Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Multiples questions (netlook / windows live 2009/ formatage )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiples questions (netlook / windows live 2009/ formatage )

n°1272068
groume
Posté le 12-02-2012 à 14:42:20  profilanswer
 

Je me suis acheté un netbook Aspire one 722, avec windows 7 edition familiale d'installée (je le trouve incroyablement long)
Je voudrais vous poser plusieurs questions qui n'ont pas forcément grand chose à voir entre elles :
 
1)  Comment formater puisque je n'ai pas de CD d'installation ni de lecteur cd rom ?  
 
2) Je tente désesperement d'installer windows messenger 2009 [b]complétement (que je garde pour certaines de ses fonctions et par goût perso) , mais je galère comme un chien. [/b]
J'ai réussi à virer messenger 2011 qui était pré-installé avec le petit programme "ZapMessenger" et à installer windows live 2009
Sauf que :  
- Mon nom apparait en caractère chinois
- je ne peux pas choisir l'image de mon choix à mettre en avatar (le bouton "parcourir" ne parcourt que dalle)
- Messenger n'apparait PAS dans la liste des programmes à installer/désinstaller (ajout/suppression) ( ce qui n'est pas très pratique si j'ai envie de le virer)
- Je ne peux pas lancer de webcam avec mes contacts (y compris ceux qui ont , comme moi, gardé la version 2009)
- Je n'arrive pas à installer messenger plus , avec toutes les fonctionnalités qu'il comprend (la banque de son par exemple)  
 
Je sais que c'est pourtant possible : un ami sous windows 7 y est arrivé. (en galérant bien comme il faut)
Je suis allé chercher sur google un maximum, mais là je cale. Si vous avez des réponses, je vous en serai bien reconnaissant ...  
J'étais sous vista avant, ça ne m'a jamais posé de problèmes.
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 14:42:20  profilanswer
 

n°1272069
tchoupi86
Posté le 12-02-2012 à 14:52:13  profilanswer
 

Salut avec un lecteur externe tu pourras  ;)  mais si c'est pas indiscret a quoi vas te servir de le formaté si tu viens juste de l'acheter ??  ;)  
 
Car tu n'as pas de cd d'installation, et ensuite windows 7 fam* / pro / int* aura les memes performances sur un netbook  :heink:  
 
Un netbook restera un netbook niveau perf ... au mieux fous y un SSD  :D

n°1272077
groume
Posté le 12-02-2012 à 16:49:07  profilanswer
 

Salut !
 
Bon alors, j'ai réglé le problème avec msn. ( avec un gros coup de bol ^^)
En fait, le système d'exploitation est pré-installé, ma question c'était plutot : comment relancer la config de départ du  système d'exploitation.
( C'est quoi un SSD?  :/ )
 
Il me reste cette question : pourquoi certains programmes ( windows messenger) n'apparraissent pas dans ma liste de programmes.
Enfin bref.  
Merci pour ta réponse !

n°1272083
mrromeo
Posté le 12-02-2012 à 17:48:50  profilanswer
 

un SSD c'est le nouveau disque dur a la mode (achete pas c'est pas encore au point)
Pour ré-installer win7 tu a le Acer Recovery Management. En pressant une touche (F2 ou F10) au démarrage du Netbook tu peut tout ré-installer comme a l'achat.
Lit les manuel fournit sa te sera plus clair.
Et se n'est pas inutile de créer une clé USB de récupération. (2 solution vaut mieux qu'une)
 
pourquoi certains programmes ( windows messenger) n'apparraissent pas dans ma liste de programmes ?
Aucune idée moi j'ai tout dans le menu. A condition de spécifier les raccourcie lors d'une installation d'un programme
 
J'ai aussi le AO 722  :love:  
 
- désinstalle tout les logiciel en évaluation (norton ghost, anti-virus, jeux acer, les logiciel de stockage en ligne, .....)
- nettoyer le registre avec ccleaner
- enléve les spyware
- verifie les logiciel en auto-start (demarrage ordi)
- un petit bisou sur la coque du netbook
- souris quand tu surf  :heink:  
 
Dans ta saccoche :
1 clé USB 16 Go pour créer une clé USB de récupération (usine)
1 clé USB 8 Go pour créer une clé USB d'installation de Win7 (a partir d'un ISO)
Des Lingettes  :lol:

n°1272085
French Coa​st
Posté le 12-02-2012 à 18:01:58  profilanswer
 

groume a écrit :

Salut !
En fait, le système d'exploitation est pré-installé, ma question c'était plutot : comment relancer la config de départ du  système d'exploitation.
( C'est quoi un SSD?  :/ )


 
Si tu veux retrouver une installe d'usine (je suppose que c'est ça que tu demandes) normalement ça se lance en appuyant sur une des touche fonction F au démarrage qui boot sur la partition recovery. Sur mon hp c'est F11 il me semble.
Sinon tu peux installer windows avec une clef usb.
 
Pour le SSD, ce sont des disques dur à mémoire flash qui sont beaucoup plus réactifs que les disques normaux et qui ont comme autre avantage de ne pas être mécanique, ils craignent beaucoup moins les chocs. Il sont aussi silencieux.
Leur inconvénient est qu'ils restent chers. Mais avec la crise des disques durs, ils deviennent beaucoup plus attractifs.
Par contre sur un netbook je sais pas si le gain sera énorme...
 

n°1272088
groume
Posté le 12-02-2012 à 18:42:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je colle ça sur un notepad !
 
 :)

n°1272089
groume
Posté le 12-02-2012 à 18:45:01  profilanswer
 

mrromeo a écrit :


J'ai aussi le AO 722  :love:  
 
 


 
Tu en es satisfait ?  Je le trouve un peu lent...  

n°1272160
mrromeo
Posté le 13-02-2012 à 14:35:00  profilanswer
 

OUI satisfait du AO722 d'ailleur regarde plus haut les astuce fournit  :ange:  
 
Le probléme du portable "potable" n'est pas facile a résoudre.  :cry:  
 
Je le trouve un peu lent...   A quelle moment ?
 
C'est sure avec un C-60 faut pas s'attendre a des miracle, Faut juste enlever les logiciel inutile, nettoyer les spyware, le registre et laisser le strict nécessaire au démarrage du Notebook (a coter de l'heure).
En fesant cela j'ouvre rapidement mes fichier, lit le HD sans saccade, joue avec des jeux en toute réactivité.
Etant donné que je ne le connecte pas au WEB, j'ai enlever l'anti-virus. Je gagne en fluidité. (ouai c'est bon je sait)  :non:  
N'oublie pas que les barre d'outil sont des cochonaille a enlever.
Regarde le gestionnaire des tache (ctrl+alt+suppr) tu verra beaucoup de logiciel ouvert que tu n'utilise pas.  :ange:  
 
 
Un p'tit 3615 MyLife :
 
Avant d'acheter mon Notebook j'avait essayer un i3 et franchement ouvrir le gestionnaire du PC etait plus long qu'un C-60  :ouch:  
 

n°1272173
groume
Posté le 13-02-2012 à 17:30:40  profilanswer
 

mrromeo a écrit :


 
 
Je le trouve un peu lent...   A quelle moment ?
 
 
 
 


 
Ben, il est tout neuf (sorti de la boite et tout), on peut pas dire que je l'ai blindé de programmes. Pourtant, il m'affiche régulierement " ce programme ne répond plus" (même si il fini par répondre) si j'ai le malheur de faire plusieurs choses en même temps, comme aller sur le web tout en faisant un controle antivirus.
Je trouve ça un peu faiblard pour un PC neuf, mon vieux pc toshiba 17 pouces (qui fonctionne encore même si la carte réseau est foutue) est plus rapide, et je l'ai acheté en 2008 !

n°1272189
mrromeo
Posté le 13-02-2012 à 21:30:19  profilanswer
 

Moi aussi il est neuf et je n'est pas comme toi le "ce programme ne répond plus"
 
Un C-60 reste limiter 2-3 logiciel ouvert simultanémant  :fou:  
- Essaye de changer de navigateur WEB
- Un controle antivirus !!! LOL c'est sur que si tu scan ton Notebook en méme temps que tu utilise autre chose sa "te ralentit tout"
- L'anti-virus fournit par acer (mac affé) en shareware est aussi lourd que feux Antivir avira 2012 Donc change moi sa STP
 
Pour la 3éme fois A TU ENLEVER LES LOGICIEL FOURNIT ? (norton ghost, anti-virus, jeux acer, les logiciel de stockage en ligne, .....)
 
Je t'est indiquer plusieur astuce a faire impérativement si tu veut put etre ennuyer avec c'est shareware de Mer** qui te ralentit tout.
Pleure pas c'est de leur faute  :D  
 
Si tu me suit sa s'arrangera, mais je te dirai bien de tout remettre d'usine et d'encore une fois degager toute c'est mer** de crapware.
NON !!!  :cry:  une ré-installe  :sweat:  
 
De toute facon MSN ou windows live 2009 c'est une usine a virus (pfff tout sa pour des copines)  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 21:30:19  profilanswer
 

n°1272196
French Coa​st
Posté le 13-02-2012 à 22:54:43  profilanswer
 

groume a écrit :


Je trouve ça un peu faiblard pour un PC neuf, mon vieux pc toshiba 17 pouces (qui fonctionne encore même si la carte réseau est foutue) est plus rapide, et je l'ai acheté en 2008 !


 
Tu ne compares pas un netbook avec un portable  (core2duo j'imagine). La puissance des apu amd et intel utilisé dans les netbbooks est largement inférieur au processeur core2duo de l'époque.  
 
C'est normal de trouver un netbook un peu lent et ça ne s'utilise pas comme un portable classic.

n°1272244
groume
Posté le 14-02-2012 à 12:53:47  profilanswer
 

mrromeo a écrit :

Moi aussi il est neuf et je n'est pas comme toi le "ce programme ne répond plus"
 
Un C-60 reste limiter 2-3 logiciel ouvert simultanémant  :fou:  
- Essaye de changer de navigateur WEB
- Un controle antivirus !!! LOL c'est sur que si tu scan ton Notebook en méme temps que tu utilise autre chose sa "te ralentit tout"
- L'anti-virus fournit par acer (mac affé) en shareware est aussi lourd que feux Antivir avira 2012 Donc change moi sa STP
 
Pour la 3éme fois A TU ENLEVER LES LOGICIEL FOURNIT ? (norton ghost, anti-virus, jeux acer, les logiciel de stockage en ligne, .....)
 
Je t'est indiquer plusieur astuce a faire impérativement si tu veut put etre ennuyer avec c'est shareware de Mer** qui te ralentit tout.
Pleure pas c'est de leur faute  :D  
 
Si tu me suit sa s'arrangera, mais je te dirai bien de tout remettre d'usine et d'encore une fois degager toute c'est mer** de crapware.
NON !!!  :cry:  une ré-installe  :sweat:  
 
De toute facon MSN ou windows live 2009 c'est une usine a virus (pfff tout sa pour des copines)  :lol:


 
 
Oui, j'ai viré norton, j'ai viré les jeux acer, j'ai fait le ménage, t'inquiètes.
J'ai parlé d'antivirus pour prendre un exemple, mais juste le fait de lancer deux fenetre en même temps me ralentit.
Bon après, je l'ai pas acheté pour faire de la compétition, donc ça me va comme ça :)

n°1272257
mrromeo
Posté le 14-02-2012 à 14:12:32  profilanswer
 

Tu me fait plaisir  :sol:  
 
T'inquiéte j'ai aussi besoin d'astuce pour mon Notebook au p'tit oignon. C'est vrais qu'il faut prendre c'est p'tite machine avec des pincettes.  :)  
Mais bon comme le fait remarquer French Coast ont n'est pas sur du portable. Moi je considére mon Notebook comme un HDD avec écran, pas de miracle mais sa tient la route.
J'utilise les jeux PopCap et BigFish, stock et regarde mes vidéo faite en 720p du Galaxy S  :love: faire un p'tit délire en Webcam WIFI avec aussi.
Le reste j'ai pas Tester je me demande se qui passe bien en C-60 (le 2D sa passe mais pour la 3D..... )
 
Pour zoomer sur une photo irfanview & faststone-image-viewer sont mieux comparer a celui de Win7  :na:  
C'est trop laid une BABE toute floue quand tu zoom dessus  :cry:  (surtout en 1024x600)
 

n°1273207
groume
Posté le 22-02-2012 à 16:14:29  profilanswer
 

Tiens, j'ai une autre question concernant l'aspire one.
Mon logiciel acer crystal eye webcam, installé par défaut, enregistre des vidéos en prenant une place considérable ! ( 4mn d'enregistrement = 400mo environ sur le DD :-| )
 
Tu sais comment on règle ça ?  J'ai rien trouvé dans les paramètres...


Message édité par groume le 22-02-2012 à 16:14:56
n°1286622
Maaxxxx
Posté le 30-05-2012 à 09:33:38  profilanswer
 

Bonjour à toi, j'ai fait la manip sur un aspire one 722, il possède un processeur C60, il était livré avec 2Go et 320Go de Disque dur.
 
Dans cette config, Win 7 devient vite épouvantable. J'ai désactivé l'ensemble des services inutiles en lançant services.msc dans l'outil d'indexation et de recherches.
 
Ensuite, remplacer la barette de 2Go par 4Go est un investissement (25€) tout à fait rentable, j'ai retrouvé un PC normal.
 
Concernant le ssd, ça a été la galère, car l'aspire est livré sans CD et windows pour une quelconque modif demande l'accès à ce CD .... (allez comprendre)
 
Il faut donc cloner le disque original sur un ordinateur tierce (j'ai utilisé easeus avec 2 boitiers DD USB) , et en faisant cette manip, les partitions invisibles ont pris des proportions très significatives et occupent un tiers du SSD alors que sur le disque orginal, c'est quelques pourcents. (En retaillant les partitions aux tailles originales, comme sur le hdd, win 7 ne fonctionne pas ...)
 
Enfin, une fois le ssd installé, le pc va certes encore un peu plus vite mais je trouve que l'amélioration n'en vaut pas la peine, j'ai passé une journée entière à bricoler, un disque dur de 240Go raboté de 76Go par les mystères des systèmes utilisés et c'est l'architecture et le proc qui sont le bottleneck. Autant dire que pour profiter pleinement du SSD, il vaut mieux avoir un PC qui suit. :-). Cependant, je reste très satisfait du notebook, car pour ce prix, c'est une bonne machine.
:-)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Multiples questions (netlook / windows live 2009/ formatage )

 

Sujets relatifs
Windows XP sur un HP Pavilion dv5 1199 EFWindows Defender dans nc6000 ?
Es possible de restaurer une tablette Windows ?Probleme upgrade de DDR pour eeepc 1005PXD
netbook sous windows ceplantage windows xp sp3
PC portable bloque a windows demarrageWindows CE ?
Beaucoup de questions: pc "tour" -> pc portable gamer 
Plus de sujets relatifs à : Multiples questions (netlook / windows live 2009/ formatage )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR