Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Eee PC 1215B

n°1252738
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 22:33:25  answer

Reprise du message précédent :
Pour info, la partoche cachée d'installation/restauration système fait dans les 50 Go. Je l'ai (par précaution sans doute inutile tellement c'est daubé leur système :D) sauvegardée avec True Image, 36 Go après compression...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 22:33:25  profilanswer

n°1252747
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-10-2011 à 22:54:36  profilanswer

ShuffleUp a écrit :

Merci du feedback Space !!

Si ça intéresse un Parisien qui vient de l'acheter, j'ai une sonde eye-one display 2; on pourrait voir ce que donne l'écran une fois calibré (et moi, je pourrais enfin décider si je l'achète ou non cet Asus... :D)

il ne faut pas rèver vu que la dalle n'est pas tip top , faut pas s'attendre à des miracles mème avec une sonde :d

Il y a deux partoches cachées , une de 15Go pour l'installation/restauration et une de 16 Mo pour le EFI ;)

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1252748
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 18-10-2011 à 23:10:30  profilanswer

Space a écrit :

J'ai reçu mon 1215B E450 (réf: SIV134M) ce matin que j'ai commandé Jeudi sur CDiscount,voici mon feedback ^^

[:julian33:4]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°1252752
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 23:31:57  answer

Space a écrit :

il ne faut pas rèver vu que la dalle n'est pas tip top , faut pas s'attendre à des miracles mème avec une sonde :d

Space a écrit :

Il y a deux partoches cachées , une de 15Go pour l'installation/restauration et une de 16 Mo pour le EFI ;)

Ouais mais l'EFI ça compte pas, s'pas gênant de la laisser (ni de la virer, d'ailleurs)

Par contre 15 Go ça me semble bien peu. On parle de quel modèle ???

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 23:32:20
n°1252759
Space
Posté le 19-10-2011 à 00:29:40  profilanswer

n°1252796
Cherryblue
Posté le 19-10-2011 à 11:39:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide et n'en ai encore trouvé nullepart.

J'ai conseillé cet ordinateur à un ami, il l'a commandé sur CDISCOUNT, l'édition rouge, 350€.

Après réception en fin de semaine dernière il se plaint du système d'origine assez lent. ( Assez normal, ayant connaissance de toutes les merdes installées..)

Je fais mon geek et lui propose de mettre un système "propre" sur son laptop; j'ai pas mal d'expérience en la matière puisqu'ayant effectué plusieurs formatages sur pas moins de 20 appareils différents. (notamment les miens partant du AAO-110 en passant par un asus N10JB, puis lenovo S10-3, et récemment le dm1-3130 équipé du E-350 d'AMD.)

Bref je m'y attèle hier après midi, et c'est un sacré échec. Equipé d'un graveur usb, je tente plusieurs fois les installations de 3 systèmes différents (2 systèmes basés sur XP puis un Seven modifié).

Aucune n'est fonctionnelle.

J'ai pu installer chacun des trois systèmes, mais impossible d'installer les drivers AMD.  
Tout le reste fonctionne, USB3, AUDIO, Bluetooth, ethernet et Wifi. Tout s'installe SAUF la partie graphique.

Le processeur est pourtant bien reconnu comme E-450 dans seven, mais les drivers graphiques ( catalyst 11.9 d'AMD choisis pour E-350 - Car pas de E-450 sur la page de dl des drivers - pour Win 7 32 bits) n'installent qu'une "merde infâme". Ils proposent seulement l'openCL, des outils de programmation GPGPU, bref pas mes beaux display drivers tant attendus..

Cela fait donc 2 jours que je déprime profondément devant l'écran de mon camarade, et l'impossibilité de restaurer son laptop sur le sys d'origine. (J'ai gardé la partition de restauration mais impossible de booter dessus..

Mon seul "pseudo verdict" encore logique que j'arrive à émettre, serait que le E-450 étant tout "frais" (venant de sortir) le système, pour bien le faire fonctionner, doit impérativement être aux dernières mises à jour de Seven? (J'utilisais Tiny Seven qui est connu pour sa maigreur et une utilisation des ressources plus faibles que 7. Cependant MAJ impossibles. Et l'os date donc.)

Besoin d'aide, merci d'avance

Cherryblue

Message cité 1 fois
Message édité par Cherryblue le 19-10-2011 à 11:41:03
n°1252803
kameldu75
Posté le 19-10-2011 à 12:21:27  profilanswer

Cherryblue a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide et n'en ai encore trouvé nullepart.
(J'utilisais Tiny Seven.)

Besoin d'aide, merci d'avance

Cherryblue

Voila ton problème
Tu utilise une version modifié de seven..

De 1, y'a toujours une touche pour restaurer le pc a l’état d'origine dés le démarrage, sinon tu passe par le cd windows et tu fait réparer puis restaurer..

De 2, T'a perdu la garantie logiciel (enfin ton pote) et les probs matériels que ça peut engendrer..

De 3, ça sert a rien de réinstaller windows... il est assez légé, fallait chercher l'appli qui faisait que le pc est assez long...

de 4, ne jamais installer de windows modifié..

de 5,  les drivers tu les trouvent que sur le site constructeur.. toute personne ayant un minimum d’expérience en informatique sait ça.. c'est des drivers spécifique a ce pc..

Message cité 2 fois
Message édité par kameldu75 le 19-10-2011 à 12:22:28
n°1252807
Cherryblue
Posté le 19-10-2011 à 12:46:09  profilanswer

kameldu75 a écrit :

Voila ton problème
Tu utilise une version modifié de seven..

De 1, y'a toujours une touche pour restaurer le pc a l’état d'origine dés le démarrage, sinon tu passe par le cd windows et tu fait réparer puis restaurer..

De 2, T'a perdu la garantie logiciel (enfin ton pote) et les probs matériels que ça peut engendrer..

De 3, ça sert a rien de réinstaller windows... il est assez légé, fallait chercher l'appli qui faisait que le pc est assez long...

de 4, ne jamais installer de windows modifié..

de 5,  les drivers tu les trouvent que sur le site constructeur.. toute personne ayant un minimum d’expérience en informatique sait ça.. c'est des drivers spécifique a ce pc..

Bonjour à toi, merci pour ton aide malgré qu'elle soit quelque peu radicale.

Je ne sais pas quelle est ton expérience dans le domaine, mais utiliser une version modifiée n'a jamais été impossible; elle demande simplement généralement un minimum de bidouille ce qui en fait une manipulation réservée à ceux qui n'ont pas peur de bidouiller.

Après, en effet, personne ne t'oblige à en utiliser une et garder le système d'origine dessus prévient ce genre de problème.
De la même façon tu peux aussi arrêter de sortir chez toi pour pas tomber malade ou pas te faire écraser.
Bref j'ai fait ce que j'ai fait en connaissance de cause et ma question, ou l'aide que je demande n'est pas sur le système modifié.

Par ailleurs un système est modifié à partir du moment où j'intègre ma serial dedans.. Sans avoir changer quoi que ce soit au reste.. Ce qui explique que je trouve ta remarque quelque peu extrêmiste.
Merci tout de même.  

La restauration du système et l'idée de touche au démarrage, pour moi c'est seulement si le système d'origine est en cours de démarrage non? Enfin c'est ce qui me semblait, je doute que le bios permette ceci. Bref tu peux m'en dire plus dessus?

Si tu as un avis à donner sur les mises à jour du système (mon seul indice), je suis preneur.

Merci d'avance,  

cordialement,

Cherryblue

n°1252809
julienjb
Posté le 19-10-2011 à 12:53:07  profilanswer

Kamel du 75 tu te trompe...
Certes utilisé une version modifié de windows n'est jamais une bonne idée mais il n 'y a pas de garantie logiciel...quand bien même tu formate le disque ce n'est pas pour autant que la garantie saute.
Si il souhaite réinstaller windows , c'est son choix et rien ne l'empeche de le faire.
Cependant je te conseil fortement d'installer une version 64bit notament pour la gestion de la mémoire.
Concernant les drivers graphique ils sont bien disponible sur la page support Asus:
http://support.asus.com.tw/downloa [...] uage=fr-fr

n°1252810
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 19-10-2011 à 12:54:10  profilanswer

alors vis-à-vis de l'ecran, j'ai bien bossée sur la colorimétrie hiers, d'origine l'image etait très froide, et les blancs étaient méchamment cramés,donc:  

via le vision engine control center j'ai des couleurs pas mal du tout avec:
saturation: 125
luminosité: 17
contraste: 73

et pour la température, un truc étrange, quand je coche EDID, le réglage de température se grise, mais reste quand même pas loin de là ou il était,  
donc j'ai mis 6100k, PUIS coché le EDID je sais pas si c'est un bug mais ça marche bien comme ça  

et déjà c'est extrêmement plus flatteur  

après évidemment, en étant pointilleux, y'à moyen de baisser un poil la saturation sur le rouge, mais c'est pas dispo dans les réglages généraux, et les réglages de couleur du bureau n'affectent pas les videos donc faut le faire séparément ..

enfin assaisonnez selon vos goûts :D  

Cherryblue: il eût en effet été bien plus efficace de virer les bloatwares pour avoir un système propre que de commencer à bidouiller avec du tinyseven aux maj impossibles....  
pour booter la partition de restauration, c'est F9, si tu n'a pas touché au partitionnement , si rien ne boote , peut-être le disque n'est pas bootable, j'ai eu un tel problème l'autre jour (même l'expressgate démarrait pas) , si tu as le même, enlève et remet la batterie, pc débranché bien sûr, et ça remarche :)  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 12:54:10  profilanswer

n°1252812
kameldu75
Posté le 19-10-2011 à 12:57:56  profilanswer

C'est mon taf depuis 10 ans...
Bref, la restauration systeme sur le asus et surtout les pc portables se lance dés que tu lance le pc, c.a.d avant le démmarage de windows.

Windows modifié par tes soins, ok pas de problème, théoriquement tu sais ce que tu fait, un windows modifié par quelqu'un d'autre et c'est des commandes en moins.. des drivers incompatibles.. des applis qui t'affichent des erreurs que t'a jamais vus.. etc..

ta comparaison avec "sortir pour tomber malade ou rester chez sois" n'est pas valable ici, c'est plus "le choix entre acheter une bouteille de gaz et l'utiliser normalement ou acheter une bouteille de gaz modifié en sachant qu'elle peut exploser sur ta tranche.." tu fait ton choix..

n°1252813
kameldu75
Posté le 19-10-2011 à 12:59:57  profilanswer

Édit pour JulienJB:
Regarde le contrat, dés que tu enlève le système d'exploitation d'origine, tu saute automatiquement la garantie logiciel, je vais te chercher un lien 10 min

n°1252814
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 19-10-2011 à 13:00:44  profilanswer

Cherryblue a écrit :

Je ne sais pas quelle est ton expérience dans le domaine, mais utiliser une version modifiée n'a jamais été impossible; elle demande simplement généralement un minimum de bidouille ce qui en fait une manipulation réservée à ceux qui n'ont pas peur de bidouiller.

à partir de là c'est simple:

soit tu peux installer un seven pas bidouillé, et tu demandes de l'aide sur un forum spécifique à tinyseven car c'est lui le problème, surtout toi qui n'a pas peur de bidouiller ....

soit tu peux pas installer non plus un seven pas bidouillé, et tu sors donc ton tinyseven de l'équation ,

mais il va sans dire que sans avoir essayé un 7 standard, tes questions sont prématurées, soit on assume ses bidouilles, soit on évite de bidouiller... et de clamer son experience en la matière :D  

Citation :

La restauration du système et l'idée de touche au démarrage, pour moi c'est seulement si le système d'origine est en cours de démarrage non? Enfin c'est ce qui me semblait, je doute que le bios permette ceci. Bref tu peux m'en dire plus dessus?

tu as 2 systèmes EN PLUS du système d'origine, expressgate en appuyant sur le bouton tout à gauche, mitoyen du bouton wifi,  
et la partition de restauration, accessible en appuyant sur F9 au lancement du bios,

ce n'est pas la restoration système intégrée à windows 7, c'est bien séparé, à condition que la partoche soit toujours là, bien sûr.

Message édité par nicky66 le 19-10-2011 à 13:02:19

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1252815
julienjb
Posté le 19-10-2011 à 13:00:59  profilanswer

kameldu75 a écrit :

C'est mon taf depuis 10 ans...

Moi aussi... mais c'est comme partout ce ne pas forcement gage de compétence.... :D

n°1252816
julienjb
Posté le 19-10-2011 à 13:01:42  profilanswer

kameldu75 a écrit :

Édit pour JulienJB:
Regarde le contrat, dés que tu enlève le système d'exploitation d'origine, tu saute automatiquement la garantie logiciel, je vais te chercher un lien 10 min

ok , j'ai rien dis alors...même si ca me surprends !

n°1252817
kameldu75
Posté le 19-10-2011 à 13:03:47  profilanswer

julienjb a écrit :

ok , j'ai rien dis alors...même si ca me surprends !

Y'a pas le contrat sur internet mais me suis rappelé de ça
ça vient de asus (lire le "attention" )

http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] fA&cad=rja

Message édité par kameldu75 le 19-10-2011 à 13:04:51
n°1252818
julienjb
Posté le 19-10-2011 à 13:05:59  profilanswer

On va épiloguer la dessus, mais sur ce que tu me montre je ne vois pas le rapport avec une garantie logiciel.

Meme si tu formatte le disque tu peux quand meme pretendre a un remboursement de ta license.

Edit: ou avoir une garantie en cas de probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par julienjb le 19-10-2011 à 13:06:48
n°1252820
kameldu75
Posté le 19-10-2011 à 13:08:34  profilanswer

julienjb a écrit :

On va épiloguer la dessus, mais sur ce que tu me montre je ne vois pas le rapport avec une garantie logiciel..

Citation :

Asus ne supporte pas d’autre système d’exploitation que ceux de fournis, en cas de problème, vous ne pourrez donc plus bénéficier d’un support logiciel sur votre matériel.

Voila de quoi je parle, mais c'est plus détaillé sur le contrat ^^

n°1252823
julienjb
Posté le 19-10-2011 à 13:10:40  profilanswer

ok :)

n°1252826
Jose Hidal​go
Posté le 19-10-2011 à 13:17:11  profilanswer

kameldu75 a écrit :

Pour faire avancer ce topic, ce serait bien de lister les principales applis qui ralentissent le 1215B sans pour autant servir à grand-monde, et qu'il conviendrait de désinstaller pour accélérer le tout.
J'attends donc les suggestions des premiers utilisateurs chevronnés. Merci d'avance. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 19-10-2011 à 13:17:27
n°1252855
Cherryblue
Posté le 19-10-2011 à 15:51:29  profilanswer

Alors,  

je vais essayer de répondre à tout le monde;

- Merci. je ne demandais pas des remarques de troll sur l'utilisation d'un système modifié. Par contre le "Il est possible que c'en soit la cause" ça ça m'intéresse déjà mieux, et c'est entre autre pour ça que je venais poser la question.
Maintenant, je n'ai pas utilisé qu'un tiny seven, j'ai aussi utilisé un XP tout ce qu'il y a de plus officiel, et j'ai eu le même problème.

Votre avis? (Alors évitez s'il vous plait les "Mais pourquoi tu tournes sur XP? C'est nul! gardes le système d'origine! Parce que bon voilà: a ce moment là vous ne voulez pas m'aider, alors ne marquez rien, pas la peine de critiquer le choix de chacun, chacun fait comme il veut O o..)

- Alors sur les drivers hein. Moi je parle des drivers graphiques. Donc qui dit graphique dans notre monde, dit NVIDIA ou AMD(ATI). Personne ne veut les drivers d'il y a 6 mois surtout sur du matériel récent qui a donc tout bonnement raison de se bonifier avec les versions. Cependant, quand on arrive pas à installer ces drivers là, je t'assure qu'on cherche ailleurs. Les drivers du constructeur ASUS, Kameldu75, pour ta remarque pertinente, ça fait belle lurette que je les ai essayé (tous bien sûr.), donc le "c'est la première chose qu'on fait quand on a un pc dans les mains" j'veux dire voilà bien joué t'as trashé, mais ça fait pas avancé les choses merci.

- Pareil, le coup du "la culture c'est comme la confiture moins t'en as plus tu l'étales" je pensais juste expliquer quel était le niveau de la personne qui demande de l'aide, pour ne pas avoir des réponses bidons du style "est ce que tu sais formater?" "est ce que tu as un cd d'installation?" "est ce que.. blablabla" ah oui une autre "Sais tu aller sur le site du constructeur chopper le bon driver?" Bref.  :)  

Encore une fois, à tous ceux qui veulent garder leur système d'origine, et qui ne veulent pas m'aider, très bien c'est votre choix. Et je ne le critique pas!
Je croyais que c'était un forum d'entre-aide sur le laptop 1215B d'ASUS, or un nombre conséquent d'utilisateurs informatiques ont tendance (et oui!) à changer leur système. Donc si je ne vous aide pas dans mes réflexions, ayez à l'esprit que quelqu'un passant ici puisse être intéressé (sisi, les gens qui formatent et qui installent des systèmes, ça existe! pas que les SAV! ).

Alors maintenant, je remercie tout de même tout ceux qui apportent des conseils constructifs dans la conversation (si si malgré tout ce que j'ai dit il y en a  ;) )
Je vous tiens au courant de l'avancement, j'essaye un seven.

Cordialement,

Cherryblue

n°1252859
julienjb
Posté le 19-10-2011 à 16:06:17  profilanswer

Concernant les drivers, aucun des drivers graphique sur le site d'Asus ne fonctionne ?

Message édité par julienjb le 19-10-2011 à 16:06:35
n°1252860
Cherryblue
Posté le 19-10-2011 à 16:14:12  profilanswer

En effet  :) ; sinon je ne poserais même pas la question.

n°1252863
julienjb
Posté le 19-10-2011 à 16:26:06  profilanswer

c'est un systeme 32bit ou 64 bit ?

n°1252867
Cherryblue
Posté le 19-10-2011 à 16:33:55  profilanswer

Les XP étaient 32 bits, le Seven aussi. Je vais récupérer un Seven 64 officiel et légal.

n°1252874
dante_kid
Who the hell are you ?
Posté le 19-10-2011 à 17:06:44  profilanswer

essaie les drivers vista... sur les imprimantes là où je travaille les drivers W7 ne passent pas alors que les Vista passent !!!???

n°1252880
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 19-10-2011 à 17:18:06  profilanswer

Cherryblue a écrit :

Alors évitez s'il vous plait les "Mais pourquoi tu tournes sur XP? C'est nul!

en même temps, on ne peut pas non plus exiger du fabriquant d'un matériel qui sort à peine de fournir des pilotes pour un système d'exploitation non supporté par microsoft et vieux de presque 10 ans (eh oui déjà! )  

en 2008, personne n'aurait préfféré installer windows 98 sur un pc tout neuf, on sait très bien que ça aurait un merdier sans nom au niveau des pilotes, ça ne m'étonne pas que XP ne soit que partiellement supporté aujourd'hui ;)  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1252927
kameldu75
Posté le 19-10-2011 à 20:08:51  profilanswer

Cherryblue a écrit :

Alors évitez s'il vous plait les "Mais pourquoi tu tournes sur XP? C'est nul! gardes le système d'origine! Parce que bon voilà: a ce moment là vous ne voulez pas m'aider, alors ne marquez rien, pas la peine de critiquer le choix de chacun, chacun fait comme il veut O o..)

Je tiens juste a te rappeler que c'est le pc de "ton ami"... tu fait pas ce que tu veut sur le pc de "ton ami" surtout qu'il a fait appel a toi "car il ram".. donc lui foutre un vieux os et ne pas le laisser exploiter a fond ce qu'il a payé car pour toi xp c'est bien je ne suis pas du tout favorable.. pareil pour ton seven modifié et donc limité de partout...

Message édité par kameldu75 le 19-10-2011 à 21:07:03
n°1252943
yo59
OCBoy
Posté le 19-10-2011 à 20:55:43  profilanswer

Pourquoi ne pas réinstaller un vrai Windows 7 avec le n° de licence livré avec le PC + drivers? Là tu auras une install "propre".

n°1252944
Cherryblue
Posté le 19-10-2011 à 20:59:22  profilanswer

http://www.zdnet.fr/actualites/win [...] 387061.htm
Tu n'as pas tort en disant que Windows XP ne supporte peut être pas le composant dernier cri, et c'est bien compréhensible.
Cependant je ne pense pas que 98 possède un support de 13 ans; ce qui est le cas pour Windows XP vraisemblablement  :) .

Kameldu75, je ne comprends même pas ta remarque.
 - Si mon ami fait appel à moi, s'il compte sur moi, il met sa confiance en moi, je peux donc agir de la façon qui me parait la plus juste. C'est déjà d'un. Donc oui, je pense que si je n'avais pas eu de problème de driver, la façon dont j'ai agis serait la plus juste.
 - Pourquoi? On y vient! Alors entre nous, "un vieux os et ne pas le laisser exploiter a fond ce qu'il a payé" donc la suite de la phrase je n'ai pas clairement compris, mais ça je pense que tu te trompes complètement.

En effet, mon ami est joueur. Un joueur qui est avide de fps ne passe pas sous seven ou vista.  
Seven et Vista possèdent une mauvaise gestion de la mémoire, une interface graphique GOURMANDE, utilisent les api DX10 et DX11 qui sont également plus gourmands que DX9 alors que ce dernier reste compatible pour 95% des jeux actuels, puisque ce "vieillot système d'exploitation" d'après vous, reste encore installé sur environ 50% des ordinateurs mondiaux, dont ceux de monsieur et madame tout le monde.

Maintenant, nous sommes sur un système "limité" en performance. Un environnement où tirer quelques fps de plus dans chaque jeux peut s'avérer utile. Et c'est ce que veut mon ami.  
C'est après lui avoir expliqué ceci qu'il a voulu mettre la chose en pratique.

Et c'est donc bien que tu poses la problématique, vas donc te renseigner sur internet et regarder des comparatifs XP Vista et Seven pour les jeux.  
Tout test, me donnera raison.

Alors oui, maintenant, on ne fait plus de test pour XP, donc tu trouveras que des "vieux tests" datant de la sortie de seven grossomodo.  
Et en effet, pour un PC compétant, j'installe Seven. Mais pour un PC limité comme un laptop, je fais vite le choix si je veux jouer dessus. Si c'est une utilisation bureautique je garde Seven. Mais encore une fois, on revient à ça: chacun fait l'utilisation voulue sur sa machine.

"Modifié et donc limité de partout". Voilà. ça fait 3 messages au moins que j'essaye d'éviter de trop me poser là dessus, mais je vois que rien ne t'arrête  :) . Qui dit limiter? Tu parles de choses que tu ne connais pas! Tu ne sais pas comment ça marche, du coup tu te dis "Who who who des blaireaux qui utilisent une version modifiée, c'est bizarre, c'est pas connu, pas cool"

Je te prie très gentillement de te renseigner sur la chose  :) . Vraiment. Des tas de gens ont fait un sacré travail pour rendre les OS plus pratiques et rapides pour la communauté. Des tonnes "d'artistes" font leurs interfaces et les gens partagent cela. Libre à toi de l'essayer ou pas. Mais tu renies le travail de ces personnes.

Et encore une fois, j'ai essayé une version officielle, j'ai eu le même problème.. Donc on avance pas; ça ne vient pas de mon système "modifié limité".  

Cordialement,  

Cherryblue

n°1252948
kameldu75
Posté le 19-10-2011 à 21:26:15  profilanswer

ça fait une dizaine d'années que je me tape des xp ultimate, xp éclaire, xp titanium xp coccinelle, xp black, xp white, xp cosmos, xp dark etc... pareil pour seven actuellement..  
Et tu viens me dire que je connais pas..
Tu sais, la plus part des erreurs qu'on rencontre "jamais" sur un pc normal viennent de ces dites versions "allégé" ou "amélioré"..
Les bug dans les jeux, les appli qui veulent pas s'installer, les erreurs introuvable sur le net, les bug en lan etc, tout ça c'est du la plus part du temps a un windows modifié..
J'ai u ma dose avec, merci

Citation :

"puisque ce "vieillot système d'exploitation" d'après vous, reste encore installé sur environ 50% des ordinateurs mondiaux, dont ceux de monsieur et madame tout le monde. "

T'appel vraiment ça un argument pour justifier l'utilisation de windows xp???

Tu pars vraiment dans la mauvaise fois là...
J’arrête là c'est bon...

Message édité par kameldu75 le 19-10-2011 à 21:30:40
n°1252951
Cherryblue
Posté le 19-10-2011 à 21:43:42  profilanswer

Tu peux dire ce que tu veux, s'il est encore tant utilisé, c'est parce que les gens n'ont pas trouvé nécessité à le remplacer.
Fait Est, Aujourd'hui, Que tout ce que tu peux faire avec Seven, tu peux le faire avec XP. Alors il est peut être plus joli, plus ergonomique, mais c'est pas du domaine de la nécessité pour pas mal encore.

Très bien tu as connaissance de plein d'Unattended, et tu as probablement eu de mauvaises expériences j'imagine vu ton avis dessus. ça reste ton avis, pas le mien. Donc pas la peine de placer un "mais en même temps si tu tournes sur un système qui plante" à chaque fin de tes messages sous prétexte que tu penses que les Una sont pourris; tu n'as peut être pas testé les miens, tu n'as peut être pas eu de chance, et tu n'as pas à imposer ton avis, surtout s'il ne fait pas avancer les choses.

En tout cas si, tu peux toujours le faire. Faut juste pas t'étonner qu'on te réponde sèchement après.

Ce sera mon dernier message: mon ami a réussi à installer le driver graph. sur un UNA. "C'est limité mais bon tanpis"  :) .
Merci à ceux qui ont apporté leur aide  :) .

Bonne continuation à tous et à toutes,

Cherryblue

n°1252955
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 21:58:14  answer

Cherryblue a écrit :

Ce sera mon dernier message: mon ami a réussi à installer le driver graph. sur un UNA. "C'est limité mais bon tanpis"  :) .

Feedback ? Et en quoi est-ce limité ? Il l'a installé ou pas ???

n°1252957
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 19-10-2011 à 22:07:21  profilanswer

Cherryblue a écrit :

En effet, mon ami est joueur. Un joueur qui est avide de fps ne passe pas sous seven ou vista.  
Seven et Vista possèdent une mauvaise gestion de la mémoire, une interface graphique GOURMANDE, utilisent les api DX10 et DX11 qui sont également plus gourmands que DX9  

heu non, juste non .....

d'abord XP est TRES LOIN d'avoir une gestion de mémoire aussi bonne sur seven (surtout 64bits), ensuite, la ram aujourd'hui coûte bien moins cher et est fournie par gigas alors que du temps de xp, un seul était déjà du luxe, faut aussi savoir utiliser ce qu'on a ;)  

et ensuite pour dx 10 et 11 plus gourmands....... d'abord c'est pas vrai selon tous les benchs, et ensuite à ce niveau là t'as qu'à coller 3danalyser et jouer en wireframe t'auras encore plus de fps!  

mais il est très facile de faire tes propres benchs pour nous prouver le contraire :p  

quand aux OS bidouillés, je plussoie la vision de kamel,  
pourtant je fais mes propres nlite, mais quand un truc passe pas dessus je sais ou chercher en général :p

Message édité par nicky66 le 19-10-2011 à 22:08:45

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1253010
Cherryblue
Posté le 20-10-2011 à 09:46:29  profilanswer

DirectX 10/11 introduced Direct3d 10/11 respectively, each of which introduced new capabilities for developers. Ultimately, newer versions of Direct3d should import the graphical fidelity of games, when developed for appropriately, but also will demand more of your hardware (IE: running a game in DX11 will likely lower your frame-rate on the same hardware versus running a game in DX10)

From Wikipedia:

DirectX 10 Introduces

Fixed pipelines are being done away with in favor of fully programmable pipelines (often referred to as unified pipeline architecture), which can be programmed to emulate the same.
    New state object to enable (mostly) the CPU to change states efficiently.
    Shader model 4.0 enhances the programmability of the graphics pipeline. It adds instructions for integer and bitwise calculations.
    Geometry shaders, which work on adjacent triangles which form a mesh.
    Texture arrays enable swapping of textures in GPU without CPU intervention.
    Predicated Rendering allows drawing calls to be ignored based on some other conditions. This enables rapid occlusion culling, which prevents objects from being rendered if it is not visible or too far to be visible.
    Instancing 2.0 support, allowing multiple instances of similar meshes, such as armies, or grass or trees, to be rendered in a single draw call, reducing the processing time needed for multiple similar objects to that of a single one

DirectX 11 Introduces

Tessellation — to increase at runtime the number of visible polygons from a low detail polygonal model
    Multithreaded rendering — to render to the same Direct3D device object from different threads for multi core CPUs
    Compute shaders — which exposes the shader pipeline for non-graphical tasks such as stream processing and physics acceleration, similar in spirit to what OpenCL, NVIDIA CUDA, ATI Stream achieves, and HLSL Shader Model 5 among others

Source:  http://gaming.stackexchange.com/qu [...] -directx-9
'pris au pif dans google..

Alors maintenant pour un PC core I7 avec une carte graph à 300€, jouer en directX11 avec la tesselation, pourquoi pas. Mais 300€ c'est le prix du pc.
Et les jeux que tu fais tourner sur ce PC ne nécessite pas dx10 ou 11. Question de point de vue encore une fois.
Pour mon ami, il s'agit de League Of Legends. J'ai envie de dire un fork de DOTA qui est un mode de jeu de Warcraft3, jeu datant un peu. Je doute que ce jeu nécessite la tesselation, mais le fait que le pc soit sous seven, il utilisera dx10 ou 11. Chose que l'on ne peut pas régler dans le jeu.
En étant sous XP on évite ce problème (qui bien sûr n'en est pas un pour vous je sais.)

Coté gestion mémoire tu as sans doute raison Nicky66. Maintenant elle ne me convient pas.
Mes raisons? Ma tour sur XP et Seven avec 2 GO de ram. Et la comparaison entre ce que je peux ouvrir comme application sous XP, et les même que j'ouvre sur Seven.  
Et consommer plus pour ouvrir les mêmes applications, je n'adhère pas. (dans le sens où je ne peux même pas ouvrir toutes les appli que j'ouvrais sous XP! Et pourtant sous XP j'étais large!)

Alors après, vous me croyez ou me croyez pas, pensez que mes arguments sont bidons, certes! Mais fait est, qu'un même jeu capable de tourner sur XP et Seven tournera plus vite sur XP que sur Seven. Et c'est ce détail qui m'intéresse. Après j'ai tenté de trouver des raisons pour l'expliquer, ce ne sont peut être pas les bonnes, mais il doit bien y en avoir puisque c'est le cas.
Je parle par expérience, donc vous ne me croyez pas? Faîtes le test  :)  

Coté OS Bidouillés, il y a deux directions, attention. Il y a ceux qui sont Nlités, et ceux qui sont optimisés (puis les deux mais bref..). Un OS "bidouillé", n'est pas forcément NLITé. Càd qu'on ne lui a pas forcément enlevé des éléments.
Oui en effet, bidouiller ne veut pas dire enlever, merci de prendre cela en considération.

Maintenant on pourrait dialoguer dessus pendant des jours ou s'arrêter là, et je ne compte pas revenir sur ce Topic tous les jours, donc ceux que ça intéresse, allez vous renseigner, notamment sur le forum d'Unattended news, qui ne propose aucun téléchargement illégal, mais une communauté qui vous renseigne sur la nature des Unas (OS modifiés.)

@HotShot: bonjour, je vois que tu es intéressé par la chose. L'ordinateur n'est en rien limité, fonctionne très bien, et ce sur un système de type Seven 64 bits optimisé et non allégé(nlité). J'ai précisé le terme "limité mais bon tanpis :)" pour la simple et bonne raison que plutôt qu'essayer de trouver une piste pour le non fonctionnement du driver, certains m'ont bombardé pour la raison qu'un des systèmes que j'eus essayé d'installer n'était pas officiel.  

J'ai donc précisé que ma solution avait été trouvée, et ce sur un système non officiel, ce qui démontre bien l'inutilité de ce débat ici, et la faute systématiquement rejeté sur le fait qu'un système ne soit pas "juste" édité par les divins programmeurs de Microsoft.  

Tu peux donc tenter la manipulation et y arriver.
Si besoin tu peux utiliser un MP j'imagine.

Cordialement,

Cherryblue

Message cité 1 fois
Message édité par Cherryblue le 20-10-2011 à 09:48:40
n°1253021
Space
Posté le 20-10-2011 à 10:43:36  profilanswer

c'est du HS !

Avez vous un bon débit wifi sur votre réseau sur votre 1215B :??:
Il est à quelle vitesse chez vous ?
Sur mon 1215B avec E450 , je suis entre 2,5 et 3 Mo/s maximum avec le routeur (un Netgear DG834N) situé à 3 mètres sans obstacle , avec mon vieux netbook Asus N10 exactement au mème endroit je suis entre 3,5 et 4 Mo/s (Windows XP SP3) et avec le HP DM1 3130, j'étais à environ 7 Mo/s (Windows 7 32bits) !
Voyez vous d'ou peut venir ce débit moyen , paramètres à modifier ? drivers ?

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1253033
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 20-10-2011 à 12:19:09  profilanswer

cherryblue:

un jeu qui n'utilise pas les fonctionalités de dx10 ou 11, ne sera pas plus lent sur dx 10 ou 11 , au contraire aux dernières nouvelles un jeu dx9 était un poil plus rapide sur dx10  [:spamafote]  

c'est comme augmenter le niveau de détail dans les options, tu ne perds des fps QUE si tu le fais, il ne suffit pas juste que l'option soit là

mais encore une fois, vérifie avec FRAPS tu verras bien, ça t'en dira plus que des articles théoriques dur directx  

après, si tes jeux sont prévus pour dx 11, ils seront plus rapides avec dx9 car certains shaders ne seront juste pas pris en charge, c'est le même jeu oui, mais il n'affiche pas la même image  

tu peux dégrader les graphismes de la même façon avec 3danalyser.  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1253034
Space
Posté le 20-10-2011 à 12:31:31  profilanswer

n°1253038
elendel44
Posté le 20-10-2011 à 12:47:58  profilanswer

ps: pour une installation propre pourquoi ne pas télécharger un image seven familiale vierge de tout programme!

Formater
installer (utiliser la clef cd livrée), ça marche non? 32bit ou 64bits si possible avec la clef fournie!

Là au moins se sera clean!
par contre repasser à xp est une aberration, enfin chacun fais ce qu'il veut mais disons que je ne le ferai pas...
Au pire mettre un linux (si on ne joue pas) peut être une bonne option!

ps: je cherche tjr à l'acheter mais il n'est pas dispo...

n°1253041
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 20-10-2011 à 12:53:29  profilanswer

Space a écrit :

[:hurle] OSEF c'est du HS

non ça peut être utile à quiconque veut jouer, de savoir que le système fourni est le plus efficace :p
ainsi que comment grapiller des fps sur un netbook

par exemple j'ai GRID et Burnout Paradise sur mon 1215b et ça roxxe :p

Message édité par nicky66 le 20-10-2011 à 12:54:00

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1253042
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 20-10-2011 à 12:56:56  profilanswer

elendel44 a écrit :

ps: pour une installation propre pourquoi ne pas télécharger un image seven familiale vierge de tout programme!

Formater
installer (utiliser la clef cd livrée), ça marche non? 32bit ou 64bits si possible avec la clef fournie!

Là au moins se sera clean!

c'est clean mais ça t'aura pris plus d'une heure, alors que juste virer les 3 inutilités fournies (office version démo, l'antivirus en démo, l'asus docking machin ... ) ça peut ne prendre que 15 minutes et au final c'est tout aussi propre :)  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC portable maximum 600 eurosEEE PC 1005PE express gate
Choix entre plusieurs PCPC Portable ASUS PRIX
Avis sur les Asus N73 (quid du N73JG-TY080V) ?[Topic Unique] Razer Switchblade : le netbook ultime du Gamer nomade ?
Asus 1015 vs Samsung NF210Pc Portable jeux video
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Eee PC 1215B

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)