Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Nouveau PC portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC portable ?

n°1499528
unitae
Posté le 14-09-2016 à 20:25:12  profilanswer
 

Salut à tous, je me présente, Marc-Antoine de Rouen, 18 ans et nouvel élève en université.
Ma question du jour concerne l'achat d'un nouveau de PC portable. J'avoue que je suis un peu perdu que ce soit entre topachat, materiel.net ou LDLC.com... Tout d'abord j'ai quelques critères, mais je comprend bien qu'ils ne seront pas tous accessibles... En premier lieu pas plus de 15.6 pouces à cause d'un manque de place, un SSD si possible, 256Go mini, un écran avec une bonne résolution, et surtout, SURTOUT ! de l'autonomie digne de ce nom car j'espère qu'il tiendra bien toute la journée n'ayant pas de prise : ( J'ai un budget d'environ 1600/1700€, même si c'est peut-être overkill, je compte le garder 3 ans donc 8go de RAM c'est le minimum. Ah et il n'est pas fait pour jouer :) J'ai pensé aux Zenbook car honnêtement j'adore leur design et certains sont très convenablement équipés. Mais le problème se pose qu'en allant voir chez LDLC Rouen, le vendeur m'a catégoriquement (et très froidement) annoncé qu'un ordinateur avec un I5 n'aurait jamais plus de 4h d'autonomie et qu'il fallait s'orienter vers un proco sous cadencé. Quelle ne fut pas ma surprise alors que j'avais justement vu sur topachat qu'un Zenbook I7 tenait environ 10h ?! Alors, je me suis dit que c'était fini et que je ne pouvais résister et que l'achat d'un MacBook Pro s'avérait désormais inévitable... Or très franchement un petit 13.3" m'irait amplement même si je veux des bonne perfs (pas de lag sur quoi que-ce-soit), j'ai besoin de batterie et de transportabilité. Je précise aussi que je ne me suis pas renseigné chez d'autres marques étant donné que ayant déjà eu un PC portable Asus et en ayant été satisfait, je sais à quoi m'attendre :)  
 
Je compte donc sur vous pour m'aider dans ma recherche d'un PC fluide, performant et "longue-durée" et aussi pour me dire que je n'ai pas besoin d'acheter un Mac :)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 20:25:12  profilanswer
 

n°1502682
Cyrix94
Posté le 02-11-2016 à 10:20:33  profilanswer
 

Salut,
 
il y avait le toshiba Z930 à l'époque tres bien fini.. aujourd'hui je crois que c'est le Toshiba Z30 :)
 
Pour l'autonomie cela dépend si tu fais du photoshop all day par exemple...
Tout dépend également des logiciels qui sont ouvert constamment (skype and co...) qui consomme forcément pas mal de batterie, si ton contraste/luminosité est moindre avec un word en tache uniquement cela tiendra forcement plus longtemps que 4h surtout avec les batterie de type lithium.


---------------
Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Nouveau PC portable ?

 

Sujets relatifs
Nouveau Pc portablePC portable Gamer XMG U726 sur base Clevo P870DM GTX 980
Nouveau Pc PortableNouveau PC portable: 2 questions...
Nouveau PC portable.Achat nouveau PC portable
PC portable pour Dev/Jeux. Le nouveau DELL Haswell ?.
Problème avec nouveau PC portableAide : choisir mon nouveau PC portable
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR