Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Perdu dans la gamme des netbooks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu dans la gamme des netbooks

n°1167747
alex54500
Posté le 02-09-2010 à 23:10:56  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
La rentrée approchant j'ai décidé de casser la tirelire et d'acheter un Netbook pour prendre mes cours à la fac.
Mais voilà je suis complètement paumé, je n'ai aucune notion en matière informatique donc je me perds vite dans
les caractéristiques techniques de ces engins.
 
Mes attentes : j'ai besoin d'un ordinateur qui s'allume rapidement et qui tienne longtemps au moins 8h d'autonomie.
Ensuite il faut une connexion Wifi. Sinon le reste je sais pas trop. Je l'utiliserai principalement pour
prendre mes cours donc je pense pas avoir besoin d'un truc surpuissant mais en fait j'en sais rien.
 
J'attends vos propositions.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 23:10:56  profilanswer
 

n°1167997
pollux5951​0
Posté le 03-09-2010 à 13:15:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu pars sur du netbook (trés bon choix dans ton cas), le plus important est en premier lieu de fixer la taille d'écran que tu souhaite ; 10 pouces est le plus courant, donc on part la dessus ;)
La plupart son pratiquement identique, et seul effectivement l'autonomie les distingues vraiment.
En règle générale, les Asus se démarque de ce coté là.
Tu peux faire un tour sur blogeee ; site dédié aux netbooks, ca devrait t'aider à faire un premier choix.
Voir aussi le budget prévu ; tu comptes mettre combien ???


---------------
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.  
n°1168000
dav1203
Posté le 03-09-2010 à 13:23:40  profilanswer
 

Les nouveaux proc n550 sont en train d'arriver, donc en attendant un peu tu peut avoir de bonnes réductions sur les n450.
Sinon niveau hardware c'est du pareil au même pour tout les constructeur.
Regarde du coté de samsung ou asus.

n°1169159
alex54500
Posté le 06-09-2010 à 11:56:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je peux mettre jusqu'à 400€.
J'ai suivi vos conseils et je me suis arrêté sur :
- Samsung N210
- Asus 1005PE
- Asus 1201HA
 
A votre avis, lequel je dois choisir selon l'utilisation que je veux en faire (à savoir : une bonne autonomie - 8h , une utilisation uniquement pour le traitement de texte, assez léger et un bon confort pour la frappe)
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Perdu dans la gamme des netbooks

 

Sujets relatifs
Choix difficile entre deux "netbooks" (Dell m101z vs. Asus 1201n)Aide pour achat gamme Sony Vaio E.
Cherche ordi portable entrée de gamme (+- 500€) avec 2 emplacements DDQuel PC haute de gamme ?
Ultraportable 13" haut de gamme 1200 - 1800 euros HTEcran des netbooks
Quoi de nouveau sur gamme Acer Aspire 7741GCherche PC portable entrée de gamme en AMD
Critères choix ultraportables "haut de gamme"Choix d'un portable 15" entrée de gamme - marques à éviter?
Plus de sujets relatifs à : Perdu dans la gamme des netbooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR