Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  notebook : EEEPC 901 16 go XP VS Samsung NC10 ! merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

notebook : EEEPC 901 16 go XP VS Samsung NC10 ! merci

n°989851
tupacamaru
Posté le 28-11-2008 à 19:49:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense m'acheter un netbook pour la fin de l'année.
 
Je suis étudiant, les prix étant relativement identiques, mon choix s'est porté sur le Eee PC 901 (version 16 go XP) et le Samsung Nc10.
 
Sachant que je vais notamment m'en servir pour taper mes cours et surfer sur internet.
 
Lequel me conseillez-vous ? (chaque test prétend que l'un ou l'autre étant le meilleur).  
 
Petites questions pratiques, mais pouvant s'avérer judicieuses.
 
- L'autonomie est-elle équivalente à utilisation identique ?
 
- Est-ce que les ports USB sur le nc10 sont alimentés même éteint comme sur le eeepc 901 ? Pratique pour recharger son mp3 en déplacement.
 
- Le HDD est il vraiment plus fragile comparé à un SSD ?
 
- Les différences au boot sont-elles importantes ?
 
- Qu'en est-il au niveau du son et des hp ? (même si ça ne sera pas une fonction principale).
 
EDIT : Il y a t-il vraiment une grande différence entre le Wifi N ( eeepc 901) et le wifi G (nc 10) ?
 
Merci par avance pour vos réponses !


Message édité par tupacamaru le 29-11-2008 à 12:31:02
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 19:49:03  profilanswer
 

n°990095
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 29-11-2008 à 13:08:47  profilanswer
 

La diference entre le wi-fi n et le g se resent beaucoup si tu as une box équipé d'un wi-fi n  
verdict : wi-fi n  
 
L'autonomie est teès corect pour ce type de portable, et doivent etre identiques ( a quelque minute pres) car meme config (sauf hdd et ssd si j'ai compris)  
 
Pas beaucoup de portable propose la technologie "usb sleep" ( ou quelque chose comme ça ) donc je pense que le samsung n'en n'est pas équipé  
 
J'ai lue que les hdd sont plus fragiles que les ssd (un peu )
et les ssd sont plus performant (en terme de vitesse )
 
Bien sur niveau sons il ne faut vraiment pas compter dessu, sur les netbook le sons est très mediocre (sauf exception )


Message édité par lefty-world le 29-11-2008 à 13:09:37

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°990179
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 29-11-2008 à 15:50:56  profilanswer
 

j'ai trouvé ceci :
http://www.laptopspirit.fr/les-netbooks-22


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  notebook : EEEPC 901 16 go XP VS Samsung NC10 ! merci

 

Sujets relatifs
Samsung ou Sony ?!Probléme XP sur acer one aspire 110
Configuration notebook toute simple (internet, word,excel...)Reinstaller XP sur un portable equipé de Vista
changer la carte graphique d'un samsung R70??Help Asus EeePC 701 : VGA 1680*1050 ?
Hp dv6899ef CHERCHE DRIVER 8400 GS pour XPNetbook ou Notebook pour faire tourner adobe 4 web premium ?
Comparatif EEE PC 1002HA - S101 - 901 NG - NC10 
Plus de sujets relatifs à : notebook : EEEPC 901 16 go XP VS Samsung NC10 ! merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR