Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Samsung N120 -> Batterie qui charge plus du jour au lendemain (<1 an)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung N120 -> Batterie qui charge plus du jour au lendemain (<1 an)

n°1188648
slashzer0
Posté le 04-12-2010 à 23:09:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un Samsung N120 acheté en mars de cette année (il a 9 mois)
Je l'utilise occasionnellement
Je ne le charge qu'avant de l'utiliser et le laisse toujours se décharger avant de le remettre en charge.
Hier, je l'ai utilisé 3 h environ puis laissé dans un coin... Forcément, il s'est déchargé...
En le mettant en charge aujourd'hui, le témoin de charge est passé à l'orange (ca charge) à vert (chargé) en l'espace d'une seconde...
Comme on peut s'en douter, il n'a pas chargé... Je l'ai donc laissé la demie-journée branché au secteur... mais conclusion, pas plus chargé....
Qd je débranche - branche mon cable d'alimentation, le témoin passe du vert au orange puis au vert quasiement instantanéement...
La batterie est bonne puisque je tournais à 6h d'autonomie environ jusqu'à hier .... !! :-(
j'ai enlevé, remis la batterie en place, à caud et à froid... rien ne change...
 
Ma batterie a-t-elle claqué ? en fait, sous le soft samsung sous windows, le "battery manager", il me dit que ma batterie est à 0% remaining... Il la voit bien présente, car sans batterie, il dit qu'elle n'y est pas !! ... Mais ca ne charge plus...
 
Y-a-t-il une manip à faire ? Un soft qui réinitialise le micrologiciel de la batterie ? (si c'est lui qui a déconné) ... et puis si quelqu'un sait comment cela a pu se produire !!! franchement, ca serait le top ^^...
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 23:09:33  profilanswer
 

n°1188662
philps
Posté le 05-12-2010 à 06:17:41  profilanswer
 

slashzer0 a écrit :


Je ne le charge qu'avant de l'utiliser et le laisse toujours se décharger avant de le remettre en charge.


deja c est une mauvaise utilisation de ta batterie Les batteries actuelles fonctionnement mieux si elles sont rechargées quand il leur reste entre 10 et 20% d’autonomie. Donc si tu souhaite conserver un maximum d’autonomie à ta batterie dans la durée évite autant que possible de la décharger complément.
Donc, si tu n’utilise pas ta batterie, stocke la hors de ton portable dans un endroit frais et sec  
 
essaye de reinstaller ces 2 log  
Prolongateur de la durée de la batterie et   Easy Battery Manager
ici
http://www.samsung.com/fr/support/ [...] class_cd=P

n°1242480
ashtraybis​kot
Posté le 30-08-2011 à 11:32:36  profilanswer
 

@slashzer0,
As-tu résolu ton problème ? même symptôme avec le samsung 1005PE, du jour au lendemain la batterie ne charge plus alors que j'avais encore 5h d'autonomie hier... merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Samsung N120 -> Batterie qui charge plus du jour au lendemain (<1 an)

 

Sujets relatifs
avis sur netbook asus et samsungProblème affichage/écran Samsung R20
Choisir Asus ou SamsungProblème de système figé du à l'alimentation sur batterie ?
Samsung QX310Batterie se décharge quand le pc est branché sur secteur, Asus x52j
EEEPC 1008HA > Problème batterie.Mise à jour carte graphique NVIDIA
DELL studio 17 : Batterie branchée mais pas en charge 
Plus de sujets relatifs à : Samsung N120 -> Batterie qui charge plus du jour au lendemain (<1 an)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR