Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Choix de netbook utilisation ultra-basique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de netbook utilisation ultra-basique

n°1262169
CrazYYaN
Visca Barça y visca Messi!!
Posté le 07-12-2011 à 19:35:59  profilanswer
 

Bonjour !

 

En Février le pars pour un semestre d'étude au Brésil. Ne souhaitant pas trimballer mon XPS M1730 et ses 5kg, je compte acheter un netbook. Celui ci doit me servir pour écouter de la musique, aller sur Internet, téléphoner via Skype et faire du traitement de texte pour les cours (je compte l'amener en cours pour prendre mes notes). Eventuellement regarder des films, mais si la HD fait grimper les prix je me contenterai de qualité DVD, de toute façon ave cun écran de cette taille le film n'est pas ma priorité. Il me faut une batterie performante et qu'il soit le plus léger possible.

 

Mon but est d'y mettre le moins d'argent possible étant donné qu'il ne servira que pour ces 6 mois (et éventuels autres événements de ce type dans le futur).

 

J'ai vu que les prix commencent à moins de 300€ avec le NC110 par exemple (j'insiste sur par exemple, je me fixe pas dessus, c'est simplement pour servir de base à mes questions): http://www.materiel.net/ordinateur [...] 72051.html

 

Au niveau du prix c'est nikel, poids, batterie aussi. Seulement le Windows 7 sur ... 1 Go de RAM me fait un peu peur. Le 1 Go de RAM me fait un peu peur tout court en fait pour quoi que ce soit. Ce type de machine est il utilisable pour ce que j'aurai besoin d'en faire? Après je ne sais pas juger le processeur. Est-ce que ça peut me permettre de surfer tranquillement sur Internet (réseaux sociaux, Deezer, ...), d'utiliser Skype normalement et de prendre des notes de cours à l'aise ?

 

Si ce n'est pas le cas, quel est le budget à prévoir pour cette utilisation dans ces conditions ?

 

Dans tous les cas, quels modèles me conseilleriez vous ?

 

EDIT: Je viens de voir qu'il existait des netbook sous Linux (je ne veux pas de Mac), je suis étranger à cet OS mais si je peux faire ce dont j'ai besoin avec sans rien y connaitre, j'y suis tout à fait ouvert.

 

Je vous remercie d'avance !


Message édité par CrazYYaN le 07-12-2011 à 19:42:47
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 19:35:59  profilanswer
 

n°1262186
yonafunu
Posté le 07-12-2011 à 20:50:58  profilanswer
 

http://www.grosbill.com/4-x-149143 [...] m_content=  
 
(je n'ai rien a voir avec grosbill au passage)
Mais je l'ai commandé, et c'est une très bonne affaire selon moi.  
Je te déconseille le nc110 (l'a tu testé ?) , tout en plastoc, ça n'inspire pas confiance.

n°1262389
CrazYYaN
Visca Barça y visca Messi!!
Posté le 08-12-2011 à 18:49:32  profilanswer
 

Ah oui, 4 Go de RAM sans passer la barre des 300€, pas mal ça !
Par contre je ne trouve nulle part son poids ...
 
D'autres avis ?

n°1262390
French Coa​st
Posté le 08-12-2011 à 18:52:47  profilanswer
 

1.4-1.45 kg selon les sites

n°1262392
CrazYYaN
Visca Barça y visca Messi!!
Posté le 08-12-2011 à 18:57:29  profilanswer
 

D'accord, bon ça m'a l'air tout à fait acceptable comme poids pour mon utilisation. Peut etre que des gens qui possèdent ce type de portable pourront confirmer ?
 
Sinon, d'autres avis, d'autres modèles à conseiller ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Choix de netbook utilisation ultra-basique

 

Sujets relatifs
Coup de gueule : recherche netbook à son prix !SAV Hercules Netbook ECAFE, une HONTE
Urgent: Aide choix entre 2 config?Netbook pour études en informatique
Netbook à 200-250€Quel Netbook pour un budget max de 230€?
Choix portable bureautique.choix d'un nouvel ordinateur !
Un bon netbook pour 300e maxi ?Choix portable 11" ou 13" : aide svp .
Plus de sujets relatifs à : Choix de netbook utilisation ultra-basique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR