Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Le profil .icc du NC10 sur Focus Numérique ne convient pas au mien...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le profil .icc du NC10 sur Focus Numérique ne convient pas au mien...

n°1011520
fpsmaniac
Posté le 25-01-2009 à 14:26:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récemment acheté un Samsung NC10 et je ne trouve pas que la colorimétrie de l'écran tire autant sur le bleu que ce qui est décrit dans le test de ce Netbook sur Les numériques.
 

Citation :

Les couleurs sont fausses par défaut. La dalle tire franchement sur le bleu. N'hésitez surtout pas à télécharger le profil sur Focus-Numerique pour rectifier ce penchant.


 
Il y a une dominante bleue, c'est vrai, mais je ne la trouve pas énorme.  
 
J'ai quand même voulu appliquer le profil .icc publié sur Focus numérique pour ce Netbook, mais ça ne va pas du tout.  
 
Avec ce profil, mon écran vire carrément au rouge/rosé (et s'assombri fortement), ce qui me fait penser qu'il a été créé sur écran qui avait effectivement une dominante bleue bien plus forte que sur le mien.  
 
Je me pose donc la question suivante : Samsung a t'il récemment, soit modifier les réglages par défaut de ces dalles sur le NC10, soit changé de dalle ?  
 
Si vous constatez le même phénomène avec votre NC10 et ce profil .icc, merci de bien vouloir participer à ce post, en indiquant la date d'achat de votre Netbook ainsi que les numéros de modèle et de série (indiqués dessous).  
 
En ce qui me concerne :  
 
- Achat le : 15/01/09  
- N° de modèle : NP-NC10-KA02FR  
- N° de série (S/N) : FH4693EQC01098N  
 
Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 14:26:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Le profil .icc du NC10 sur Focus Numérique ne convient pas au mien...

 

Sujets relatifs
NC10 et Abobe Premiere Pro cs3Pas de news du MSI wind U110? NC10 alors...
Portable hp ou asus + sortie numériqueRam pour Netbook Samsung NC10
Où trouver le samsung NC10 ?Netbook : EEEPC 901 16 go XP VS Samsung NC10 ! merci
notebook : EEEPC 901 16 go XP VS Samsung NC10 ! merciComparatif EEE PC 1002HA - S101 - 901 NG - NC10
pavé numerique ne fonctionne pasLe NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)
Plus de sujets relatifs à : Le profil .icc du NC10 sur Focus Numérique ne convient pas au mien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR