Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  notebook : EEEPC 901 16 go XP VS Samsung NC10 ! merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

notebook : EEEPC 901 16 go XP VS Samsung NC10 ! merci

n°989851
tupacamaru
Posté le 28-11-2008 à 19:49:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense m'acheter un netbook pour la fin de l'année.
 
Je suis étudiant, les prix étant relativement identiques, mon choix s'est porté sur le Eee PC 901 (version 16 go XP) et le Samsung Nc10.
 
Sachant que je vais notamment m'en servir pour taper mes cours et surfer sur internet.
 
Lequel me conseillez-vous ? (chaque test prétend que l'un ou l'autre étant le meilleur).  
 
Petites questions pratiques, mais pouvant s'avérer judicieuses.
 
- L'autonomie est-elle équivalente à utilisation identique ?
 
- Est-ce que les ports USB sur le nc10 sont alimentés même éteint comme sur le eeepc 901 ? Pratique pour recharger son mp3 en déplacement.
 
- Le HDD est il vraiment plus fragile comparé à un SSD ?
 
- Les différences au boot sont-elles importantes ?
 
- Qu'en est-il au niveau du son et des hp ? (même si ça ne sera pas une fonction principale).
 
EDIT : Il y a t-il vraiment une grande différence entre le Wifi N ( eeepc 901) et le wifi G (nc 10) ?
 
Merci par avance pour vos réponses !


Message édité par tupacamaru le 29-11-2008 à 12:31:02
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 19:49:03  profilanswer
 

n°990095
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 29-11-2008 à 13:08:47  profilanswer
 

La diference entre le wi-fi n et le g se resent beaucoup si tu as une box équipé d'un wi-fi n  
verdict : wi-fi n  
 
L'autonomie est teès corect pour ce type de portable, et doivent etre identiques ( a quelque minute pres) car meme config (sauf hdd et ssd si j'ai compris)