Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vaio + SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vaio + SSD ?

n°1317953
qb93
Posté le 23-09-2012 à 12:35:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, je viens de recevoir mon petit Vaio E 15" commandé il y a 3 semaines. J'envisage de mettre un SSD dedans pour accompagner le core i7 niveau puissance. En effet, le 5400 tr/min n'aide pas sa tâche ...
 
J'explique la situation : si je mets un SSD, ce sera en COMPLEMENT du disque dur, c'est-à-dire que je remplacerai le lecteur CD par un SSD. Donc première question : est-ce possible ?
 
Si oui, est-ce que la garantie sera préservée, sachant que le Windows ira du coup sur mon SSD ?
De même, si il y en a qui ont des Vaio E 15 comme le mien, où trouve-t-on les logiciels du style Vaio Gate, que j'apprécie ? J'ai bien trouvé les pilotes de base et quelques autres trucs sur le site de Sony comme Vaio Smart Network, mais pas moyen de trouver le reste. Si une âme charitable pouvait m'indiquer le chemin (-_-') pour les trouver, ça m'arrangerait ...
 
Merci d'avance !
 
PS : j'ai quelques idées quant au SSD à choisir, mais des avis peuvent être donnés, j'accepte toutes les propositions qui sont argumentées !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 12:35:22  profilanswer
 

n°1317959
killen
Married Mad
Posté le 23-09-2012 à 13:24:54  profilanswer
 
n°1317966
qb93
Posté le 23-09-2012 à 13:56:05  profilanswer
 

On avance ! Merci killen ;)
 
Ma question sur la garantie reste celle qui m'importe le plus, étant donné que je bénéficie de 2 ans ...
 
Re-merci par avance !

n°1317969
poly50
Posté le 23-09-2012 à 14:01:49  profilanswer
 

normalement, tu garde la garantie, mais quand tu feras appel à la garantie, il faudra remettre ton PC à l'état d'origine.
 
pour les SSD, ça dépend surtout du prix, mais les crucial/intel et samsung sont les plus recommandable aussi bien pour la fiabilité que le prix.

n°1317974
qb93
Posté le 23-09-2012 à 14:09:13  profilanswer
 

Remettre le PC à l'origine, c'est-à-dire virer le SSD, remettre le lecteur, et réinstaller Windows sur le DD d'origine ?

n°1317976
poly50
Posté le 23-09-2012 à 14:14:13  profilanswer
 

oui.

n°1319560
qb93
Posté le 02-10-2012 à 20:08:56  profilanswer
 

Salut à tous, c'est de nouveau moi !
 
Donc je récapitule : le SSD est installé (Samsung Serie 830) et tout va bien dans le meilleur des mondes ... ou presque.
 
Car oui, le SSD fonctionne à merveille, la rapidité est très agréable, et tout et tout. Seulement, y'a une couille dans le pâté, puisque pendant la réinstallation de mes drivers, j'ai dû faire une erreur, étant donné que le bluetooth ne marche plus.
 
Je m'explique : j'ai réinstallé le pilote de la carte réseau, wifi, bluetooth toussa, mais pas moyen de détecter mon iPhone afin d'utiliser la fonction modem. Embêtant donc. Et mon iPhone ne détecte pas pour autant mon ordinateur. Embêtant encore une fois. Plus chiant encore, pas moyen de désinstaller le pilote du bluetooth, ni même de le réparer.
 
Est-ce que quelqu'un a une solution au problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vaio + SSD ?

 

Sujets relatifs
Avis pour SONY Vaio[Topic unique] Sony VAIO SVE1111M1E
Peut on partioner un SSD?Clean install de Win 7 sur un sony vaio
Dell inspiron Q15R 4GH ou VAIO Série E 15?choix entre 2 SSD
Changer processeur Sony Vaio Y Series VPCYB36KGQue pensez vous de cette config Vaio ?
Ajouter SSD sur Vaio Z12L9EInstaller un SSD sur Sony vaio VGN-FS 115 m
Plus de sujets relatifs à : Vaio + SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR