Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook : Avis ASUS 1011PX ou ACER ASPIRE 722

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook : Avis ASUS 1011PX ou ACER ASPIRE 722

n°1246735
mebfr
Posté le 19-09-2011 à 11:47:54  profilanswer
 

Salut à tous
à la recherche d'un netbook pour ma fille ( anniversaire demain), au fil de mes recherches je suis tombé sur la gamme 1011px et notamment un modèle à 2 go de ram et un DD de 500 go, contrairement au modèle de base ( 1go ram et 320 DD)
Elle souhaite surtout stocker et regarder ses photos, surfer et consulter ses réseaux sociaux, regarder des vidéos, et faire un peu de bureautique.
J'aurai souhaité un avis éclairé si l'un de vous est déjà possesseur de ce netbook.
 
voici le lien que l'on retrouve également chez d'autres enseignes :
 
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 431646.htm
 
Merci pour elle.


Message édité par mebfr le 20-09-2011 à 18:30:25
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 11:47:54  profilanswer
 

n°1246765
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 19-09-2011 à 13:41:51  profilanswer
 
n°1246799
mebfr
Posté le 19-09-2011 à 15:28:48  profilanswer
 

L'aspire one ne lui plait pas, 11,6 pouce trop grand et les toshiba disque dur 250 go seulement et ram de 1 go.
 
Je te remercie pour ton avis.

n°1247098
mebfr
Posté le 20-09-2011 à 18:29:20  profilanswer
 

Bon après réflexion, le choix s'oriente sur un acer aspire one 722 led bleu vu à la Fnac :
 
http://www.fnac.com/Acer-Aspire-On [...] -4#ficheDt
 
D'après vous, cela parait mieux que l'asus ?  
Y a t'il des utilisateurs de ce netbook qui est connu sous aspire one 722-c52k également.


Message édité par mebfr le 20-09-2011 à 18:29:43
n°1247156
nonosore
#ronchon
Posté le 20-09-2011 à 23:27:00  profilanswer
 

Concernant l'Acer 722 c'est un bon petit netbook je trouve, enfin je ne l'ai que depuis 1 semaine... Windows 7 tourne sans soucis, et Ubuntu aussi (même si la carte wifi semble parfois poser soucis avec des freezes au démarrage d'Ubuntu 11.04...)

 

Concernant la version fnac tu a une version noire avec 4go et 500Go de disque dur, à voir si cela rentre dans le budget et vaille le coup.
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] c52kk.html

 

Pour le reste ne t'attends pas à des miracles avec le C50 qui équipe le Aspire One 722, c'est clairement l'élément qui limite le netbook. Suffisant pour de la bureautique et du surf. Couplé à la HD6250 pour la lecture des vidéos et quelques vieux jeux c'est un bon compromis mais ce n'est pas un foudre de guerre ce proco dual core...


Message édité par nonosore le 20-09-2011 à 23:29:18

---------------
Les nonostrap ;
n°1247238
mebfr
Posté le 21-09-2011 à 13:02:38  profilanswer
 

Merci à toi
pour le second, il rentre encore ans les prix.  
Ma fille ne fera pas de jeux dessus, uniquement du surf, facebook, regarder des vidéos, et stocker pour faire défiler ses photos donc, c'est un petit portable qui devrait lui convenir tout de même. Même si l'appareil est une exclusivité internet je vais aller voir en magasin, on ne sait jamais.
Merci pour ton avis.

n°1247253
nonosore
#ronchon
Posté le 21-09-2011 à 13:55:32  profilanswer
 

mebfr a écrit :

Merci à toi
pour le second, il rentre encore ans les prix.  
Ma fille ne fera pas de jeux dessus, uniquement du surf, facebook, regarder des vidéos, et stocker pour faire défiler ses photos donc, c'est un petit portable qui devrait lui convenir tout de même. Même si l'appareil est une exclusivité internet je vais aller voir en magasin, on ne sait jamais.
Merci pour ton avis.


 
Cela devrais donc convenir, même si encore une fois le brazos en perf pure est derrière les atoms dual core.
 
Pour l'exclu internet j'ai fait commandé le mien en magasin, reçu chez eux en 2 jours. Seul soucis donc c'est qu'il n'est pas en modèle d'expo mais tu a un modèle très proche pour te faire un avis (le TOSHIBA MINI NB550D-106)


---------------
Les nonostrap ;
n°1247387
mebfr
Posté le 21-09-2011 à 22:26:35  profilanswer
 

Epilogue :
 
Après visite du magasin boulanger, où l'on a essayé de me vendre un tactile iconia tab,  chez darty où c'était le néant total en stock, planete saturn qui n'avait pas les modèles, nous avons fini à la fnac.
 
Plus de aspire 722-c52k, donc on se rabat sur le blue en tout en sachant que l'on peut ajouter de la mémoire. Il n'y en a plus en stock, on me propose le modèle expo sans forcément un rabais à la caisse. Sur ce type de produit je ne suis pas emballé. On nous signale 2 modèle en rouge-marron en stock pour finalement s'apercevoir qu'il n'y en a qu'un, qu'il est déjà réservé et qu'on ne pourra pas le voir pour se donner une idée si on avait voulu l'acheter.
 
Comme ma fille est impatiente, c'est son cadeau d'anniversaire avec 24 h de retard, on va tenter de voir ce que donne l'Asus 1215B, pour le même prix que le 722-c52k, avec les caractéristiques identiques et un écran de 12".
 
Elle choisira l'Asus qui est en plus de couleur silver, la mort dans l'âme à voir sa tête, sachant que l'on aurait pu le prendre sur le net avec un délai de livraison.
 
Finalement depuis tout à l'heure, elle ne regrette plus du tout son choix et est très emballée par son netbook.
 
Elle a eu une frayeur chez carrefour et moi un doute tout le long des courses lorsque que l'on a vu le même 1215B 50 € moins cher. En regardant bien l'étiquette il embarquait un proco AMD c30.
 
En tout cas un grand merci nonosore pour tes conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par mebfr le 21-09-2011 à 22:28:46
n°1247390
nonosore
#ronchon
Posté le 21-09-2011 à 22:54:24  profilanswer
 

mebfr a écrit :

Epilogue :
 
Après visite du magasin boulanger, où l'on a essayé de me vendre un tactile iconia tab,  chez darty où c'était le néant total en stock, planete saturn qui n'avait pas les modèles, nous avons fini à la fnac.
 
Plus de aspire 722-c52k, donc on se rabat sur le blue en tout en sachant que l'on peut ajouter de la mémoire. Il n'y en a plus en stock, on me propose le modèle expo sans forcément un rabais à la caisse. Sur ce type de produit je ne suis pas emballé. On nous signale 2 modèle en rouge-marron en stock pour finalement s'apercevoir qu'il n'y en a qu'un, qu'il est déjà réservé et qu'on ne pourra pas le voir pour se donner une idée si on avait voulu l'acheter.
 
Comme ma fille est impatiente, c'est son cadeau d'anniversaire avec 24 h de retard, on va tenter de voir ce que donne l'Asus 1215B, pour le même prix que le 722-c52k, avec les caractéristiques identiques et un écran de 12".
 
Elle choisira l'Asus qui est en plus de couleur silver, la mort dans l'âme à voir sa tête, sachant que l'on aurait pu le prendre sur le net avec un délai de livraison.
 
Finalement depuis tout à l'heure, elle ne regrette plus du tout son choix et est très emballée par son netbook.
 
Elle a eu une frayeur chez carrefour et moi un doute tout le long des courses lorsque que l'on a vu le même 1215B 50 € moins cher. En regardant bien l'étiquette il embarquait un proco AMD c30.
 
En tout cas un grand merci nonosore pour tes conseils.


 
 :jap:  
Le 12' sera sans doute plus confortable à la longue si elle n'utilise que le netbook, un plus grand écran est toujours appréciable.
Pour le reste, tu a un petit outil brazostweaker qui permet de réduire un peu la chauffe du C50 ou même de l'o/c un peu. Toujours appréciable  :)


---------------
Les nonostrap ;
n°1247391
mebfr
Posté le 21-09-2011 à 22:57:01  profilanswer
 

Je vais étudier ça
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook : Avis ASUS 1011PX ou ACER ASPIRE 722

 

Sujets relatifs
probleme port usb3 sur Asus N73SAvis pour ordi entre DELL et ASUS
Acer 722 et BrazosTweaker[ASUS U46SV-WX045V] Review
Type de bios sur l'Asus G74[AVIS]Nouveau portable, Gaming
netbook acer aspireone bloqué sur outil redémarrage systèmeAvis sur Netbook
Plus de sujets relatifs à : Netbook : Avis ASUS 1011PX ou ACER ASPIRE 722


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR