Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Garantie des netbooks ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie des netbooks ?

n°1118474
Johnny Ric​o
Posté le 31-01-2010 à 14:21:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, je dois me prendre un netbook prochainement (j'hésite encore sur les modèles) mais je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter sur le net, y a-t-il un système de garantie "sur site" comme avec les écrans LCD que j'ai acheté ?
 
En fait, je n'ai pas envie, si problème, de me prendre la tête à faire un colis, payer des frais, pour renvoyer mon ordi au SAV de l'un des sites si je l'achète sur le net.
 
Les magasins près de chez moi n'étant pas bien approvisionnés en netbooks, le choix sur le net est bien plus conséquent, mais tout dépend du système de garantie.
 
Si c'est le même système, quel que soit l'endroit où on achète (un numéro de téléphone où l'on prendrait RV avec un transporteur pour qu'il récupère l'ordi à réparer par exemple.)
 
Merci de m'éclairer là-dessus !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 14:21:14  profilanswer
 

n°1118610
Johnny Ric​o
Posté le 01-02-2010 à 08:43:54  profilanswer
 

Aucun avis ?

n°1118811
Johnny Ric​o
Posté le 02-02-2010 à 08:55:51  profilanswer
 

Et sinon, ça va la famille, mémé, tout le monde ?

n°1118838
Johnny Ric​o
Posté le 02-02-2010 à 11:15:21  profilanswer
 

C'est dingue ça, y a plein de gens qui lisent ce topic et personne n'est foutu de m'écrire une simple phrase pour m'aiguiller...
 
Je reformule:
 
Quand on achète sur le net ou en magasin, comment fonctionne la garantie ? (Ca dépend peut-être des marques ?)

n°1118854
fox751
Posté le 02-02-2010 à 11:56:23  profilanswer
 

En fait, que tu achètes sur le net ou en boutique, tu as affaire au fabriquant directement !
(sauf qu'en boutique, tu passes d'abord par eux qui le renvoi au fabriquant).
Donc pour les garanties, faut voir avec la marque de ton netbook, et éventuellement prendre une garantie de ton fabriquant (garantie qui d'ailleurs est vendue moins cher sur des sites) proposant les services qui t'intéressent (SAV sur site, extension de garantie, etc...)
C'est quoi la marque de ton netbook ?

n°1118862
Johnny Ric​o
Posté le 02-02-2010 à 12:23:22  profilanswer
 

Je n'ai pas encore de netbook, je suis encore en phase de recherche.
 
Mais tu es en train de me dire qu'il n'y a pas de garantie par défaut ?

n°1118961
fox751
Posté le 02-02-2010 à 18:07:07  profilanswer
 

ben si, celle du constructeur !

n°1123309
Hugger
Posté le 20-02-2010 à 12:07:18  profilanswer
 

En fait je vais te donner un exemple j'ai acheté un Médion - Akoya il y a 4 semaines chez Aldi, 299 euros avec batterie 9 cellules disque dur 80 gb 1Go mem Ram bref il est super.
Garantie de 3 ans en Belgique !  
Cette garantie est applicable chez Médion.
J'ai eu l'occasion de voir leur service en oeuvre pour un GPS. Pas de soucis j'ai donné un coup de tél au n° précisé dans le carnet.
J'ai expliqué mon problème, j'ai envoyé une photo par le net.
Il m'ont donné un N° de plainte.
Ils ont organisé le rapatriement de l'objet avec Taxi-post ou Coli-post bref on est venu le chercher chez moi et on me l'a rapporté réparé après quelques semaines (c'était l'été donc je trouve cela normal en cette période) mais aucuns souci et sans frais
Pour moi Medion c'est sérieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Garantie des netbooks ?

 

Sujets relatifs
Ouvrir un portable sous garantie ?Extension de garantie ou une assurance pour Ordi portable
Qui a eu recours a la garantie 3 ans fnac échange à neufQue pensez vous de la garantie échange à neuf fnac .
Atom + Ion ou Culv pour jouer un peu ? Garantie Asus ?Durée garantie MSI
Portable MSI CR700-034 bien ou pas? 17p hdmi 320go garantie 2 ans 499€Question à propos de la garantie
ce sera un ASUS pour 600€ mais garantie 1 ou 2an chez eux ?dell xps 1330 comment faire hors garantie
Plus de sujets relatifs à : Garantie des netbooks ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR