Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [TOPIC UNIK] Toshiba NB100 le netbook austère mais pépère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Toshiba NB100 le netbook austère mais pépère

n°984150
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-11-2008 à 14:46:50  profilanswer
 

Ce topic avait commencé comme une question, Acer Aspire One ou NB100 De Toshiba. Je rentre de chez 'Couf avec mon NB100, et j'ai donc décidé de faire un topic unique sur ce petit netbook qui ne semble pas déchainer les foules. Et pourtant...
 
 
Images officielles :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_fr/FR/SERIES_DESCRIPTION/images/hri_netbook_nb100.jpg
 
Images du mien (version Ubuntu) :
http://img145.imageshack.us/img145/8570/p1000740mo2.th.jpg
 
http://img392.imageshack.us/img392/1851/p1000741pp0.th.jpg
 
http://img525.imageshack.us/img525/8576/p1000742lj6.th.jpg
 
http://img227.imageshack.us/img227/8492/p1000743iz1.th.jpg
 
http://img227.imageshack.us/img227/593/p1000746ra8.th.jpg
 
Les spec, classique d'un netbook Atom (en italique les différence pour la version Windows) :
 
Processeur
Intel® Atom™ N270 | fréquence d'horloge : 1,60 GHz | fréquence du bus (Front Side Bus) : 533 MHz | cache niveau 2 : 512 Ko  
 
Mémoire
512 Mo / 1024 Mo | mémoire maximale : 1024 Mo (2048 Mo, y'a une coquille dans la doc) | technologie : DDR2 RAM (667 MHz) - Accès aisé par une trappe, augmenter la mémoire n'annule pas la garantie. Attention le support de ram est fragile...
 
Disque dur
Sata 2.5 pouces 80 GB / 120 Go  
 
Ecran
8,9 " | Toshiba TruBrite® WSVGA avec rétro-éclairage LED  
 
Carte graphique
Intel® | Mobile Intel® GMA 950  
 
Batterie
4 cellules, autonomie maximum : up to 3h28min (Mobile Mark™ 2007)  
 
Dimensions
L x l x H : 225 x 190,5 x 29,5 (avant) / 33 (arrière) mm  | poids : A partir de 1,05 kg
 
Communication
Port RJ45 | Technologie sans fil : Wireless LAN 802.11 B/G (pas de N :( )
 
Divers
WebCam 0,3mp et microphone intégrés | Antennes Diversifiées | Lecteur Multi Cartes | USB Sleep'n Charge  
 
Ce netbook s'est fait descendre par pas mal de site lors de sa sortie (par exemple en anglais cet article assassin : http://apcmag.com/toshiba_nb1000_s [...] etbook.htm ), je ne comprends pas pourquoi :
 
+ autonomie de 3h mini avec sa batterie 4 cellules.
+ Silencieux, on n'entends que le disque gratter. Un raccourci permet de gérer le  comportement du ventilo, qui s'active rarement et reste discret même au max. La machine chauffe surtout sur le dessous, le dessus reste tiède.
+ Ecran plus que correct, mais malheureusement glossy...
+ Plus petit que l'Acer Aspire One, a peu près identique aux Asus eeePC 900/901 etc.
+ Certes austère, mais ça respire la qualité, dans la ligné des anciens Toshiba indestructibles mais moches.
+ Placement judicieux des connecteur, 2 USB d'un cote avec la prise d'air ventilo et le lecteur de cartes, 1 USB de l'autre, et RJ45, VGA, alim derrière, entrée/sortie son devant. Une configuration proche de l'idéal.
+ Trackpad pas immense mais assez agréable. ne semble pas multitouche, scroll géré par le coté du track.
+ Prix largement dans la fourchette de ce genre de produit.
+ Bonne intégration de GNU/Linux, avec une Ubuntu récente et non un truc exotique périmé (Ça fait plaisir de voir un sticker "Ubuntu Certified" au lieu de l'éternel "XP certified"  :whistle: )
+ Enceintes bof comme tous les netbooks, mais situées sous l'écran, ce qui est mieux que sous la machine...
+ Pas d'aération en dessous (juste un petite sur la trappe mémoire), ce qui permet "l'usage couette" :)
 
Ce n'est pas non plus le netbook parfait, quelques points gâchent le tableau :
 
- Look quelconque voir (très) moche. Perso je le trouve juste banal. Plastique un peu toc mais semble solide.
- Batterie qui dépasse...
- pas un "best seller" donc accessoires difficile à trouver.
- Clavier ni mieux ni moins bien que les autres netbook 9 pouces que j'ai testé à Surcouf... Touche "M" amputée comme sur tous les ordis de cette taille. Par contre le choix de couleur étonne, l'impression sur les touches est en gris...sur  gris. Pas super lisible en luminosité faible...
- Pas de wifi N, mais le wifi capte pas mal.  
- Webcam que de 0,3 Mpixels mais de qualité correcte.
- Une seule année de garantie face aux deux ans chez Asus.
 
Dispo en boutique pour moins de 330€ 300€ la version GNU/Linux (Ubuntu Remix) et 380 360 pour la version XP chez Darty et Surcouf (et surement d'autres). Également dispo sur les boutiques en ligne, pour le même ordre de prix.
 
L'unique site d'utilisateurs en Français, assez peu fourni : http://www.toshiba-nb100.com/
La page officielle de Toshiba sur ce produit : http://fr.computers.toshiba-europe [...] hiba_NB100


Message édité par daouar le 19-12-2008 à 11:59:58

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 14:46:50  profilanswer
 

n°985246
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-11-2008 à 13:15:10  profilanswer
 

ASTUCES ET HACKS
 
Perte du son après MAJ :
 
Après mise à jour d'Ubuntu, le son ne marche plus. Il faut remettre le bon module :
 
$ sudo mv /lib/modules/2.6.24-19-lpia/updates/sound ~/sound
$ sudo depmod -a
 
puis rebooter.
 
Installer Interpid Ibex LPIA
 
 :cry:  :cry:  ATTENTION : Ubuntu fourni un ISO très buggé de sa dernière version pour netbook. Cette procédure est à vos risques et périls, faites des sauvegardes !!   :cry:  :cry:  
 
Téléchargez et gravez l'iso : http://cdimage.ubuntu.com/ports/re [...] e-lpia.iso
 
Bootez sur un lecteur CD externe en tapant F12 au démarrage du NB100. Vous pouvez aussi essayer depuis une clé USB, mais je n'ai jamais fait...
 
Suivez l'installation, jusqu'a ce que vous ayez une erreur comme quoi il ne peut pas trouver le kernel. Faites alors ALT F2 pour ouvrir une console, et tapez : chroot /target apt-get install linux-image-lpia linux-restricted-modules-lpia
 
Tapez ALT F1 pour revenir à l'installeur, et choisir "continuer sans kernel". D'autres erreurs vont arriver (vraiment fait par dessus la jambe ce CD, je me demande pourquoi Ubuntu l'a mis en ligne...), continuez malgré tout jusqu'à la fin et le reboot de la machine.
 
Vous voila devant un prompt qui vous demande votre nom d'utilisateur, entrez ce que vous avez indiqué lors de l'installation.
 
Nous allons maintenant installer ce qui manque pour avoir une vrai Ubuntu fonctionnelle, tapez les commande suivante et entré à chaque fin de ligne (préparez vous un café aussi, c'est long...) :
sudo apt-get install ubuntu-minimal
sudo apt-get install ubuntu-standard
sudo apt-get install ubuntu-desktop
sudo apt-get install linux-image-lpia
sudo reboot

 
Voila !! Ça commence à ressembler à quelque chose ! Mais horreur, pas de son. Pas de panique, allez dans l'icone du haut parleur de la barre Gnome en double cliquant, et montez le curseur "front". Pour garder le réglage du son lors du boot, et profiter du tam tam lors de l'invite utilisateur, tapez sudo alsactl store dans votre terminal favori.
 
Bon, il faut maintenant éditer le fichier /etc/apt/source.list qui ne propose que notre pauvre CD foireux :
sudo gedit /etc/apt/source.list puis indiquez dedant les dépots suivants, en écrasant la ligne concernant ce maudit CD :
 

Code :
  1. deb http://ports.ubuntu.com/ubuntu-ports/ intrepid main restricted universe multiverse
  2. deb http://ports.ubuntu.com/ubuntu-ports/ intrepid-updates main restricted universe multiverse
  3. deb http://ports.ubuntu.com/ubuntu-ports/ intrepid-security main restricted universe multiverse
  4. deb http://ppa.launchpad.net/netbook-remix-team/ubuntu intrepid main


 
une petite mise à jour : sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade, suivie d'un reboot.
 
Il reste un problème... Le wifi... Il va falloir compiler le driver, car celui fourni n'est pas opérationnel   :whistle:  
 
Il faut  suivre les instructions de cette page :
 
On commence par désactiver le module foireux dans systeme -> Administration -> Pilotes de périphériques. Il suffit de cliquer sur "désactiver" pour le seul module présent.
 
On ouvre son terminal (quoi ? vous l'avez fermé ? Il faut toujours un terminal ouvert  :lol: ), et c'est partiiiiiii :
 
Téléchargeons le nouveau pilote : wget -c http://wireless.kernel.org/downloa [...] .6.tar.bz2 (ou téléchargez le avec un navigateur !), on le décompresse tar xvf compat*.tar.bz2, et on se rends dans le répertoire créé cd compat*
 
Puis on installe les outils de compilation : sudo apt-get update && sudo apt-get install build-essential
 
Préparez un autre café, encore 1/4h de surchauffe du processeur, tapez make pour lancer la compilation...
 
On installe le pilote : sudo make install
 
Et enfin, on demande qu'il se charge au boot : echo ath5k | sudo tee -a /etc/modules (vous pouvez aussi éditer le fichier /etc/modules à la main et ajouter ath5k à la fin...)
 
On croise les doigts, on relance la machine, et voila, le wifi marche au poil !!!
 
Il ne vous reste plus qu'a ajouter l'applet batterie, la langue française, vos programmes préférés, et configurer votre bureau !
 
Pour les curieux, qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas avec cette nouvelle version ? Et bien presque tout fonctionne comme sur celle livrée par toshiba : les raccourcis avec "Fn" (et avec l'OSD pour le son et la luminosité, bien plus joli que celui de Toshiba), la mise en veille (on peut tout régler à ce convenance dans Système ->Préférences ->Gestionnaire d'énergie), le lecteur de SDHC, l'ethernet, le wifi (si vous avez suivi le tuto  :jap: ), le bureau 3D (installé par défaut), etc.  
 
Have Fun et Joyeuses fêtes !

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 29-12-2008 à 18:48:18

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°985664
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-11-2008 à 12:10:34  profilanswer
 

Il n'intéresse personne ce netbook ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°986750
Boulet_Man
Posté le 20-11-2008 à 20:51:44  profilanswer
 

Drapal :)
 
Si si, mais ptetre en occase dans quelques temps (pas pret a mettre 330 euros dans un netbook)

n°987963
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 23-11-2008 à 21:40:13  profilanswer
 

Pas mal le design
mais il s'ajoute a la liste (qui commence a etre longue) des netbook
vous avez dit concurence ?


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°987978
Boulet_Man
Posté le 23-11-2008 à 22:12:14  profilanswer
 

Justement, ca tire les prix vers le bas :)
Et avoir le choix c'est bien aussi

n°989234
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-11-2008 à 09:04:59  profilanswer
 

En parlant de prix tirés vers le bas, le NB100 vient de passer sous les 300€ pour la version Ubuntu, à ce prix c'est une bonne affaire :)


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°990499
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-11-2008 à 12:09:42  profilanswer
 

Et hop, quelques photos ! Demandez moi si vous voulez une partie spécifique du netbook (je ferais les prises plus tard)


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°990581
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 30-11-2008 à 14:55:43  profilanswer
 

tu l'as acheté ??
Si oui fait un "vrai" topic unique avec test complet (finition aspect du clavier,touchpad,ecran 3d mark 06 ^^ et prise des temp )
voila  
bonne aprem

Message cité 1 fois
Message édité par lefty-world le 30-11-2008 à 14:56:54

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°990590
Boulet_Man
Posté le 30-11-2008 à 15:03:28  profilanswer
 

On dit s'il te plait :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 15:03:28  profilanswer
 

n°990683
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 30-11-2008 à 17:58:03  profilanswer
 

Boulet_Man a écrit :

On dit s'il te plait :o


 
J'aime bien ton psedo :whistle:


Message édité par lefty-world le 30-11-2008 à 17:58:14

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°990696
Boulet_Man
Posté le 30-11-2008 à 18:15:21  profilanswer
 

Les habits, les moines, tout ça :o

n°990717
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-11-2008 à 18:46:58  profilanswer
 

lefty-world a écrit :

tu l'as acheté ??


 
C'est indiqué dans le premier post...
 

lefty-world a écrit :


Si oui fait un "vrai" topic unique avec test complet (finition aspect du clavier,touchpad,ecran 3d mark 06 ^^ et prise des temp )


 
Je vois pas trop ce que je pourrais ajouter, il faudrait juste que je réorganise et que j'étoffe. Pour 3dmark, 1) ça n'existe pas sous GNU/Linux, 2) ça n'a aucun intérêt les bench sur les netbook à base d'Atom, ils sont tous identiques à un pouillème près...  


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°998271
atlas95
Posté le 19-12-2008 à 10:11:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possede ce netbook depuis presque 4 semaines, j'ai prix celui sous XP afin d'avoir le BT et plus de mémoire et dd, j'ai mis Ubuntu Network Remix avec le ppa payson dans les sources, j'ai d'ailleur au dev en ce moment, l'intégration est vraiment super et tout fonctionne. ;)

n°998297
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-12-2008 à 12:01:06  profilanswer
 

Hop, bienvenu dans les utilisateurs du NB100 \o/
 
J'ai préféré prendre la version Ubuntu direct, que j'ai passé à 2Go la semaine dernière. Le BT ne m'intéresse pas, il est géré sous Ubuntu ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°999498
snapscanx
Posté le 22-12-2008 à 18:53:06  profilanswer
 

Bon produit de chez Toshiba, marque trop ignorée mais qui est le meilleur rapport qualité prix dans pas mal d'appareil multimédias (portables, lcd)


---------------
dig your own hole
n°999601
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-12-2008 à 00:05:19  profilanswer
 

J'ai toujours eu un a priori positif sur les portables Toshiba, et finalement je suis très content de mon ptit NB100 :)


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1000155
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 24-12-2008 à 19:22:10  profilanswer
 

et bé moi je suis bien content d'avoir changer de portable, j'ai un msi et c'est nickel :d
 
je regrette juste le clavier qui était genial sur le samsung


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1001649
linasse
Posté le 29-12-2008 à 15:59:11  profilanswer
 

je confirme très bon petit pc portable sauf pour les vidéo flash sur des sites comme daylimotion qui rament ,mais bon je pense que c'est pareil sur tout les autres netbook :)
 
sauf point négatif aussi il me semble que mise a part le changement de ram on ne peut rien changer d'autre,donc apparemment pas évolutif comme l'asus :(
mais bon c'est un cadeau de ma femme pour noël donc je le garde pour le moment :)

n°1001660
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2008 à 16:10:43  profilanswer
 

Je n'ai vu aucune étiquette de garantie sur la coque, je pense qu'on peux donc l'ouvrir assez facilement et changer le disque dur ou autre... Sinon pour éviter que Flash rame, il ne faut pas hésitez à passer à la version 10 qui est bien plus optimisé, surtout pour la version GNU/Linux.


Message édité par daouar le 29-12-2008 à 16:11:33

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1001678
linasse
Posté le 29-12-2008 à 16:54:21  profilanswer
 

ah tu crois daouar??
il me semble que quand j'avais mis la version 10 de flash c'était encore pire je vais re essayer ;)
mais bon moi je suis sur xp donc a voir ,c'est surement pas pareil que linux!!
 

n°1001741
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2008 à 18:40:57  profilanswer
 

Sous windows, aucune idée :D Mais effectivement les video en flash ça consomme un max, un petit Atom est vite largé...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1008721
sabben222
Posté le 17-01-2009 à 17:31:12  profilanswer
 

daouar a écrit :

ASTUCES ET HACKS

Bonjour,  
 
J'ai eu le même souci que toi mais c'est aussi la 1ere fois que je me sers d'UBUNTU et je crois que je suis un peu perdu... :

 
Perte du son après MAJ :
 
Après mise à jour d'Ubuntu, le son ne marche plus. Il faut remettre le bon module :

$ sudo mv /lib/modules/2.6.24-19-lpia/updates/sound ~/sound
Là on me demande mon mot de passe. J'entre le mot de passe admin de la machine (rien ne s'inscrit à l'écran d'ailleurs) et réponse :  
sudo: mv /lib/modules/2.6.24-19-lpia/updates/sound: command not found.
Donc je ne peux même pas taper la suite!!!

 
$ sudo depmod -a
 
puis rebooter.
 
Installer Interpid Ibex LPIA
 
Et là je ne comprends pas bien à quoi sert le tuto ci-dessous : pour moi le wifi marche bien juste le son qui déconne (lorsque je clique sur l'icone du volume message d'erreur : aucun greffon de controle de volume Gstreamer et/ou périphérique trouvés). Le son devrait être revenu après le reboot de l'étape précédente ou il faut suivre tout le tuto qui suit obligatoirement aussi???

Merci d'avance et 1000 fois pour ton/votre aide!

 
 :cry:  :cry:  ATTENTION : Ubuntu fourni un ISO très buggé de sa dernière version pour netbook. Cette procédure est à vos risques et périls, faites des sauvegardes !!   :cry:  :cry:  
 
Téléchargez et gravez l'iso : http://cdimage.ubuntu.com/ports/re [...] e-lpia.iso
 
Bootez sur un lecteur CD externe en tapant F12 au démarrage du NB100. Vous pouvez aussi essayer depuis une clé USB, mais je n'ai jamais fait...
 
Suivez l'installation, jusqu'a ce que vous ayez une erreur comme quoi il ne peut pas trouver le kernel. Faites alors ALT F2 pour ouvrir une console, et tapez : chroot /target apt-get install linux-image-lpia linux-restricted-modules-lpia
 
Tapez ALT F1 pour revenir à l'installeur, et choisir "continuer sans kernel". D'autres erreurs vont arriver (vraiment fait par dessus la jambe ce CD, je me demande pourquoi Ubuntu l'a mis en ligne...), continuez malgré tout jusqu'à la fin et le reboot de la machine.
 
Vous voila devant un prompt qui vous demande votre nom d'utilisateur, entrez ce que vous avez indiqué lors de l'installation.
 
Nous allons maintenant installer ce qui manque pour avoir une vrai Ubuntu fonctionnelle, tapez les commande suivante et entré à chaque fin de ligne (préparez vous un café aussi, c'est long...) :
sudo apt-get install ubuntu-minimal
sudo apt-get install ubuntu-standard
sudo apt-get install ubuntu-desktop
sudo apt-get install linux-image-lpia
sudo reboot

 
Voila !! Ça commence à ressembler à quelque chose ! Mais horreur, pas de son. Pas de panique, allez dans l'icone du haut parleur de la barre Gnome en double cliquant, et montez le curseur "front". Pour garder le réglage du son lors du boot, et profiter du tam tam lors de l'invite utilisateur, tapez sudo alsactl store dans votre terminal favori.
 
Bon, il faut maintenant éditer le fichier /etc/apt/source.list qui ne propose que notre pauvre CD foireux :
sudo gedit /etc/apt/source.list puis indiquez dedant les dépots suivants, en écrasant la ligne concernant ce maudit CD :
 

Code :
  1. deb http://ports.ubuntu.com/ubuntu-ports/ intrepid main restricted universe multiverse
  2. deb http://ports.ubuntu.com/ubuntu-ports/ intrepid-updates main restricted universe multiverse
  3. deb http://ports.ubuntu.com/ubuntu-ports/ intrepid-security main restricted universe multiverse
  4. deb http://ppa.launchpad.net/netbook-remix-team/ubuntu intrepid main


 
une petite mise à jour : sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade, suivie d'un reboot.
 
Il reste un problème... Le wifi... Il va falloir compiler le driver, car celui fourni n'est pas opérationnel   :whistle:  
 
Il faut  suivre les instructions de cette page :
 
On commence par désactiver le module foireux dans systeme -> Administration -> Pilotes de périphériques. Il suffit de cliquer sur "désactiver" pour le seul module présent.
 
On ouvre son terminal (quoi ? vous l'avez fermé ? Il faut toujours un terminal ouvert  :lol: ), et c'est partiiiiiii :
 
Téléchargeons le nouveau pilote : wget -c http://wireless.kernel.org/downloa [...] .6.tar.bz2 (ou téléchargez le avec un navigateur !), on le décompresse tar xvf compat*.tar.bz2, et on se rends dans le répertoire créé cd compat*
 
Puis on installe les outils de compilation : sudo apt-get update && sudo apt-get install build-essential
 
Préparez un autre café, encore 1/4h de surchauffe du processeur, tapez make pour lancer la compilation...
 
On installe le pilote : sudo make install
 
Et enfin, on demande qu'il se charge au boot : echo ath5k | sudo tee -a /etc/modules (vous pouvez aussi éditer le fichier /etc/modules à la main et ajouter ath5k à la fin...)
 
On croise les doigts, on relance la machine, et voila, le wifi marche au poil !!!
 
Il ne vous reste plus qu'a ajouter l'applet batterie, la langue française, vos programmes préférés, et configurer votre bureau !
 
Pour les curieux, qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas avec cette nouvelle version ? Et bien presque tout fonctionne comme sur celle livrée par toshiba : les raccourcis avec "Fn" (et avec l'OSD pour le son et la luminosité, bien plus joli que celui de Toshiba), la mise en veille (on peut tout régler à ce convenance dans Système ->Préférences ->Gestionnaire d'énergie), le lecteur de SDHC, l'ethernet, le wifi (si vous avez suivi le tuto  :jap: ), le bureau 3D (installé par défaut), etc.  
 
Have Fun et Joyeuses fêtes !


n°1008889
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-01-2009 à 13:24:54  profilanswer
 

Citation :

$ sudo mv /lib/modules/2.6.24-19-lpia/updates/sound ~/sound
Là on me demande mon mot de passe. J'entre le mot de passe admin de la machine (rien ne s'inscrit à l'écran d'ailleurs) et réponse :  
sudo: mv /lib/modules/2.6.24-19-lpia/updates/sound: command not found.
Donc je ne peux même pas taper la suite!!!


 
j'ai mis une archive des modules son en ligne : http://www.toshiba-nb100.com/forum [...] ?f=13&t=21 (à la fin du topic, tout est expliqué)
 

Citation :

Et là je ne comprends pas bien à quoi sert le tuto ci-dessous : pour moi le wifi marche bien juste le son qui déconne (lorsque je clique sur l'icone du volume message d'erreur : aucun greffon de controle de volume Gstreamer et/ou périphérique trouvés). Le son devrait être revenu après le reboot de l'étape précédente ou il faut suivre tout le tuto qui suit obligatoirement aussi???


 
C'est pour installer la dernière version d'Ubuntu. Le NB100 est livré avec la 8.04, ce tuto est pour installer la 8.10. A ne fait que pour les personnes ayant un peu de connaissances de GNU/Linux...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1019877
wiisquall
Posté le 18-02-2009 à 20:17:58  profilanswer
 

Hello la concurrence !
 
je dis cela parce que j'ai hésité entre ce tosh' et le Hercules EC900 qui partage la plupart des caractéristiques, et j'ai choisi le Hercules (j'ai fait le topic officiel dessus  :whistle: )
 
Je voulais savoir comment ca se passe pour changer le disque dur ? C'est chaud ? J'imagine qu'il faut ouvrir la coque entière ...
Est ce que ca casse des sceaux de garantie ?
Parce que par rapport au hercules, c'est son principal atout : le disque dur 2,5 pouces (60go 1,8 pouces pour le EC900).
Cela signifie pour moi la possibilité de mettre un 320go pour environ 70 euros, impensable avec un 1,8 pouces.
 
Sinon juste pour info, le Hercules a une webcam de 1,3MP une batterie de 6 cellules, une dalle mate et super lumineuse, le wifi N
Mais la distri linux par défaut semble pas terrible (je sais pas moi j'ai mis XP). Le disque dur est un 1,8 pouces donc, moins performant mais moins gourmant et plus résistant aux chocs.
 
Mais disons que si on veut privilégier le stockage sans se trimballer avec le DD externe, le Toshiba avec un gros DD est mieux placé que le Hercules
C'était juste pour savoir donc, comment ca se passait au niveau du changement de DD, au cas ou mon 60go venait a devenir trop petit et qu'il faille envisager un changement de netbook  :whistle:


Message édité par wiisquall le 18-02-2009 à 20:26:22
n°1173130
lolobrin
Posté le 18-09-2010 à 20:13:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets de faire un Méga Up sur ce topic :pt1cable: . Je dispose d'un NB100 modèle 80 Go sur lequel j'ai installé XP et je voudrais remplacer le disque dur par un plus gros modèle (320 Go ou 500 Go en 7200 Tr/mn). Quel modèle me conseillez-vous ? Je pensais au Seagate WD XT momentus qui est peux-être un peu cher mais qui est un bon compromis entre DD classique et DD SSD. Peux être un modèle plus bon marché est-il suffisant ?
 
 :hello:

n°1173518
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-09-2010 à 16:23:50  profilanswer
 

Même question, mon DD a claqué dans le netbook le mois dernier, et il faut que je lui trouve un remplaçant...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [TOPIC UNIK] Toshiba NB100 le netbook austère mais pépère

 

Sujets relatifs
Toshiba L300-1AR : qu en pensez vous?[packard bell] choix d'un ultra portable ou netbook
Passer d'un Vaio FS-285H à un Toshiba L350-14Y ?!choix netbook ou portable
[PC / Netbook < 450€]perte driver toshiba l300
Toshiba P300-19H que vaut'il ?Toshiba P300-19H que vaut'il ?
Toshiba marque fiable? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Toshiba NB100 le netbook austère mais pépère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR