.

Bonsoir,

Est-ce a dire que le MEDION ne peut pas être étendu jusqu'à 2Go comme le MSI, et qu'il n'est pas possible d'y installer une barrette de 2 GO ?

Bonne soirée.
Xavier

n°985027
benazer
Posté le 16-11-2008 à 19:56:47  profilanswer

Diablo54800 a écrit :

Personne pour un ghost???

salut a tous  :hello:  
pouvez vous m'envoyé une copie (image cd)
du cd de boot pour le backup  
car le mien est mort ça serais vraiment cool merci d'avance  
ftp://benazer.redirectme.net (mon ftp perso accés anonyme)

n°985033
saxo52
Posté le 16-11-2008 à 20:12:51  profilanswer

@worlor : Tu te trompes, le bios d'un wind et d'un akoya n'est pas le même avec juste le nom différent. MSI se garde l'exclusivité pour overclocker/dowclocker l'Atom, contrairement au medion. Pour le reste, d'accord.

@xcomm : bien sur que non, la ram n'est pas limitée à 1 Go, la preuve, j'ai remplacé ma samsung 1 Go 533 mHZ d'origine et je l'ai remplacé par une corsair 2 Go 667 Mhz que j'ai trouvé à un prix imbattable ici http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] S667D2.htm (moins cher que les génériques sur Ebay en Chine). Et on gagne énormément en réactivité, surtout dans mon cas où msn est ouvert et une quinzaine d'onglets dans firefox la plupart du temps.
En ce qui concerne le bios 1.09, oui j'ai upgradé il y a quelques jours avec le bios officiel medion, pas osé installer le MSI, j'attends qu'un développeur chevronné nous sorte un bios hybride, avec les touches et le logo original medion mais avec les avantages du MSI.

n°985176
tabarly
Posté le 17-11-2008 à 10:17:53  profilanswer

Bonjour a tous

Je voudrai acheter ce portable et installer xp pro a la place...

D'ou ma question concernant la nouvelle installation  ??

Vas t'il booter avec un lecteur de dvd externe en usb ???

Si oui quel lecteur dvd externe me conseillez vous ??

Merci bien

n°985227
JetSet59
Posté le 17-11-2008 à 12:18:28  profilanswer

oui il boot sur un lecteur CD externe USB, n'importe lequel en USB devrait faire l'affaire

---------------
--> Ancien Feedback <---  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Restauration Medion MD95694[Topic Unique] Asus F9SG
nouveau Toshiba U400 Information ?[Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300)
[Topic unique] Les portables Keynux !Evaluation Mini carte Dell
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)