Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Sony Vaio sve 1111 VS Lenovo X131e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Vaio sve 1111 VS Lenovo X131e

n°1321280
lemork
Posté le 13-10-2012 à 09:34:46  profilanswer
 

Bonjour, j'ai trouvé mon bonheur "sur le papier", ce sera un des deux appareils précités.
 
Ne connaissant pas du tout la marque Lenovo je souhaitais avoir vos avis sur cet appareil sachant qu'il a été créé pour les étudiants,qu'il est un peu plus lourd mais qu'il est mieux protégé contre les chocs. L'avantage qu'il a c'est un HDD à 7200 tr en option (+ 6 €) et le wifi a/b/g/n (+9 €). Les moins c'est le disque dur qui est à 320 Go au lieu de 500 pour le sony.
 
Je souhaiterais avoir vos avis sur cette marque que je ne connaissais que de nom.
 
Merci d'avance pour vos réponses[u][/u]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 09:34:46  profilanswer
 

n°1321390
alex750120​1
Posté le 13-10-2012 à 19:55:31  profilanswer
 

lemork a écrit :

Bonjour, j'ai trouvé mon bonheur "sur le papier", ce sera un des deux appareils précités.
 
Ne connaissant pas du tout la marque Lenovo je souhaitais avoir vos avis sur cet appareil sachant qu'il a été créé pour les étudiants,qu'il est un peu plus lourd mais qu'il est mieux protégé contre les chocs. L'avantage qu'il a c'est un HDD à 7200 tr en option (+ 6 €) et le wifi a/b/g/n (+9 €). Les moins c'est le disque dur qui est à 320 Go au lieu de 500 pour le sony.
 
Je souhaiterais avoir vos avis sur cette marque que je ne connaissais que de nom.
 
Merci d'avance pour vos réponses[u][/u]


 
Lu,
 
j'ai le lenovo x121e en version boosté qui est identique en tout point au x131e. Je suis étudiant. Pour avoir eu plusieurs mini pc portable, il est parfait pour un étudiant.
La rapidité n'a rien à voir avec le pauvre sony et les autres ultraportable 11,6". Le clavier est top pour taper. On peut desactiver le ventialateur donc zero bruit. Il ne chauffe pas. Juste le trackpad pas le meilleur du marché mais correct. dalle mate, puce wifi top pour se connecter partout. Solidité est là. tient 6h30 en éco d'energie avec wifi. Vraiment fonce, tu ne regretteras. En plus hdmi, tout s'ajuste automatiquement, c'est top. Il mange la hd comme il veut . Les vidéos youtube en 1080p les doigts dans le nez.  
moi je l'ai en intel et non en amd. Le amd est suffisant pour une optique étudiant et bien meilleur qu'un atom. Le intel i3 est encore un cran au dessus.
 
Tiens un test en amd, c'est identique le x121e et le x131e
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 149.0.html
Fonce  :jap:


Message édité par alex7501201 le 13-10-2012 à 20:16:40

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°1321491
lemork
Posté le 14-10-2012 à 16:19:56  profilanswer
 

Merci pour ces infos. je ne suis pas étudiant mais je vais m'en servir en tant que formateur (présentations powerpoint) et en appoint d'un PC de bureau à la maison . Je vais le transporter dans les valoches de ma moto.

n°1321925
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 17-10-2012 à 09:48:53  profilanswer
 

A savoir si tu as réellement besoin des Go supplémentaires, c 'est déjà bien 320go sur un netbook.
 
En ce qui concerne la protection, je possédé le sony et dans ses caractéristiques il est marqué "protection contre les chocs : oui", mais j'avoue ne pas l'avoir fait tomber pour vérifier :p
 
Niveau utilisation j'en suis plus que satisfait, ce petit proc amd est vraiment pas mal, surtout avec sa radeon 7340, les videos, même en hd1080, sont absolument fluides. J'ai été  très agréablement surpris, il est bien plus réactif que mon ancien notebook asus qui été équipé en core2/2go/7200, mais qui avait l'excuse de son age.
 
De base, comme tout portable "stock" il était un peu mou du boot etc, mais vu le nombre de merde qu'installent les constructeurs c'est normal. Même si Sony en mets moins que certains autres.
 
Je lui ai tout de même collé un windows 64 sp1 de base en dual boot avec une ubuntu, pour d'autres usages, et j'ai plus que doublé sa réactivité.
 
Je ne ressens pas spécialement l'impact des 5400rpm du disque dur, il tourne bien.
Dans tous les cas les dd de portables ne sont jamais faramineux, même les 7200, ayant des SSD sur les autres machines je vais de toute facon finir par lui en mettre de  256go aussi, et la je pense que ça va être une bombe :p
 
En tout cas il est très léger et autonome, en utilisation normale il tiens la journée sans le moindre problème. Je n'ai jamais testé de le laisser touner non stop, mais d'apres les infos que j'ai récolté a droite a gauche il dépasserait les 6h30 annoncées par sony.
 
Niveau choix, je ne saurais que te conseiller de prendre le moins cher des deux, j'ai payé le mien 369e sur une bonne affaire, je ne sais pas combien coute le lenovo.


Message édité par -JiM- le 17-10-2012 à 09:53:40

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°1322545
lemork
Posté le 21-10-2012 à 10:29:30  profilanswer
 

Merci pour ton message. 369 € en effet c'est intéressant (si tu peux me dire où tu l'as acheté à ce prix là ?) je ne l'ai trouvé que dans les 430 € mini
D'autant plus que le LENOVO viens d'augmenter depuis la semaine dernière. Il passe de 446 € à 500 € (dans ma config souhaitée)
Cela devient rédhibitoire pour moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Sony Vaio sve 1111 VS Lenovo X131e

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lenovo Ideapad Série GLenovo S300 i3 ou S400 Pentium 987?
Avis Lenovo IdeaPad Z580VAIO W7 freeze total
[SAV LENOVO] cherche tel français ou operatrice parlant bien françaisSony vaio problème clavier
Incompatibilité station d'accueil Sony - VaioVaio + SSD ?
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio sve 1111 VS Lenovo X131e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR