Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Age of Empires & EEE PC 1101HA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Age of Empires & EEE PC 1101HA

n°1073239
homer3d
Posté le 29-08-2009 à 23:24:33  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je possède un EEE PC 1101HA avec WinXP en SP3 + 2Go de ram.
 
Lorsque je veux lancer AoE 2, il me dit qu'il a une erreur avec le directdraw. J'ai été dans la boîte de dialogue du DirectX et le test du directdraw est ok.
 
Je ne sais pas comment faire ! Je n'ai pas fait d'ISO pour l'install, juste un dossier dans lequel j'ai collé l'ensemble du contenu du CD original que j'ai ensuite copié sur le DD du EEE avant d'install le jeu.
 
Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour installer correctement AoE 2 et l'extension sur mon EEE ce serait vraiment cool !!
 
En outre dernière question : pourquoi il est souvent dit qu'il vaut mieux installer les jeux sur une clé usb plutôt que sur le DD, sachant que le mien fait 160 GO ???
 
Enfin Quake 3 tourne-t-il correctement et l'install est-elle facile ??
 
Merci à tous !!!!!!    :D


---------------
www.theplan9.com & www.theplan9-icon.com
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 23:24:33  profilanswer
 

n°1073413
homer3d
Posté le 30-08-2009 à 15:13:42  profilanswer
 

Je me tourne de nouveau vers vous dans l'espoir qu'une âme charitable daigne m'apporter son aide concernant les deux jeux que je voudrais faire tourner sur mon 1101HA, et qui ne fonctionnent pas pleinement : Quake 3 & AoE 2
 
Quake 3
J'arrive à installer le jeu et à le lancer. Etant donné que le EEE 1101 ne propose pas de lecteur CD/DVD, je suis obligé de faire un ISO de mon cd original, puis d'utiliser daemontools pour l'installer sur le EEE. Forcément, absence de lecteur toujours, je suis obligé d'utiliser un patch nocd pour faire tourner Quake 3. Le jeu se lance sans problème, mais au bout d'un certain temps, soit le jeu plante et me ramène sur le bureau (où je peux le relancer sans problème), soit il m'inscrit le message d'erreur suivant :  CL_ParsePacketEntities : End of message.
 
Je pense que ce dernier résulte de l'utilisation d'un patch nocd, mais je n'en suis pas certain. Pourrais-tu éclairer ma lanterne si tu vois comment résoudre ce problème ?  

AoE 2

Concernant AoE, le problème reste entier. J'arrive à l'installer sans soucis à partir d'une ISO de la version collector en DVD. Mais lorsque je veux le lancer, il me donne un message d'erreur : Impossible d'initialiser la résolution graphique. Assurez-vous que votre pilote et votre carte vidéo sont compatibles avec DirectDraw.  
 
 
Bref si vous pouvez me guider sur le chemin de la réussite, car c'est vraiment trop con de savoir que je peux faire tourner ces jeux que je possède en versions originales, et ne pas y parvenir  :(  
 
Merci d'avance !!   :bounce:


Message édité par homer3d le 30-08-2009 à 15:14:02

---------------
www.theplan9.com & www.theplan9-icon.com
n°1073427
daft974
Un Noizo...
Posté le 30-08-2009 à 16:01:34  profilanswer
 

Tu dois savoir que la plateforme poulsbo de ton 1101HA (Atomz520+GMA500) est récente et donc peut poser problème avec les anciens jeux. Le  Le GMA 500 est encore mal exploité, les pilotes sont récents et tes jeux surement en partie incompatibles...
 
J'ai essayé alien VS prédator 2 avec mon Dell Mini 10 qui a le même hardware et j'ai un retour au bureau...

n°1073456
homer3d
Posté le 30-08-2009 à 17:37:47  profilanswer
 

Oki doki, je comprends ! Effectivement les gens qui disent parvenir à faire tourner des jeux sur leur netbook font souvent référence à des modèles plus anciens que le 1101 ...  
 
En tout cas merci de ta réponse ... et si quelqu'un à plus à dire (voire une solution), n'hésitez pas !! ^^


---------------
www.theplan9.com & www.theplan9-icon.com
n°1111955
sephiroth1​395
Posté le 05-01-2010 à 18:59:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je déterre ce topic pour signaler que j'ai trouvé un patch permettant de jouer à Age of Empires I et II avec un chipset GMA500 et les drivers officiels.
Il suffit d'appliquer ce patch : http://lookinside.free.fr/delphi.php?DirectDraw !  A placer dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires II pour Age 2 et C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires II\age2_x1 pour l'extension.
J'ai découvert ce patch par hasard, faites passer le mot dans les forums dédiés netbook, ça dépannera énormément de monde !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Age of Empires & EEE PC 1101HA

 

Sujets relatifs
Aide pour PC portable polyvalent 550€ maxconseil pour PC portable aux alentours de 700€
Pc portable pour un étudiant, 400 à 500€ ?remplacement du disque dur sur le PC portable
Pc Portable 15 pouces compatible linux[conseil] Pc portable 750€ max polyvalent
Ce PC fera-t-il tourner Aion en high???[Conseils] PC Portables moins de 500 euros bureautique
Recherche PC 3G/HSDPA 13" raisonnable[PC Multimédia] Sony Vaio ou Dell XPS 16
Plus de sujets relatifs à : Age of Empires & EEE PC 1101HA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR