Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  EEEPC 1008HA > Problème batterie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EEEPC 1008HA > Problème batterie.

n°1184858
djodjo62
Posté le 17-11-2010 à 00:06:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
J'ai donc un soucis avec mon 1008HA, en effet depuis quelques temps j'ai un problème au niveau de la batterie, du moins je pense. Le fait est que une fois chargé complétement (quand j'y arrive..) la charge ne tient plus que 1h00.. De plus une fois la batterie arrivée à environ 20% le pc s'éteint tout seul !
 
Pour expliquer plus précisément, je peux laisser branché le pc pendant des heures sans que la batterie soit chargée complétement, il faut que je le débranche puis que je le rebranche pour espérer arrivé à une charge complète, c'est déjà un soucis.. Mais bon au moins je fini par l'avoir complétement chargé.
 
L'autre soucis  me gène plus car effectivement le pc s'éteint complétement à un peu plus de 20%, je ne vois pas pourquoi, j'ai regardé au niveau des alertes de batterie faible, il n'y a pas de réglage qui est censé faire éteindre le pc.
 
Comme la charge ne tient plus qu'une heure environ, en ajoutant les problèmes précédents je pense que ça provient de la batterie.. J'attends vos avis et vos éventuelles solutions car ça devient vraiment génant. J'ajoute que ce problème est apparu après une restauration du système, mais ce n'était pas ma première et je n'avais pas eu ces soucis jusqu'à maintenant.
 
Merci d'avance et bonne nuit !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 00:06:49  profilanswer
 

n°1185502
djodjo62
Posté le 19-11-2010 à 15:27:43  profilanswer
 

Personne n'a d'idées ? :/

n°1244732
treepat
ts pr 1;1pr ts
Posté le 09-09-2011 à 14:02:50  profilanswer
 

djodjo62 a écrit :

Personne n'a d'idées ? :/


salut tu nest pas le seul dans ce cas.
jais exactement le m^m problème.
sur eeepc 1005pe.
la bat ne charge pas complétement obliger de débrancher chargeur e le pc 10min puis tous rebrancher et la sa charge a 100% en 20 min le m^m cas de figure quand j arrive as 20 25 % il setaint si je le mais en charge dix minute +- ses bom il tient jusqua la fin de la batteri ses 10 % et 5% .
une manipe que javais fait en instalent un soft de eeepc pour eepc 701 depuis jais sa jais dejas changer de os est rien ni fais quand jais flacher la bios jais constater une amelioration mais qui na pas durais bizare.
come jais encore le xp instaler sur une partiont je pense eliminer le fais que sa vienne de la bateri que une fois formater toute les partiont et le bios a letat original(ATTENTION NE PAS FORMATER PARTITION DE RECUPERATION de 10G)qui ser a la recuperation original

n°1244733
treepat
ts pr 1;1pr ts
Posté le 09-09-2011 à 14:03:42  profilanswer
 

djodjo62 a écrit :

Personne n'a d'idées ? :/


salut tu nest pas le seul dans ce cas.
jais exactement le m^m problème.
sur eeepc 1005pe.
la bat ne charge pas complétement obliger de débrancher chargeur e le pc 10min puis tous rebrancher et la sa charge a 100% en 20 min le m^m cas de figure quand j arrive as 20 25 % il setaint si je le mais en charge dix minute +- ses bom il tient jusqua la fin de la batteri ses 10 % et 5% .
une manipe que javais fait en instalent un soft de eeepc pour eepc 701 depuis jais sa jais dejas changer de os est rien ni fais quand jais flacher la bios jais constater une amelioration mais qui na pas durais bizare.
come jais encore le xp instaler sur une partiont je pense eliminer le fais que sa vienne de la bateri que une fois formater toute les partiont et le bios a letat original(ATTENTION NE PAS FORMATER PARTITION DE RECUPERATION de 10G)qui ser a la recuperation original  

n°1245852
treepat
ts pr 1;1pr ts
Posté le 14-09-2011 à 21:37:41  profilanswer
 

salut je vois une petit lueur au fond du tunnel.
Alors je vais tenter être le plus simple possible.  
 
après plusieurs recherche jais trouver un soft qui ma l'aire fiable "batteryCare" qui ma beaucoup aide a comprendre que fonction le Systems des batterie.
voire les aide et explication liées aux soft.
 
après 400 cycle de ma batterie e ne luis aient jamais fait de calibrage je me suis dit que mon problème vas se résoudre ses claire je ne récupérais surement pas autonomie original mais aux mois j’espère que dans 5 ou 6 cycles ne plus avoir le non chargement complet comme la coupure inopinante avant la fin de la batterie.
 
il me reste juste un point a elusider ses que quand le chargement arrive a 86% je vois dans batterie care que le taux de charge est 0W si je débranche et rebranche sa se remet en charge. Serai se le chargeur qui se bloque ou la batterie qui croit être de jas charger qu'en elle ne les pas?  
 
tenter voir les valeur que vous obtenez .
 
ts pr 1 & 1 pr ts.
 
freetreepat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  EEEPC 1008HA > Problème batterie.

 

Sujets relatifs
hp netbook G7000, probléme d'installationMultiple probleme sur Pc portable HP
Paranormal : problème d'alimentation ou de carte mère ?lenovo n500 problème dalle ou câble ?
DELL studio 17 : Batterie branchée mais pas en chargeAsus EeePC Seashell 1101HA
HP NC6000, problème carte mèreHP NC6000, problème carte mère ?
probleme carte graphiqueautonomie de batterie faible sur portable neuf....
Plus de sujets relatifs à : EEEPC 1008HA > Problème batterie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR