Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Dell E6400, macbook ou PC fixe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell E6400, macbook ou PC fixe?

n°1084930
heghantas
Posté le 03-10-2009 à 23:31:26  profilanswer
 

Bonsoir!  
Je suis étudiant à l'Uni et je compte acheter un ordi prochainement. Après avoir fait plus ou moins le tour de tous les portables sur internet, j'hésite toujours entre à peu près tout. Je précise aussi d'avance que je ne suis pas du tout un expert en matériel, je connais vite fait les caracs importants et voilà.
Je souhaite acheter un ordi qui dure le plus longtemps possible (minimum de 3 ans) en étant un minimum à la rue d'ici là. Je vais rien faire de très spécifique dessus. C'est à dire un peu d'internet, de films, quelques programmes pas très puissants, éventuellement un peu de DAO et également un peu de jeu d'ici quelques mois, voir l'année prochaine. En gros je cherche un ordi qui me permette de faire plus ou moins tout et cela mm dans 1-2 ans! C'est à dire que je sois pas bloqué par un prob de carte graphique qui supporte plus un nouveau jeu, ou autre. Ensuite je souhaiterais qu'il soit assez pratique, que l'emporter avec soit en cours ne soit pas un fardeau...  
 
Bref, parmis les différentes options auxquelles j'ai pensé il y celle là?
J'ai une offre constante qui me propose le Dell E6400 à environ 900 euros.
 
Processeur:  Intel Core 2 Duo T9600 (2.8GHz, 1066MHz, 6MB, 35W)
Disque dur:  250 GB 5400RPM
RAM:  3 GB 800 MHz DDR2
Ecran:  14,1" WXGA+ LED 1440x900
Carte graphique:  NVidia QWuadro NVS160M 256MB
Poids:  1,95 Kg
Autonomie:  9 cells
Taille:  335 x 238 x 31 mm
 
Donc un truc plutôt solide il me semble, avec 3 ans de garantie sur la machine et la batterie inclue. Il paraît cependant que la carte graphique n'est pas top et qu'elle sera vite à la rue avec les nouveau jeux. Est-ce que c'est possible de la changer pour pas trop cher?
Sinon, je voyais la taille et le poids de cet ordi comme un avantage, et jme dis que ajouter à cela un ordinateur de bureau 20' avec clavier usb pourrait combler la petite taille pour qd je suis à domicile. (en plus c'est vrmt pas cher). Mais est-ce que c'est pas foireux un concept comme ca?
En gros, j'hésite entre acheter:
 
- un PC portable puissant ET petit, avec une station de travail pr le domicile.
- un PC portable moyen, et un ordi fixe.
- un PC portable puissant et grand (en sachant qu'il est peut être plus dur a transporter ensuite).
 
Est-ce que certains d'entre vous on déjà tester un de ces systèmes, quel est meilleur et le moins couteux si possible?
Mon post est un peu loin j'suis dsl, et surement pas très clair non plus. En tout cas je rame bcp ds ma tête pour prendre une décision.
Merci bonne bcp, bonne soirée!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 23:31:26  profilanswer
 

n°1086401
heghantas
Posté le 09-10-2009 à 17:06:25  profilanswer
 

petit up!
 
J'ai une offre qui m'a l'air incroyable!
Dell Précision M4400 15' (version 2.8 ghz) pour 1150€ TTC, incluant 3 ans de garantie pr le pc et la batterie!
Pour faire, un peu de bureautique, de DAO, de programmation et de jeu, et qui soit transportable sans trop de prob, vous pensez qu'on peut trouver plus compétitif?
Merci a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Dell E6400, macbook ou PC fixe?

 

Sujets relatifs
comptabilités claviers DELLClavier QWERTY pour Dell Studio français
ASUSTeK PRO61Q-6X073EWindows 7 / PC portables
[RESOLU] PC portable qui reboot sans raisons apparentesDell XPS 16 pouces
Conseil d'achat pour PC transportable 17" - 800€-1000€Pc avec lecteur Disquette + port serie
[achat] PC , 17', >500[conseils d'achat] PC Portable : Jeux, Vidéos, multimédia
Plus de sujets relatifs à : Dell E6400, macbook ou PC fixe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR